Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un kamikaze de l'EI frappe en pleine cérémonie chiite : 41 morts à Bagdad

Single Post
Un kamikaze de l'EI frappe en pleine cérémonie chiite : 41 morts à Bagdad

Au moins 41 personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées samedi à Bagdad par un kamikaze qui a fait sauter ses explosifs sous une tente où étaient rassemblés des fidèles chiites pour la fête de l'Achoura, rapporte la police interrogée par Reuters.

L'attentat, qui a eu lieu sur un marché dans le quartier d'Al Chaab, dans le nord de la capitale irakienne, a été revendiqué par le groupe Etat islamique. L'Achoura commémore le martyre de l'imam Hussein, petit-fils du prophète Mahomet, en 680. C'est l'une des plus importantes fêtes du calendrier chiite. 

Deux autres attaques attribuées au groupe djihadiste sunnite ont été commises plus tôt dans la journée au nord de Bagdad, l'une contre un barrage de sécurité établi par la police, l'autre contre le domicile du chef d'une milice sunnite soutenant le gouvernement irakien, a-t-on appris de sources policières.

La bataille de Mossoul se prépare

La première attaque, à Moutaïbidja, entre Bagdad et Tikrit, a été fatale à huit policiers. Trois assaillants ont également perdu la vie dans l'opération. Dans la seconde, l'épouse et trois enfants du chef d'une milice sunnite d'Ishaki ont été tués. Nouman al Moujamaie ne se trouvait pas chez lui lors de l'attaque. Pris en chasse, les membres du commando se sont fait exploser.

Cette vague meurtrière survient alors que les forces irakiennes se préparent à une contre-offensive sur Mossoul, la grande ville du nord tenue par l'Etat islamique depuis juin 2014. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email