Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une pilule du suicide suscite le débat aux Pays-Bas

Single Post
Médicament pour mourir Rapidement

Une association prétend avoir trouvé un médicament pour "mourir dans la dignité" en une heure et sans assistance médicale... "Laatste Wil" milite pour le droit de mourir. Son droit absolu: une décision libre, sans conditions préalables, sans maladie incurable ou souffrances inapaisables. L'association néerlandaise rassemble 3.500 personnes, d'une moyenne d'âge de 70 ans, et affirme pouvoir offrir une mort rapide à qui le souhaite. La méthode, non précisée, reste mystérieuse. il s'agirait d'un produit légal, une poudre, "qui provoquerait des maux de tête avant de plonger le sujet dans le coma".

Et ce dans l'heure, relate RTBF.be. Or, aux Pays-Bas, comme en Belgique, ce type de "suicide assisté" demeure totalement illégal. Ce nouveau concept morbido-libertaire est d'ailleurs fortement décrié par les médecins: "Si une personne veut mourir dans de bonnes conditions, entourée des siens, ce n'est pas un tableau à offrir. Je pense que la mort médicalement assistée, comme le prévoit la loi belge et également la loi hollandaise, sont suffisantes à cet égard ", confie dans ce sens François Damas, médecin intensiviste à l'hôpital de la Citadelle et ex-membre de la commission euthanasie.

Certains associations soulignent également le risque de voir la pratique acquérir une réelle dimension sociale, devenir une norme sociétale et s'extraire ainsi de son contexte de pure réflexion individuelle.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Ris

    En Septembre, 2017 (11:46 AM)
    ON NE DOIT PAS VALIDE CE MEDICAMENT QUI REPRESENTE UN DANGER
  2. Auteur

    Dikha

    En Septembre, 2017 (16:52 PM)
    pourquoi être contre? On est en démocratie, chacun est libre de ses choix et des actes qu'il pose, tant qu'il ne fait tort à personne. Du courage, chers néerlandais et vivement que cette pilule envahisse le monde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhdeugrekk

    En Septembre, 2017 (19:53 PM)
    Comment est ce possible que des humains aient cette manque d'humanisme jusqu'à mettre en place des pilules pour ce suicider...Non il y a des pays qui ne sont point des références.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zézéé

    En Septembre, 2017 (20:44 PM)
    Dikha , je ne sais pas si tu es de confession musulmane ou pas , mais dans notre religion , le suicide est strictement interdit et la punition est l'enfer directe ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email