Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un homme condamné à dix ans de prison pour un projet d'attentat contre Poutine

Single Post
Un homme condamné à dix ans de prison pour un projet d'attentat contre Poutine

Un homme a été condamné mardi à dix ans de prison par le tribunal de Moscou pour son implication dans un projet d'attentat contre le président russe Vladimir Poutine, ont rapporté les agences russes.Le suspect, Ilia Pianzine, un ressortissant kazakh, a reconnu sa culpabilité, a précisé l'agence officielle Itar-Tass. La Russie avait affirmé début 2012 que les services secrets russes et ukrainiens avaient déjoué un attentat d'islamistes tchétchènes contre Vladimir Poutine, 

alors Premier ministre, à moins d'une semaine de l'élection présidentielle du 4 mars qu'il a remportée. Le complot avait été découvert en Ukraine. En août 2012, Ilia Pianzine avait été extradé d'Ukraine et remis aux autorités russes. Un deuxième suspect, Adam Osmaev, avait aussi été interpellé. La télévision russe avait alors rapporté que les deux hommes, arrêtés à Odessa situé dans le sud de l'Ukraine, étaient liés au chef de la rébellion islamiste du Caucase russe, Dokou Oumarov. 

Selon la télévision russe, les deux suspects avaient déclaré avoir reçu pour instruction d'aller dans un premier temps à Odessa pour apprendre à fabriquer des bombes et devoir ensuite se rendre à Moscou pour préparer un attentat contre Vladimir Poutine. Kiev avait dû suspendre l'extradition de M. Osmaev, en attendant une décision de la Cour européenne 

des droits de l'homme devant laquelle ses avocats ont déposé un recours. En décembre 2012, son procès a commencé à Odessa. Il est alors revenu sur ses aveux, affirmant que des agents de services de sécurité ukrainiens l'avaient torturé.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2013 (19:30 PM)
    Et sus sur Poutine. Et les perroquets répétiteurs vont se consacrer à leur rôle. Ça apprendra à Poutine d'accepter la guerre.
  2. Auteur

    Boy Moscou

    En Septembre, 2013 (02:40 AM)
    Vladimir VLadimiovitch insatiable ! The Best !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR