Mercredi 20 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un dîner d'État à l'honneur de la directrice du Partenariat mondial pour l'Éducation

Single Post
Un dîner d'État à l'honneur de la directrice du Partenariat mondial pour l'Éducation

Le ministère de l'Éducation nationale et la communauté éducative du Sénégal ont organisé, ce mercredi 11 juillet 2018, à l'hôtel King Fahd Palace de Dakar, un dîner en l'honneur de Alice Albright, Directrice générale du Partenariat mondial pour l'éducation (Pme), en visite au Sénégal. Ce, en reconnaissance de "l'appui constant" de son institution au système éducatif sénégalais.

"Plus de 2 milliards de dollars mobilisés à Dakar"
"Très honorée et surpris" par cet acte, Alice Albrignht a noté que grâce au leadership des Présidents Macky Sall et Emmanuel Macron et du ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, la rencontre de Dakar du Partenariat mondial pour l'éducation, qui s'est tenue au mois de février dernier, a été "un succès". Car, ajoute-elle, elle a permis, selon elle, de mobiliser 2,3 milliards de dollars (environ 1200 milliards FCFA) pour "améliorer le système éducatif dans les pays les plus pauvres".

Serigne Mbaye Thiam, nouveau vice président…
Sous ce rapport, la Directrice générale du Pme s'est dite "fière d'accueillir le ministre Serigne Mbaye Thiam en tant que Vice-président du Conseil d'administration de son organisation. Pour elle, cela est "un grand honneur". C'est pourquoi, elle a noté que le Partenariat mondial pour l'éducation a "toujours besoin de l'assistance et du leadership" du ministre de l'éducation nationale. Ce, afin de "continuer l'éducation sous l'agenda international et d'aider tous les pays pauvres à relever les défis du financement et le leadership sur l'éducation".

"Un engagement sans faille"
Serigne Mbaye Thiam, pour sa part, a noté qu'il "va essayer" de relever les défis qui plombent l'éducation, en tant que Vice-président du Conseil d'administration du Pme. Un poste qu'"il doit à la confiance du Président de la République, Macky Sall, à l'équipe du ministère de l'éducation nationale, et à tous les acteurs de l'éducation".

En tant que vice-président du Conseil d'administration du Pme, il ajoute qu'il aura "le même engagement qu'il a eu pour son pays", depuis sa nomination à la tête du ministère de l'Éducation nationale. Et a invité tous les acteurs de l'éducation à faire que l'élan, qui a été insufflé par les présidents Macky Sall et Macron à l'occasion de la conférence de Dakar, "ne s'estompe jamais".

Serigne Mbaye Thiam et son équipe ont également offert un joli cadeau à la Directrice générale du Pme. Et en retour, il a reçu des présents de l'ensemble du personnel du ministère de l'Éducation nationale. Ce, en guise de félicitations à sa nomination au poste de cice-président du Conseil d'administration du Partenariat mondial pour l'éducation. Et son engagement à faire de l'éducation et de la formation "un levier majeur du capital humain".

Au cours de son séjour à Dakar, Alice Albright a été reçu en audience par le Chef de l'État. Elle a aussi visité une école primaire de la capitale, un daara pour les filles, un centre de formation des enseignants, etc.

Un dîner haut en couleurs
La soirée, quant à elle, a été pleine de sons et de lumières. Elle a été animée par les artistes Pape et Cheikh. Et a noté la présence du ministre conseiller, Youssou Ndour, de l'ensemble des acteurs de l'éducation, entres autres.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:58 PM)
    merde avec vos dinner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR