Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Six Britanniques, un Autrichien et trois Français jugés pour violence

Single Post
Supporters Marseillais

Le procureur de Marseille, Brice Robin, a annoncé 20 gardes à vue depuis le début des incidents entre supporters. Parmi les personnes interpellées pour violence figurent six Britanniques, un Autrichien et trois Français, ceux-ci seront jugés lundi en comparution immédiate à Marseille. Le parquet, qui souhaite se montrer extrêmement ferme, va requérir l'incarcération de chacun d'entre eux, des interdictions de stade pour les Français, et des interdictions du territoire national pour les étrangers.

Par ailleurs, le procureur a indiqué que la police n'a pu interpeller aucun des 150 hooligans russes qui étaient "extrêmement entraînés". "Préparés pour des opérations hyper-rapides et hyper-violentes", ils ont visiblement déjoué la surveillance policière en évitant d'arriver par avion à Marseille, a-t-il précisé. Seuls deux Russes ont fait l'objet de la part du préfet de région d'une obligation de quitter le territoire français, pour des faits moins graves.

Pour autant, au cours des trois derniers jours, il n'y a pas eu de "faille" dans le maintien de l'ordre a assuré M. Robin. "C'est une sorte de guerilla urbaine très difficile" à juguler, a-t-il souligné. Un Anglais toujours dans un état critique Entre vendredi et samedi soir, les violences en plein centre ville ont fait 35 blessés, "quasiment tous des Britanniques", a rappelé M. Robin.

Quatre d'entre eux sont dans une "situation très dégradée" et un Anglais, qui aurait reçu des coups de barre de fer sur la tête, est toujours dans un état critique mais désormais "stable", selon M. Robin. Il souffre de commotion et d'hémorragie cérébrale. Les auteurs de son agression n'ont pas encore été identifiés. La Russie et l'Angleterre menacée de disqualification

La Russie et l'Angleterre ont été menacées de disqualification par l'UEFA en cas de nouvelles violences. 116 interpellations et trois expulsions Plus globalement, les autorités françaises ont annoncé dimanche soir avoir procédé à 116 interpellations pour violences, qui ont donné lieu à trois expulsions du territoire depuis le début de l'Euro de football.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:00 PM)
    Quel acharnement contre les russes!!! Tout le monde sait comment sont violents les hooligans anglais, disons qu'ils sont sont heurtés à plus téméraires qu'eux et c tout.

    Quel dommage cette violence? Quel dommage cette politisation? Quelle hypocrisie de la part des français ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:05 PM)
    Quelle hypocrisie de la part des français? les anglais étaient saouls et donc pas en état de se bagarrer contre des milices russes venues cogner les supporters des adversaires, quels qu'ils soient. Cela s'appelle des "battles" et c'est courant lors des matchs en Russie Qu'ils ne recommencent pas à Lille parce qu'ils auront affaire aux CRS très entraînes par des semaines de conflits avec les casseurs. L'UEFA qui n'est pas français, a d'ailleurs mis un avertissement à la Russie pour des bagarres dans le stade vélodrome de Marseille en plein milieu des familles venues voir un match de foot. C'est devenu quoi ce sport?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email