Soutien ardent du Brexit, Jim Ratcliffe, l'homme le plus riche du Royaume-Uni s’exile à Monaco

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 août, 2018 à 03:08:30 | Lu 2669 fois | 9 Commentaires
content_image

Soutien ardent du Brexit, Jim Ratcliffe, l'homme le plus riche du Royaume-Uni s’exile à Monaco

Il quitte donc un pays dont il avait expliqué qu'il serait infiniment plus fort sans l'Europe. 3

?"Totalement couronnée de succès". Voici comment Jim Ratcliffe présentait la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne au cours de la campagne en faveur du Brexit qu'il a largement soutenue. Et pourtant, aujourd'hui, alors que le pays et le gouvernement dirigés par Theresa May peinent à mettre en application le projet adopté à grand fracas à l'été 2016, l'homme semble leur tourner le dos.

Or Jim Ratcliffe est loin d'être un anonyme. Grand défenseur du Brexit donc, il est avant tout un industriel à succès grâce à Ineos, le géant des produits chimiques et pétrochimiques qu'il a fondé, au point d'être en 2018 l'homme le plus riche du Royaume-Uni avec une fortune estimée à plus de 23,5 milliards d'euros. Un entrepreneur qui a également été anobli par la Reine un peu plus tôt cet été... mais qui compte désormais quitter le pays.

En effet, l'homme de 65 a prévu de déménager pour la principauté de Monaco, dont les résidents payent infiniment moins d'impôts qu'à Londres ou Glasgow. Une décision suivie par deux de ses principaux lieutenants au sein d'Ineos, Andy Currie et John Reece, et qui rappelle celle de déplacer le QG de l'entreprise en Suisse pour échapper aux lourdes taxes britanniques sur les entreprises.

Pourtant, au moment où ses compatriotes devaient choisir entre la sortie et le maintien au sein de l'UE, Jim Ratcliffe semblait convaincu que son pays était tout à fait à même de prospérer seul. "Les Britanniques sont parfaitement capables de gérer les Britanniques, et ils n'ont pas besoin de Bruxelles pour leur dire comment gérer les choses. Je ne crois simplement pas au concept d'États-Unis de l'Europe, ce n'est ps viable", expliquait-il dans les colonnes du Sunday Times.

Reste que désormais, il préfère mettre ses atouts à l'abri derrière fiscalité bien moins contraignante, et qui n'a surtout aucune chance d'évoluer négativement pour lui comme pourrait le faire celle du Royaume-Uni en cas de difficultés causées pourquoi pas par un Brexit tendu avec l'UE. Pour l'heure, et comme le rapporte le site de The Independent, Ineos en tant que société ne compte toutefois pas suivre le même chemin que son patron et assure qu'elle restera à Londres à l'avenir.


Auteur: huffingtonpost.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Macbookpro il y a 3 jours (10:37 AM) 0 FansN°: 1
Voilà le prototype du criminel et lâche !
Xeme il y a 3 jours (11:25 AM) 0 FansN°: 2
Et cela est sensé nous faire croire que le Brexit est mauvais ? Allez vous rhabiller.
Reply_author il y a 3 jours (12:15 PM) 0 FansN°: 1
tu fais hors sujet !
Anonyme il y a 3 jours (12:46 PM) 0 FansN°: 3
Moi jai vu et revu lemission de la sentv avec Sonko mais franchement ya pas photo entre Sonko et tous ces politiciens menteurs et voleurs a leur tete Macky, Sonko est pose tres intelligent et patriote jinterpelle tous les enfants du pays desireux de voir un autre Senegal pour nos enfants d aller retirer vos cartes et de faire un vote intelligent Par contre ce Macky qui est entrain de distribuer largent du peuple pire qu un guichet automatique doit payer un jour ou lautre cet argent c largent du peuple et non pas largent de lapr
Reply_author il y a 3 jours (13:52 PM) 0 FansN°: 1
tu nous pompe l'air avec ce député élu avec les restes . si vous croyez vendre sonko aux sénégalais vous vous trompez, 99,99% ne veulent pas de votre marchandise.
Reply_author il y a 3 jours (19:03 PM) 0 FansN°: 2
moi j'en veux aussi : sonko est a solution
Reply_author il y a 3 jours (21:31 PM) 0 FansN°: 1
sonko est une bonne alternative. surtout pour mettre de l'ordre et récupérer tous ces milliards dilapider

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]