Trump dénonce Cuba et son régime "brutal"

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 juin, 2017 à 02:06:05 | Lu 904 fois | 0 Commentaires
content_image

Trump dénonce Cuba et son régime "brutal"

Donald Trump a martelé vendredi en Floride sa volonté de recalibrer le rapprochement avec Cuba, lancé fin 2014 par son prédécesseur Barack Obama après plus d'un demi-siècle de tensions. Il a dénoncé avec véhémence le régime «brutal» au pouvoir à La Havane.

Le gouvernement cubain a répliqué en soirée en «dénonçant» à son tour les nouvelles restrictions aux échanges Cuba-USA annoncées par le président américain, tout en «réitérant» sa disposition à poursuivre le «dialogue» engagé avec Washington depuis le rétablissement des relations entre les deux pays.

Depuis le quartier de Little Havana à Miami, fief des exilés, Donald Trump a promis «un meilleur accord pour les Cubains et pour les Etats-Unis». Il a annoncé la limitation des transactions avec les entités contrôlées par l'armée cubaine, omniprésentes dans le secteur du tourisme, ainsi qu'une application plus stricte des restrictions sur les voyages vers l'île communiste. Au-delà des mesures techniques annoncées, son discours marque une rupture dans la phase d'ouverture illustrée par la visite historique de Barack Obama à La Havane en mars 2016. Défendant l'amélioration des relations entre les deux pays, figées depuis la révolution castriste de 1959, ce dernier avait revendiqué l'enterrement du «dernier vestige de la Guerre froide dans les Amériques».


Auteur: La Dépêche du Midi - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]