Un détenu meurt déshydraté, trois agents pénitentiaires inculpés

  • Source: : 7sur7.be | Le 14 février, 2018 à 11:02:42 | Lu 2109 fois | 3 Commentaires
content_image

Detenu mort par déshydratation

Les autorités américaines ont inculpé trois fonctionnaires pénitentiaires suspectés d'être impliqués dans le décès par déshydratation d'un détenu, un scandale illustrant la face la plus sombre de l'univers carcéral aux Etats-Unis. Pour être trop bruyant en détention, Terrill Thomas, un homme de couleur de 38 ans, avait eu l'eau coupée durant sept jours dans sa cellule, dans une prison du comté de Milwaukee, la principale ville de l'Etat septentrional du Wisconsin. L'homme souffrant de troubles bipolaires avait sombré dans une profonde faiblesse et expiré le 24 avril 2016, après avoir perdu 16 kilos.

Presque deux ans plus tard, les charges criminelles ont été annoncées lundi par le shérif et le procureur du district. Les trois inculpés sont deux femmes et un homme, dont une responsable hiérarchique, Nancy Evans, accusée d'avoir menti et volontairement dissimulé des images vidéo montrant la cellule de M. Thomas privée d'eau. Mme Evans encourt plus de quatre ans de réclusion.

Les agents pénitentiaires Kashka Meadors et James Ramsey-Guy risquent eux d'être condamnés à plus de trois ans de réclusion pour avoir sciemment abandonné à son sort Terrill Thomas. "Barbarie" "Il est extrêmement rare d'engager des poursuites pénales contre des fonctionnaires de l'Etat à la suite du décès d'un détenu. Le fait qu'il y ait eu ces inculpations illustre l'ampleur de la barbarie qui s'est produite", a déclaré à l'AFP Erik Heipt, l'avocat de la famille du détenu.

Selon la plainte qu'il avait déposée, la mesure de rétorsion consistant à couper l'eau aux prisonniers dans ce pénitencier était une pratique fréquente, approuvée par le shérif d'alors et les responsables de l'établissement.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Février, 2018 (13:18 PM) 0 FansN°: 1
Shithole land ! Vous avez dit dit Shitthole Land Mr. Trump ?
Johnstone En Février, 2018 (14:28 PM) 0 FansN°: 2


N1 you are so right. Such inhumanity and brutality happened in US
Anonyme En Février, 2018 (19:04 PM) 0 FansN°: 3
et pour nos milliers de détenus qui meurt chaque comme des mouches avec des conditions d'existences horribles nak d'où guene si wax

la sur populations incarceral et le diangua

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]