Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un ancien enquêteur arrêté dans l'affaire des tueurs du Brabant

Single Post
Arrestation d'un enquêteur de Brabant

La justice a fait procéder à l'arrestation de Philippe V., un ancien enquêteur lié à l'affaire des tueurs du Brabant, relate la VRT. Il est suspecté d'avoir manipulé l'enquête en 1986. Le policier arrêté est impliqué dans la découverte en novembre 1986 d'armes dans le canal de Ronquières, une découverte dont il était lui-même à l'origine. Il faisait également partie de l'équipe d'enquêteurs chargée de la dernière attaque de la bande de Nivelles au Delhaize d'Alost, affirme la chaîne flamande.

Le parquet fédéral estime qu'il y a eu manipulation dans ce volet du dossier. L'ex-enquêteur aurait joué un rôle en ce sens. En 2013, il avait été établi que les armes découvertes en 1986 n'ont pu être retrouvées que parce qu'elles avaient été jetées dans le canal peu avant que le fond de l'eau ne soit sondé. Et une précédente fouille menée un an plus tôt n'avait elle rien donné.

Après deux commissions d'enquête et trois décennies de recherches, les auteurs de cette vague de braquages et d'assassinats commis entre 1982 et 1985, qui ont fait 28 morts, dont des enfants, n'ont toujours pas été identifiés. L'intention des tueurs du Brabant n'a jamais été déterminée non plus.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:22 PM)
    Italie : le Premier ministre accuse la France d’appauvrir les pays africains.



    La tension monte entre la France et l’Italie. L’ambassadeur d’Italie a été convoqué par la France après que le vice-premier ministre italien Luigi Di Maio a accusé la France d’appauvrir les pays africains.

    « Si les gens partent aujourd’hui, c’est parce que les pays européens, la France surtout, n’ont jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains », déclare-t-il.

    Sur ce, Luigi Di Maio a demandé ce dimanche des sanctions de l’Union européenne contre le pays de l’hexagone, car tenant la France pour responsable des vagues d’immigration en Europe.

    « L’UE devrait imposer des sanctions à la France et à tous les pays comme la France qui appauvrissent l’Afrique et obligent ces gens à partir, parce que les Africains devraient être en Afrique, et non au fond de la Méditerranée », rapporte bbc.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email