Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une dernière marche pour accompagner Chavez

Single Post
Une dernière marche pour accompagner Chavez

La dépouille du président défunt Hugo Chavez a quitté vendredi, sous les yeux de milliers de Vénézuéliens vêtus de rouge, la chapelle ardente où elle était exposée depuis le 6 mars pour une dernière procession vers une caserne symbolique transformée en musée.

Après neuf jours et neuf nuits au cours desquels des centaines de milliers de personnes ont défilé à l'Académie militaire de Caracas pour rendre hommage au "Comandante", décédé d'un cancer le 5 mars après 14 années passées à la tête du pays, une dernière marée rouge a été convoquée par les autorités pour l'accompagner.

Après une brève cérémonie de prières et quelques discours de proches et de dignitaires, la procession a débuté, en présence notamment du président par intérim Nicolas Maduro et du président bolivien Evo Morales. Dès l'aube des milliers de personnes s'étaient pressées, vêtus de tee-shirts à l'effigie de l'ex-président ou munis de drapeaux vénézuéliens, sur plusieurs points de passage du cortège.

Sise sur un promontoire d'un bastion chaviste de l'ouest de la capitale, le quartier du 23 de Enero ("23 janvier"), la "Caserne de la montagne" était le QG d'Hugo Chavez lorsqu'il avait échoué à renverser le président Carlos Andres Perez par les armes en 1992. Transformé en musée militaire, ce bâtiment de style colonial rouge et ocre doit abriter son corps embaumé jusqu'à ce qu'une décision soit prise sur son éventuel transfert au Panthéon national. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Ad

    En Mars, 2013 (21:48 PM)
    Hasta Siempre Commandante !!!!!
  2. Auteur

    Eurydice

    En Mars, 2013 (01:43 AM)
    Il ne sera pas embaumé. Les spécialistes allemands et russes pressentis ont dit qu'il était déjà pourri (je dirais même "boucané") après une semaine d'exposition , sans adéquates mesures de réfrigération, sous la chaleur des tropiques.Comme quoi, même pour un pays regorgeant de pétrole... les climatiseurs... Il est vrai que malgré son "anti-gringoïsme" claironné, c'est aux Etats-Unis que votre "comandante" vendait le plus grand nombre de barils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Mars, 2013 (23:33 PM)
    Quien? Yo? Gringa? Heureusement que l'artcle suivant me donnera raison.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email