Stephen Hawking est décédé à l'âge de 76 ans

  • Source: : 7sur7.be | Le 14 mars, 2018 à 06:03:31 | Lu 4211 fois | 33 Commentaires
content_image

Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking est décédé à l'âge de 76 ans.

 L'astrophysicien britannique Stephen Hawking est décédé à l'âge de 76 ans, a annoncé mercredi matin sa famille. "Nous sommes profondément attristés par la mort aujourd'hui de notre père adoré", indiquent dans un communiqué ses enfants Lucy, Robert et Tim. Le texte a été transmis par l'agence britannique Press Association.

"C'était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont le travail vivra encore de nombreuses années", ajoute le communiqué. Les enfants du Britannique y saluent encore son humour, ainsi que son courage et sa détermination. 

Né à Oxford au Royaume-Uni, le scientifique s'est éteint chez lui, à Cambridge. 

Stephen Hawking était l'auteur du populaire ouvrage de vulgarisation scientifique "Une brève histoire du temps", parmi d'autres livres. Il avait travaillé notamment sur les trous noirs, donnant son nom à l'"évaporation de Hawking". 

Personnage mondialement connu, il avait récemment été incarné au cinéma par l'acteur Eddie Redmayne, dans le film "Une merveilleuse histoire du temps" ("The Theory of Everything" en V.O.). Il souffrait de sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie dégénérative pour laquelle il avait été diagnostiqué, selon la BBC, dès 1963. A l'époque, les médecins lui avaient donné seulement deux ans à vivre. 


Auteur: Seneweb News - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Mars, 2018 (06:54 AM) 0 FansN°: 1
... R.I.P. :sunugaal: 
Reply_author En Mars, 2018 (08:48 AM) 0 FansN°: 1
il n'était pas un aussi grand scientifique que ça, il a juste bénéficié de beaucoup de publicités. la vérité c'est qu'il faisait beaucoup de théories non efficientes, maname ses recherches étaient plus une perte de temps qu'autre chose.
Malaka En Mars, 2018 (09:56 AM) 0 FansN°: 2
ndeysaan il est en train detre torturé dans sa tombe en atendant l'enfer

malgrés toute sa science il etait athee toute sa science ne lui a servi
Soundiata En Mars, 2018 (11:09 AM) 0 FansN°: 1
un peu d'humilité mr malaka.
la différence entre hawking et toi, c'est que lui essayait de comprendre les lois de l'univers et son origine, alors que toi tu te satisfait de la mythologie inventée par des arabes pour tout expliquer.
Pour Malaka  En Mars, 2018 (11:16 AM) 0 FansN°: 2
ce qui se passe dans audelas nul ne peut le voir, alors makala prie dieu qu'il te pardonne de ce que vient de dire. cest tres grave
Reply_author En Mars, 2018 (11:20 AM) 0 FansN°: 3
malaka , la science n'est pas faite pour servir un seul homme mais
l'humanité toute entière. et je pense q'un jour sa science va servir l'humanité
dans un futur lointain. tout est question de temps !
Reply_author En Mars, 2018 (11:32 AM) 0 FansN°: 4
.... parce qu l'enfer ou le paradis sont des champs de ton pd de pere.....???

... je sais que tu reves du paradis où il y a des vulves.....lui il n'en a plpus besoin... donc ferme ton paradis puant de la vulve....
Anonyme En Mars, 2018 (06:58 AM) 0 FansN°: 2
Voila un cerveau, contrairement a certains Hommes... il vallait milles fois mieux que tous les gros President Africain avec les ventres bourees de conneries a nous servir.
Anonymath En Mars, 2018 (06:59 AM) 0 FansN°: 3
Une grosse perte pour l'humanité. Il aura tenu quand même malgré sa maladie très handicapante. Repose en paix Steff
Anonyme En Mars, 2018 (07:03 AM) 0 FansN°: 4
Un example à méditer... même avec un handicap on a un potentiel énorme donne par Dieu... pas seulement en tant que mendiant ... wassalam
Reply_author En Mars, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 1
attention : son handicap est survenu après une maladie.
Lsow En Mars, 2018 (07:23 AM) 0 FansN°: 5
Un surdoué de la physique quantique
Anonyme En Mars, 2018 (07:39 AM) 0 FansN°: 6
le trou noir de notre galaxie :l'Afrique  :jumpy2:   :jumpy2: 
Xxx3 En Mars, 2018 (07:52 AM) 0 FansN°: 7
Pareil pour Ampere qui etait tellement myope qu' il ne pouvait dessiner une ligne droite de sa main.
Anonyme En Mars, 2018 (08:35 AM) 0 FansN°: 8
Il a rejoint son Seigneur qui l'a pourvu de tout ce qu'il a eu comme science, intuition inspiration sans à son tour jamais le reconnaitre dans ces dons.
Reply_author En Mars, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
affirmation gratuite.
Reply_author En Mars, 2018 (10:06 AM) 0 FansN°: 2
en tout cas, il ne l'a pas reconnu dans ces dons, le reste laissons faire le temps, nous verrons bien.
Anonyme En Mars, 2018 (09:07 AM) 0 FansN°: 9
ki kan la waye?
Thiessois En Mars, 2018 (09:58 AM) 0 FansN°: 10
Il me semble avoir entendu qu il ne croyait pas en Dieu ? Et voilà dans ce cas, Dieu a eu le dessus ! Atteint de maladie dégénérative qui l´a paralysé jusqu´à ce qu´il ne pouvait plus bouger qu´un seul doigt: l´indexe ! Souhahana Lah ! Et nous les musulmans, avec l´Indexe levé nous disions : Allahou waahid, Maname Dieu est Unique !

Il parait que toutes ses recherches n´ont pas fait avancer la science ( voir Le Monde ), que sa théorie sur les trous noirs sont vagues et contradictoires. Science donc sans conscience..... n´est que ruine d´ame ? L´avenir nous le dira, peut etre sommes nous humains encore trop betes.
Reply_author En Mars, 2018 (10:35 AM) 0 FansN°: 1
si je comprends ton raisonnement quelqu'un qui croit fermement à dieu ne peut avoir ce genre de maladie ou de malédiction? vraiment les arabes vous ont bien lavé le cerveau
Thiessois En Mars, 2018 (11:41 AM) 0 FansN°: 2
si, il peut bien avoir cette malédiction......de lui meme. ce qui t atteint de mal a son origine chez toi, sauf la mort, étape ultime pour tous. les arabes, les arabes ! vous n avez que ca dans la bouche, vous les idiots. plus de 4 milliards d etres humains croient au dieu d abraham, le seul dieu vrai, et les arabes et juifs, petits fils de ce meme abraham sont une infime partie et vous illuminés parlez tout le temps d´arabes ! vous vous estimez intelligents que les autres ? dites donc illuminés de quoi ?
Soundiata En Mars, 2018 (13:09 PM) 0 FansN°: 1
@thiéssois
en parlant de dieu vrai, tu fais de toi-même l'illuminé que tu dénonces. que tu le veuilles ou non, la religion que tu défends a été amenée par des arabes, tout comme le christianisme a été amené par les occidentaux en afrique et en amérique.
ce que je te reproche, c'est cette suffisance dont tu as fait montre dans ton premier commentaire à l'égard de ce scientifique et de sa maladie. comme si dieu n'était là que pour tes coreligionnaires (ce qui n'est absolument pas le cas heureusement, surtout en afrique où l'on prie pour mieux mourir).
je te conseille de lire ses ouvrages et regarder ses documentaires. même si ce n'est pas exacte, il y a une recherche poussée sur la création du monde.
lève tes yeux de ton livre sacré pour enrichir ta connaissance, sans pour autant que cela n'influence ta spiritualité.
Anonyme En Mars, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 11
On n'est pas obligés de parler non plus. A défaut de dire du bien, surtout d'un mort, on peut se taire. Qu'Allah le rétribue selon ses actes. IL sait mieux que nous en tout cas...
Reply_author En Mars, 2018 (13:46 PM) 0 FansN°: 1
va te faire enculer toi e hawking sale filss de puute

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]