Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Selon Israël, les armes chimiques syriennes sont sous le contrôle du régime d'Assad
   Par Lemonde.fr | Le Monde |  Mercredi 20 février, 2013 17:46  | Consulté 6610  fois  | 10 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Israël, Armes chimiques syriennes, Contrôle, Régime, Assad
source: Le Monde

Le régime du président Bachar al-Assad contrôle les armes chimiques détenues par la Syrie, mais Israël doit "ouvrir l'œil" pour que ces armes ne tombent pas dans des mains d'Al-Qaïda ou du Hezbollah libanais, a indiqué dimanche un haut responsable israélien.


"Pour le moment les armes chimiques détenues par la Syrie sont restées sous le contrôle du régime d'Assad", a affirmé à la radio militaire Amos Gilad, chargé des questions politiques au ministère de la défense. "Sous les pressions internationales, le régime syrien n'a pas permis aux forces insurgées de s'emparer de ces armes, mais le régime se trouve à un stade avancé de désintégration, c'est pourquoi il faut ouvrir l'œil à chaque instant car il y a des organisations terroristes qui se renforcent en Syrie comme qu'Al-Qaïda et le Hezbollah", a ajouté cet ancien général de réserve.


Interrogé sur d'éventuels contacts entre Israël et des opposants au régime syrien, Amos Gilad a souligné qu'il fallait "agir intelligemment en adoptant un profil bas. Il n'est pas utile de parler de l'existence ou de l'absence de contacts".


CRAINTE D'UN AFFLUX DE RÉFUGIÉS SYRIENS


Amos Gilad s'est également refusé à préciser si les sept Syriens blessés lors de combats du côté syrien du plateau Golan, que l'armée israélienne a secourus samedi sur le plateau du Golan avant de les transporter à l'hôpital Ziv de Safed en Galilée, étaient des insurgés ou des partisans du régime Assad. "Ils ont demandé une aide humanitaire sur un plan individuel, ils avaient besoin d'un traitement médical, Israël leur est venu en aide", s'est-il borné à affirmé.


Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'hôpital Ziv, Yael Shavit a indiqué que tous les blessés avaient été opérés. "L'un d'entre eux arrivé dans un état critique est désormais dans un état grave, les autres sont moins gravement blessés", a-t-elle indiqué.


La radio publique a indiqué que l'armée israélienne redoutait que l'arrivé de ces sept Syriens créé un précédent qui pourrait encourager un afflux de réfugiés syriens dont pourrait profiter les "organisations terroristes pour s'infiltrer en Israël". Des responsables militaires cités par la radio ont souligné que seuls "des cas humanitaires exceptionnels seront admis en Israël". Par ailleurs, la radio a souligné que l'armée continuait à renforcer la clôture de sécurité sur le plateau du Golan annexé sur la Syrie par Israël.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Israël de 2006 à ce jour.
Commentaires:   10   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
89yu9o on February 20, 2013 (18:07 PM) 0 FansN°:1
Cette guerre est dictée, financée par Israel..Comme celle de la LIBY, Egypt pour affaiblir les pays arabes..
Sion 4éverr on February 20, 2013 (23:56 PM)0 FansN°: 2424361
le regime tyranique des assades a plus que trooop durééé !! si pour certains de certains,,,,fallait juste critiqué ce regime de térreure ,,,pour d autres,,,,faut agire faire le jobe ke ne feront jamais néo salafiste propagandiste religieux et trouillards ,nous on bosse ! aprés syrie , au tour du loup persan et ses ghouls bassidjite ,,,police des meurs mollah satanique !! vive serval ! vive le mali libre ! vive liberté immuable pour le mali,,,,dronage des ghouls narcos djihadiste mahjouj
Xeme on February 21, 2013 (08:12 AM)0 FansN°: 2424572
"Selon Israël." Tout est dit là. Et des commentateurs comme Sion 4éverr. L'avantage, maintenant, c'est que les masques tombent de plus en plus. Il reste certes bien des moutons encore endormis, mais plus longtemps.
Golda meir on February 21, 2013 (13:31 PM)0 FansN°: 2425351
parlez de ce dont vous savez ! vous n apprenez rien au publique ! personne n ignore la position d israél ,développé desert aride en jardin paradisiaque et protection de notre peuple encerclé ,mais debout depuis des siécles et pour l éternité ! le loup persan aura de nos new s ,une fois syrie passé sous regime démocratique humain !
Africain221 on February 20, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:2
cette tas de raclure de sioniste, aahh le bon vieux temps du 3ieme REICH,trop bon.
Ghouls salafisteà on February 21, 2013 (00:20 AM)0 FansN°: 2424381
au ghouls salafiste africain 221 !votre caution au kinaping des otage français n est guére surprenant ! collabo de votre genre ,dépourvu de coeur ne peut ke cautionné ces bande de narcos djihadiste satanique ! à l époque de l esclavage et caravane sérail ,on vous trouverait entrain de vendre vos parents pour le compte de vos maitres religieux conquérant djihadiste ! rien de nouveau ,chez vous ! condamné ce kidnaping de votre part nous aurait plutot surpris ! ainsi donc,,,,vous en avez eu téllement marre des chambres de bonne ,que vous décida de fuire au senegal ! masseu ! mougne té geumm yallah et etre en accord avec votre foi en dieu ! la pauvretééé ki vous met dans cet état égris ,haine anti france ,,,,argent....dure à amasser pour certains ,,n est pas la vrais richésse ,mais plutot la foi en dieu ,en la vie , en vous ! la haine est un poison ki ronge à petit feu !shana tovah israél brave résistant
Farida on February 21, 2013 (10:45 AM)0 FansN°: 2424899
@Messager, je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur cette histoire en Syrie. Bachar Al Assaad n'est pas un intégriste! il est le président des Syriens démocratiquement élu! Il est là depuis les années 2000 et c'est en 2011 pendant la période des "printemps arabes" qu'on nous explique que le monsieur est un dictateur sanguinaire! Et pourquoi ne pas aller faire la guerre à Poutine ou en Corée! Non la vérité c'est que Washinthon et Israel ont décidé de se debarrasser de lui parcequ'il n'accepte pas que un peuple se considérant élu, colonise et se permette de dicter au monde la conduite à tenir! Je n'ai rien contre les juifs mais l'état d'Israel est un état guerrier qui sous prétexte d'être juif a des droits sur les autres! Niet! que dalle!
Farida on February 20, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°:3
"Interrogé sur d'éventuels contacts entre Israël et des opposants au régime syrien, Amos Gilad a souligné qu'il fallait "agir intelligemment en adoptant un profil bas. Il n'est pas utile de parler de l'existence ou de l'absence de contacts"."Interrogé sur d'éventuels contacts entre Israël et des opposants au régime syrien, Amos Gilad a souligné qu'il fallait "agir intelligemment en adoptant un profil bas. Il n'est pas utile de parler de l'existence ou de l'absence de contacts"." Ce monsieur nous prend pour des cons??????? je suis quand même etonnée de voir que le regime Syrien résiste aussi lontemps à cette attaque injuste de la coalition arabo-isrealo-americano-française! Faire face aux terrosites commandés par la France et l'Arabie Saoudite et à l'armée Israelienne ; cela releve de l'extra-ordinaire... Je pense que le prochain pays sur la liste avant l'Iran sera l'Algérie malgré les courbettes de Bouthéflika, sachant que le rêve de Sarko était le grand club des pays méditéranéens.... je crois que plutôt qu'un rêve il risque de cauchemarder bien longtemps! Ecouerant de voir que pour leurs interets ils font crever toutes les populations les unes apres les autres.... j'espere que ceux qui se ont cru de bonne foi que la France est venue sauver le Mali commence à voir claire dans l'avancement du grand échiquier géopolitique où les ennemis du lundi sont vos amis le mardi...
JO on February 21, 2013 (09:51 AM) 0 FansN°:4
Maudits soient les juifs.
Al wayloun kouli waylou li yahoudi


HEIL HITLER
Propos on February 21, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:5
L'ancien ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner appelle dans le JDD à "livrer des armes aux rebelles" syriens, alors que les ministres des Affaires étrangères des 27 pays de l'UE se réunissent lundi à Bruxelles. M Kouchner , architecte de la cynique théorie de la guerre humanitaire avec les conséquences qu'on lui connait en ex Yougoslavie, en Irak et en Libye.... réclament donc que les egorgeurs , les violeurs les décapteurs de l'ASL et d'Al Nosra soient armés d'armes lourdes et ill appelle ceci " une nécessité"

"Il faut le faire. Si on donne des armes aux opposants de Bachar [al-Assad], on pourra enfin se dire qu'on aura essayé d'agir. Sinon, autant rester chez soi et applaudir les massacres qui continuent", affirme Bernard Kouchner.
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).