Lundi 18 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Reprise du blocage des prisons en France

Single Post
Reprise du blocage des prisons en France

De nombreuses prisons françaises étaient bloquées jeudi matin par des surveillants réclamant plus de sécurité après plusieurs agressions. A Fleury-Mérogis, près de Paris, l'entrée du plus grand centre pénitentiaire d'Europe était bloqué par environ 200 personnes, selon les syndicats sur place. Des prisons de la région de Marseille (sud) ou dans le Nord étaient aussi bloquées, selon les syndicats. Ces actions ont pour conséquence de retarder ou empêcher des extractions de prisonniers ou des rencontres aux parloirs.

Ce mouvement est né après l'agression jeudi dernier de trois surveillants, légèrement blessés à l'arme blanche par un détenu djihadiste allemand à la prison de Vendin-le-Vieil (nord de la France). Il s'est renforcé après trois nouvelles agressions dans différentes prisons cette semaine. Les syndicats de personnels pénitentiaires se sont mobilisés pour réclamer des conditions de travail plus sécurisées, avec notamment une "gestion spécifique pour les détenus terroristes islamistes et radicalisés" et une revalorisation d'un métier n'attirant "plus personne".

Négociations en cours Des négociations entre les principaux syndicats et l'administration pénitentiaire se sont tenus depuis mardi soir et un projet d'accord est actuellement examiné par le gouvernement, ont indiqué mercredi soir deux syndicats dans un communiqué commun. "Une fois les arbitrages rendus, les discussions reprendront afin de faire un point et finaliser ou pas un document que nous soumettrons aux personnels", ont-ils ajouté, appelant à reprendre le "blocage général" des prisons en attendant.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR