Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
US Navy : Révélations sur les funérailles de Ben Laden
   Par Afriscoop | Afriscoop |  Jeudi 22 novembre, 2012 12:21  | Consulté 13233  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Ben Laden, Mort
source: Afriscoop

Le corps d’Oussama ben Laden n’a pas été incinéré, mais enterré en mer selon les traditions musulmanes, a annoncé jeudi l’agence Associated Press, citant des documents mis à sa disposition par le commandement des forces navales américaines.Le chef de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda a été abattu par balles en mai 2011 en banlieue d’Abbottabad (Pakistan), lors d’une opération effectuée par un commando américain. Le corps du terroriste numéro un a été jeté à la mer après avoir subi des expertises médico-légales. Le lieu de l’enterrement n’a jamais été révélé.

"Le corps du défunt a été lavé et enveloppé d’un drap blanc… Un officier a donné lecture d’un discours funèbre qui a, par la suite, été traduit en arabe… Une fois le discours achevé, le cadavre a été posé sur une planche… Puis, il a glissé en mer", rapporte l’agence, citant l’une des lettres ayant subi un contrôle rigoureux de la censure militaire avant d’être remises aux journalistes.Selon les lettres, seuls quelques officiers supérieurs de l’équipage étaient au courant de cette cérémonie.Plus d’un an s’est écoulé depuis le décès de ben Laden, mais l’histoire de sa vie et de sa mort retiennent toujours l’attention du public et des journalistes.

 L’intérêt pour ce thème a récemment été relancé par le livre dû à la plume d’un ex-commando qui avait personnellement participé à l’élimination du terroriste. L’auteur réfute de nombreuses allégations avancées par les médias. Il affirme notamment que ben Laden a été abattu dans sa chambre à coucher.Le Pentagone a déclaré que le livre contenait des informations secrètes et a menacé d’engager des "procédures judiciaires" contre son auteur.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ben Laden de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
! on November 22, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°:1
Un de moins , il en reste au Mali

Un de moins , il en reste au Mali

Un de moins , il en reste au Mali
En enfer direct on November 22, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°:2
quil aille en enfer c domharame dee ben laden
@Hell on November 22, 2012 (13:34 PM)0 FansN°: 2242156
Ne souhaite l'Enfer a personne, meme aux incroyants !!!!
N'IMPORTE QUOI  on November 22, 2012 (15:23 PM)0 FansN°: 2242542
Quand on sait que la CIA et les services pakistanais ont étroitement collaboré avec les Talibans et que Bin laden lui même fut un agent de la CIA, ta liste pour l'enfer n'est pas complète...
Xeme on November 22, 2012 (15:40 PM)0 FansN°: 2242600
Savez-vous que la totalité des dits Navy Seal, qui étaient sensés avoir composé le commando qui a capturé et exécuté Ben Laden, a eu un accident quelque jours après l'opération. Ils en sont tous morts. Alors ? Alors, cherchez la manipulation.
Xeme on November 22, 2012 (20:14 PM)0 FansN°: 2243279
Toute l'équipe des Navy Seal dont on disait qu'elle a été le commando fatal à Ben Laden est décédée d'un accident d'avion quelques jours après l'opération. Alors, cherchez l'erreur.
Saliim on November 22, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°:3
Allah enhlam! Seul Allah sait!
Muslimin on November 22, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°:4
rahimakallahu ya sheikh oussama puisse Allah subhanahu wa taala t'accepter parmi les shuhadas
Slip on November 22, 2012 (19:25 PM)0 FansN°: 2243148
Trop tard : ton slip est tâché d'urine.
INCONNU on November 22, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:5
ALLAAHOUMA AMIINE
Ngagne__ on November 22, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:6
Mais qu'est ce que c'est que ça ?
Kéne diouléw ko !!! C'est un sacrilège.
Les américains auraient du prendre un imam pour la prière mortuaire.
Ils ne l'ont pas fait.
Ils auraient dû rendre le corps à sa famille afin que ses proches lui fassent comme il se doit : le lavage, le linceul, la prière mortuaire et l'enterrement.
... De toute façon, des combattants se réclamant être des Ben Ladéniste vont bientôt apparaître et continuer le combat de leur leader spirituel. C'est ce qu'ils craignent mais il n'y pourront rien.
 :up: 
Boy jaon on November 22, 2012 (18:23 PM)0 FansN°: 2243009
Tu es malade. des centaines de corps n'ont jamais ete retrouver quand il a bombarder le world trade center. Ben laden n'est pas meilleur que ces innocents qu'il a tuer.
Xaa on November 23, 2012 (02:34 AM)0 FansN°: 2243926
Avez-vous la preuve qu'il s'agit de Ben Laden, l'auteur des ces attenatts ? Je suis croyant et pratiquant donc je ne soutiens pas le terrorisme, mais je ne crois pas non plus aux versions des américains.
Katt on November 22, 2012 (15:24 PM) 0 FansN°:7
IL FAUT OUBLIER CE CHEIKH DES CHEIKHTANS,QUI A EXPLOITE DES PUVRES NAIFS MUSULMANS POUR SES PROPRES INTERETS. S'IL VOUS PLAIT, NE CITEZ PLUS SON NOM NI PUBLIER SA PHOTO DE NULLE PART. UN CRIMINEL CONTRE L'HUMANITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS MUSULMAN ANTITERRORISME ET ANTITERRORISTES D'Où QU'ILS VIENNENT ET QUI QU'ILS PUISSENT ETRE.
Majid on November 22, 2012 (18:03 PM)0 FansN°: 2242967
Anti terroriste??? L Israel et les USA ne sont pas terroristes??? Seul, Dieu sait. Il a ete un agent de la CIA. Les vrais terroristes sont en liberte. Alors tu la fermes. Don't judge anyone because you don't even know what will be your fate in the Akhira.
Meme les requins on November 22, 2012 (18:50 PM) 0 FansN°:8
 :haha:  :haha:  :haha:  meme les requins ne voulait pas bouffé le corps du démon satanique ben laden  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  le monde laiique ne se laissera pas faire !!  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Rira on November 22, 2012 (18:55 PM) 0 FansN°:9
C' est un grand homme vous ne savez son histoire que le bon Dieu lui accorde son paradie Amin.
Pipi on November 22, 2012 (19:24 PM)0 FansN°: 2243146
pipi caca, tu fais popo, mon gros lolo? Attention, ton slip est tâché d'urine

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).