Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un Sénégalais sauvagement assassiné à Brazzaville

Single Post
Un Sénégalais sauvagement assassiné à Brazzaville

Encore un Sénégalais tué à l’étranger. Après Idy Diène en Italie, Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye en Espagne et Marie Faye aux États-Unis, c’est au tour de Mouhamadou Baldé au Congo. Selon Libération, l’homme, un commerçant d'une quarantaine d'années habitant à Brazzaville, a été retrouvé dans sa boutique «ligoté et sauvagement assassiné».

Le journal rapporte que le crime s’est déroulé dans la nuit du 24 au 25 mars, à proximité du marché de Kintélé. L’ambassadeur du Sénégal au Congo, Batoura Kane Niang, «a exprimé ses profonds regrets et son indignation».

Avant Mouhamadou Baldé, trois autres Sénégalais ont été tués au Congo ces deux dernières années. Il s’agit de Saidou Abdoulaye Bâ, Ousmane Touré et Abdoulaye Kane. «Ils ont été froidement assassinés par des bandits récidivistes qui leur réclamaient toujours de l’argent», révèle la diplomate, qui réclame justice.

«La police a toujours fait son travail lorsqu’elle a été saisie pour un cas de meurtre. Nous reprochons à la justice congolaise le manque de suivi des dossiers liés aux crimes, déplore Batoura Kane Niang. Nous n’avons jamais assisté à un procès concernant un crime sur un Sénégalais.»



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:21 AM)
    Macky galgal
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:28 AM)
    de par le monde des senegalais meurent assassinès des etats unis a l'europe partant del'afrique de chez nous ou les enfants sont volès et pour de nebuleuses raisons Le senegal serait -il maudit ??Je ne mange plus le tiebou djen si tu visite les sites d'info senegalais sont è nbourrès de thaikhanes selbè ndoum lamb open presse de cons le lumpun proletarium porte a la mediocritè en voyageant ils portent avec eux des tares incompatible avec les societès en pleine evolution :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:33 AM)
    Paix à son ame et que LE TOUT PUISSANT l'accueille dans son paradis. Cependant, on n'est en sécurité nulle part, surtout quand on est à l'étranger. Les gens doivent etre plus prudents, surtout dans ce monde actuel où certains usent de tous les moyens pour avoir de l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Moise Djiba

    En Mars, 2018 (08:40 AM)
    Je vous disais ici que nous avons un president presentateur de condoleances..Il se plait a voir des senegalais tues pour aller presenter des condoleances et acheter a 1 ou 2 million des consciences pour sa reelection

    Il va encore utiliser sa fameuse rethorique " j'ai donne des instructions fermes pour qu'une enquete soit dilligentee a fin de connaitre les causes reelles de cet assassinat et les commanditaires"" .

    En attendant les prochaines victimes senegalaises de ses kheureum au senegal et a travers le monde .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:45 AM)
    c'est le monde qui est devenu dangereux,on tue pour l'argent,racisme,jalousie,haine etc...on tue meme par simple plaisir de tuer.cela ne touche pas seulement les senegalais.les senegalais aussi tuent
    Top Banner
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2018 (08:52 AM)
    C’est la fameuse «  téranga sénégalaise » et le masla au senegal! Quand on a expulsé ce connard de Kémi Séba et que j’ai applaudi Des deux mains; les «  panafricanistes 2,0 » au senegal, m’ont traités de tout les noms, alors que la majeure partie d’entre eux ne sont jamais sortis du senegal ou s’ils ont voyagé? C’est vers l’europe. Ce qui se passe pour nos compatriotes qui vivent dans ces « autres » pays d’Afrique est intenable, j’en fais partie; je suis né dans l’un de ses pays, d’une mère d’un de ces pays! Vous êtes rien, zéro, nobody!!!

    Je reviens du senegal de vacances, il y a juste 3 semaines, j’ai fait un tour à ouest-foire, on se croirait à Lagos!!!!! Des nigérians partout!!! Et il n’y a pas un seul qui travail, les hommes vendent de la drogue ( comme ils le font partout en Europe) et les femmes s’adonnent à la prostitution ( comme elles le font partout dans le monde), et nos compatriotes sénégalais qui pensent qu’ils sont les plus intelligents d’Afrique et du monde; nous sortent le même discours ; «  nous sommes tous des frères, nous sommes des panafricains et bla bla bla »
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:07 AM)
    Bien dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Mars, 2018 (09:24 AM)
    les sénégalais aussi sont des tueurs, combien de fois des étrangers ont été agressé et tués dans notre pays. La violence est partout mon frère. Qu'Allah nous préserve de ces sauvageries. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:25 AM)
    Un crime sauvage comme celui-ci est toujours un crime de trop quelques soient la nationalité, le pays dans lequel ils ont lieu.



    La nature de l'homme, envieuse et frustrés fait commettre des atrocités.



    Paix à son âme et mille pensées à sa famille.





    SENEWEB : J'EN AI MARRE DE SUPPORTER DES PUBLICITES IMPOSEES DANS VOTRE JOURNAL ! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:26 AM)
    Encore ! décidemment ! je suis sans voix face à ces meurtres injustes et récurrents, RIP compatriotes, et nos ambassadeurs, consuls, et nos fameux députés de la diaspora , que font t ils??????????????????????????

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:17 AM)
    cherchez trois Con-golais dans les ruelles de Dakar et butés les  :thumbsdown: 

    je ne sais toujours pas quesqu'on peut trouver dans ses pays de sauvages et de mangeurs de singe

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:43 AM)
    Quand cela se passe en Europe ,on fait du bruit meme diplomatique mais quand c'est en Afrique (et c'est courant ),on baisse le ton et on tourne la page , des emigrés qui subissent la maltraitance des nationaux ,est un fait courant dans le monde meme chez nous senegalais ,les senegalais sont devenus des migrants ,il faudra s'attendre à de tels faits ,c 'est le risque du metier .
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Mars, 2018 (10:51 AM)
    C'est triste mais les sengalais vont se precipiter a stigmatiser les congolais..Nous avont trop tendance a vouloir nous venger de nos propres frere noired les sneglais de par des arabes blancs , ou eurpeen blancas.asiatique ou autres ..A ce Moment la vous fermez vos gueel ..Especec de complexée..Ils vous faut un lavage de cerveaux pour vous sortir de votre esclavage mental ..
    Top Banner
    Auteur

    Kol

    En Mars, 2018 (11:05 AM)
    Encore
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Mars, 2018 (11:18 AM)
    Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye, l'un est mort par crise cardiaque après une course poursuite avec la police et l'autre à reçu une grosse pierre en pleine tête lancée par un manifestant sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2018 (11:55 AM)
    Je vois que mon message a été effacé par les adiminstrateurs de ce site? Oui j’assume ce que j’ai écrit! Et je le reprends! J’ai dis que j’ai applaudi des deux mains, quand ce connard de Kémi Séba s’est fait expulsé du senegal et si je suis sûr que le prochain président du Senegal lui permettra de revenir? Je voterais Macky Sall, avec mes dix doigts! J’ai aussi écrit que je suis un sénégalais né à l’etranger Dans un pays Africain, d’une mère de ce pays et dans bien de pays d’Afrique, tu la ferme et tu travail! On te tue, il n’y aura aucunes suites, c’est dans l’ordre des choses! Mes compatriotes sénégalais pensent qu’ils sont les plus intelligents d’Afrique et du monde, ils pensent que l’Afrique est leur propriété, panafricanisme par-ci, panafricanisme par-là!!!! Que de là foutaises!!! Je reviens de vacances du senegal, il y a juste trois semaines! À Dakar, dans La banlieue, ouest-foire, nord-foire; vous voyez des nigérians partout!!! On se croirais à Lagos!! Quels sénégalais oseraient aller vendre de la drogue à Lagos ou dans la banlieue de Lagos? Aucuns d’entre eux ne travaillent, les hommes sont dans la vente de drogue et les femmes dans la prostitution!!!! Et j’assume mes écrits!

    Mais au senegal, pays d’hypocrites, on dira que ce sont nos frères et nous sommes le pays de la téranga!! Tu peux être étranger violer, tuer; au senegal, c’est normal! C’est la téranga!! Vous pouvez aussi suppprimer ces lignes, j’en écrirais encore d’autres!





    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email