Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une première victime du pilotage automatique de Tesla

Single Post
Pilotage automatique de Tesla

Un automobiliste conduisant une Tesla Model S en mode Autopilot a été tué dans une collision avec un semi-remorque, a annoncé jeudi le constructeur dans un communiqué présentant également les condoléances de la marque à la famille et aux amis de la victime. Il s'agit du premier accident mortel sur plus de 130 millions de miles parcourus en pilotage automatique, alors qu'un accident mortel se produit environ tous les 94 millions de miles tous véhicules confondus aux Etats-Unis, selon Tesla.

L'agence fédérale américaine de sécurité routière a ouvert une évalution préliminaire au sujet des performances du système, qui pourrait éventuellement conduire à terme à un rappel de véhicules. L'accident en question s'est produit en mai en Floride, alors qu'un semi-remorque s'est engagé perpendiculairement à la route sur laquelle circulait la Tesla, en mode Autopilot. Apparemment, ni le conducteur ni l'Autopilot n'ont remarqué la remorque blanche, alors que le ciel était particulièrement lumineux. Le frein n'a donc pas été enclenché.

La Model S de 2015 est alors passée "sous" la remorque, prise en plein pare-brise. La victime est un quadragénaire originaire de l'Ohio, qui postait d'ailleurs des vidéos le montrant conduire en mode automatisé. L'Autopilot est désactivé par défaut et demande l'accord de l'utilisateur pour le mettre en fonction, les termes expliquant que l'Autopilot est un outil d'assistance qui nécessite de garder les mains sur le volant à tout instant et de conserver le contrôle du véhicule.

Un rappel est en outre lancé à chaque utilisation et le système vérifie régulièrement que le conducteur garde les mains sur le volant. De nouvelles règles concernant les tests de véhicules en pilotage automatique sur la voie publique devraient être publiées en juillet par l'agence fédérale américaine de sécurité routière.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:46 AM)
    la couleur blanche ( l'Autopilot ne l'aurait pas vue) de la remorque serait elle à l'origine de l'accident?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email