Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un Palestinien en grève de la faim tombe dans le coma

Single Post
Palestinien Gréve de la Faim
Mohammed Aalan, un Palestinien détenu par Israël et en grève de la faim depuis environ 60 jours, a sombré dans le coma, ont indiqué vendredi son avocat et le Club des prisonniers, une organisation palestinienne.
L'information n'a pas été confirmée côté israélien.

"J'ai été informé hier soir par l'hôpital (israélien) où il est détenu qu'il est tombé dans le coma", a dit à l'AFP son avocat Jamil al-Khatib. "Mohammed Aalan est tombé dans le coma et est désormais placé sous respirateur artificiel", a dit à l'AFP Amani Sarahneh, porte-parole du Club des prisonniers. 

 Un porte-parole de l'administration pénitentiaire, interrogé par l'AFP, a dit ne pas avoir connaissance de ces informations.

Mohammed Aalan, accusé d'appartenir au Djihad islamique, organisation terroriste selon Israël, a entamé sa grève de la faim le 18 juin, selon le Club des prisonniers, et en était donc vendredi à son 58ème jour. Son sort devient un casse-tête de plus en plus compliqué pour les autorités israéliennes. Il suscite une mobilisation de plus en plus généralisée dans l'opinion palestinienne.

Son avocat dit que les autorités israéliennes ont l'intention de le nourrir de force. Le recours à cette mesure très controversée risque d'ajouter aux tensions entre Israéliens et Palestiniens et dans les prisons israéliennes. Il faudrait en outre aux Israéliens trouver les médecins pour accepter de nourrir de force Mohammed Aalan. Or l'Association médicale israélienne, qui représente les médecins israéliens, est fermement opposée au procédé.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email