Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un enfant décédé ou gravement blessé toutes les heures en Syrie

Single Post
Ghouta Orientale

Un enfant par heure est décédé ou a été gravement atteint depuis début janvier en Syrie. Dans la Ghouta, des dizaines sont en danger en raison de la malnutrition sévère aiguë, a pointé vendredi à Genève l'ONU, avant un débat urgent au Conseil des droits de l'homme. Sur les 400.000 personnes assiégées dans cette zone, la moitié sont des enfants, a expliqué devant la presse le directeur régional du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) Geert Cappelaere.

Dans le convoi de l'ONU prévu dimanche, cette agence onusienne veut aider 70.000 personnes avec de la nourriture, des médicaments et du matériel de santé. Les prix de l'eau ont notamment considérablement augmenté. "C'est ce qui est faisable de manière réaliste" pour ce premier chargement de huit camions, a déclaré M. Cappelaere. Le taux de malnutrition sévère aiguë "multiplié au moins par dix" En six mois dans la Ghouta orientale, le taux de malnutrition sévère aiguë a été "multiplié au moins par dix", a-t-il affirmé.

Difficile pour lui de donner des chiffres sur le nombre d'enfants qui pourraient encore décéder si le convoi de dimanche ne peut entrer et si une aide n'est pas apportée dans les prochaines semaines. Il n'a pas souhaité non plus donner d'évaluation du nombre d'enfants parmi le millier de personnes qui ont besoin, selon l'ONU, d'une évacuation médicale d'urgence. Mais celui-ci est "significatif". Et "même si c'est un enfant qui doit être évacué" pour être sauvé, "c'est suffisant" pour une action, affirme M. Cappelaere.

Pour le moment, aucun matériel n'a été retiré par le gouvernement du convoi qui "est prêt". En revanche, aucune évacuation n'a été autorisée. Près de 600 civils sont décédés depuis le 18 février dans la Ghouta, dont près d'un quart d'enfants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Débat au Conseil des droits de l'homme à Genève Vendredi après-midi, un débat urgent est prévu au Conseil des droits de l'homme à Genève à la demande de la Grande-Bretagne.

Un projet de résolution condamne fermement le manque d'accès humanitaire et les attaques indiscriminées dans la Ghouta. Après le vote au Conseil de sécurité sur une trêve de 30 jours toujours pas appliquée, Londres demande au gouvernement d'autoriser une assistance "libre, sans entrave et durable" à cette région. Et à la Commission d'enquête indépendante sur la Syrie de mener des investigations sur les récentes violences dans cette zone.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:25 PM)
    Bravo Barack Obama et Donald Trump ! Yes We Can !!!!



    Tout ces enfants en sacrifice pour leur soif de sang ...

    merci ...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:50 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email