Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video-clash. Débat : Les Étrangers Sont Ils Des Citoyens Comme Les Autres?
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Vendredi 12 avril, 2013 18:16  | Consulté 16316  fois  | 34 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Citoyen, Etranger, France, Clash

Video-clash. Débat :  Les Étrangers Sont Ils Des Citoyens Comme Les Autres?

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Citoyen de 2006 à ce jour.
Commentaires:   34   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
World peace on April 12, 2013 (18:24 PM) 0 FansN°:1
Number one choice ......
Veritee001 on April 12, 2013 (22:45 PM)0 FansN°: 2531091
Vous voyez l'hypocrisie d'un certain nombre de francais,quand il s'agit de la legalisation de l'homosexualite ou du droit des homosexuels,ils sont pour,quitte a faire du forcing en passant par leur assemblee nationale afin d'eviter un referendum.Maintenant quand il s'agit du droit de vote des etrangers qui vivent en france depuis des decennies,qui payent leurs impots et participent dans la vie active,ils disent qu'ils sont contre en agissant des raisonnement bidon.
Pipipi on April 13, 2013 (07:55 AM)0 FansN°: 2531439
Et dans ton pays, ils votent les étrangers, ducon?
Pipipi on April 13, 2013 (07:57 AM)0 FansN°: 2531441
Et dans ton pays, ils votent les étrangers, ducon?
De montréal on April 13, 2013 (05:27 AM)0 FansN°: 2531383
élisa-bête lévy : ou l'art du délire à outrance
Francois Pas de Calais on April 12, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:2
les noirs et les arabes sont minoritaires dans notre pays

la majorité blanche a le droit de ne pas vouloir que les étrangers soient des citoyens comme les autres.


chez vous les homosexuels minoritaires ne sont pas des citoyens comme les autres c'est votre droit ALORS chez nous aussi les noirs minoritaires et tous les étrangers ne peuvent pas être des citoyens comme les autres.

Qui dit mieux ?
Beeg on April 12, 2013 (19:25 PM) 0 FansN°:3
c'est un faut debat on a mème pas besoin de voter en france pour les élèctions lègislatives.pour moi sa n'a aucun sens moi je suis un ètranger j'ai pa envie de voter juste pour emmener un debat pour que les immigrès soient viser.
Guiguis2013 on April 13, 2013 (09:17 AM)0 FansN°: 2531504
on parle d' élections locales ( election des maires et des conseillers généraux) et non des élections législatives ( election des deputés), sa way arretes de fumer la moquette, renseignez vous avant de vous prononcer.
Tamika on April 12, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°:4
Cette dame la est une biatch.
Booby on April 12, 2013 (21:16 PM) 0 FansN°:5
le paradit sur terre ca n existe pas
Non on April 12, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:6
Je suis sénégalais et je vis en France depuis plus de 20 ans ,les étrangers en France jouissent de tous les droits que leur confère la loi fondamentale ;mais de la à porter le délire aussi haut pour un droit de vote des étrangers en France relève de la BÊTISE ,cela ne ferait qu'accentuer le phénomène de ghettoïsation qui n'arrangerait pas les étrangers .et puis ,il faut dire que certaines pratiques des habitudes que nous avons connus chez nous au sn ne me rassure point ,imaginez un maire sénégalais ,voire marocains ou que sais je encore pratiquer ce que nous connaissons chez nous les mettre en pratique en France alors la moi je non non et non .si vous trouvez un pays plus accueillant et plus tolérant que la France alors pourquoi vouloir le beurre et l'argent du beurre et la laitière .
Qu'elle les sénégalais qui vivent au Maroc ou en Algérie revendiquent le droit de vote dans ces pays ((d'accueil ))ils auront la réponse illico que les niaks aussi réclament le droit de vote au Sénégal .je met en garde tous les gauchisants de ne pas céder à la bêtise .on ne peut pas être plus royaliste que le roi bon DIEU ' :sn:  :sn:  :sn: 
Constatation on April 12, 2013 (21:47 PM)0 FansN°: 2531016
Beaucoup d'étrangers vivant en france ont subi un tel matraquage médiatique qu'ils en sont arrivés à penser que l'intolérance qui y régnait était légitime. Ne croyez pas que le modèle d'intégration français est le seul possible, il y en a d'autres au monde qui sont plus performants.
@NON on April 13, 2013 (00:19 AM)0 FansN°: 2531218
TON RAISONNEMENT EST FAUX DANS LA MESURE OU POUR ETRE ELU EN FRANCE IL FAUT ETRE UN FRANCAIS MEME SI ON POURRAIT AUTORISER LES ETRANGERS A VOTER MAIS NE SONT PAS ELIGIBLES DONC UN MAROCAIN UN SENEGALAIS NE POURRA PAS ETRE MAIRE EN FRANCE .A MOINS QUE TU NE CONSIDERE PAS LES FRANCAIS D ORIGINE ETRANGERE COMME DES NON FRANCAIS
Guisguiss2013 on April 13, 2013 (08:52 AM)0 FansN°: 2531466
@non

Tu racontes du n'importe quoi et comme tout bon ignorant tu te crois détenir la verité alors que tu baignes dans la pourriture de l'ignorance. Elections locales ne concernent pas seulement l'election des maires mais AUSSI pour élire les conseillers généraux et dans ce cas pas obliger d'etre de nationalité française pour etre élu conseiller general. En plus residant dans une commune, y payant son taxe d'habitation et impot foncier, ses enfants scolarisés dans la commune on doit avoir son mot a dire dans le fonctionnement, logique. D' autres pays de l'UE l'ont voté pour les etrangers hors UE: Belgique, paysbas, espagne.. et ce n'est pas la fin du monde.
Guisguis2013 on April 13, 2013 (09:08 AM)0 FansN°: 2531492
20ans en France et dire des betises pareil est la preuve que vous n'etes jamais de votre foyer SONACOTRA. On parle de donner le droit aux etrangers non communautaire UE dans les élections locales pour élire leurs maires et si envie se presenter dans les elctions des conseillers généraux. Quand on vit dans une commune en y payant son taxe d'habitation, ses impots foncier on se doit d'avoir le droit de donner son avis sur le fonctionnement de sa commune. D'autres pays l'ont déjà fait comme les pays bas, Espagne, Belgique et Scandinavie. On ne parle pas d'étranger devenant maire ce qui est impossible car pour être maire il faut déjà être de nationalité française mais ils peuvent être élu conseillers généraux et voter pour leur maire. La France ne s' arrête pas aux 4 murs de votre foyer. C'est vrai on ne peut pas être plus royaliste que le roi mais vous concernant le ridicule ne tue pas et je vous conseillerai de vous pencher un pays sur l'histoire de France et particulièrement sur la révolution française et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. la link entre citoyenneté et nationalité est un concepte très récent. jamais trop tard pour apprendre. Liberté-Egalité-fraternité. Si on ne maitrise pas un sujet on se tait.
Levy on April 12, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°:7
MAIS C QUI CETTE PETASSE DELISABETH LEVY ! CHIANTE HEIN !! EST IMPOLIE!
HONNETEMENT on April 13, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°:8
Est-ce qu'au Sénégal on voudrait qu'on donne le droit de vote aux étrangers (ghanaens, libanais, ivoiriens, français, turcs ...etc) qui n'ont pas la nationalité ?
Le principe de réciprocité est à mon avis une réflexion que l'on doit aussi mener chez nous.
Je refuse de me battre contre des gens qui refusent de me donner le droit de vote dans leur pays, alors que dans le mien, le même droit ne leur est pas accordé.
Ne reprochons aux français ce que nous ne sommes pas prêts de leur accorder en retour.....
Si je me trompe, j'accepterai que l'on m'éclaire.
Sans rancune
Guisguis2013 on April 13, 2013 (09:14 AM)0 FansN°: 2531501
Tu sais déjà de quelles élections on parle???

Honnêtement tu peux comparer la France et le Senegal démocratiquement parlant. On te parle des nations démocrates et des valeurs démocratiques, dans d'autres pays d'Europe les étrangers non communautaire UE ont déjà le droit de vote aux élections municipales, donc la France en tant que pays démocrate se doit de s'aligner sur ses pairs européens.
Sene on April 13, 2013 (03:58 AM) 0 FansN°:9
J'espere que la france n'est pas raciste.
Pipipi on April 13, 2013 (07:57 AM)0 FansN°: 2531440
Et dans ton pays, ils votent les étrangers, ducon?
ISIDORE on April 13, 2013 (07:54 AM) 0 FansN°:10
G du mal a digéré les français sont des putains raciste j'ai mal au cœur .C'est po croyable
Ucad2013 on April 13, 2013 (09:10 AM) 0 FansN°:11
Elisabeth levy : juive "laique" sioniste, pas besoin de chercher plus loin,tout est dit.
Derecho on April 13, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:12
Droit pour koi?
Immigrés on April 13, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:13
dire que la france est un pays raciste lol ay ré lamay défff , la france fait parti des pays les plus acceuillant du monde , voyagé un peu pour faire la différence
Mac on April 13, 2013 (14:25 PM) 0 FansN°:14
Elisabeth Levy est une enfoiree de la premiere pluie en plus une menteuse avéree
X on April 13, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:15
le noir est con comment il peut demmander le droit de vote pour les etrangers c est comme si on dit aux guinneens du senegal de voter
Doxondem on April 14, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:16
il faudrait èlaborer un code ethique universel qui porterait tt le monde à respecter le statut de l'ètranger comme ètaranger.La majeur partie d'entre eux ne veulent d'une naturalisation du pays d'accueil.Ce serait le destin qui les auraient poussè à l'immigration.Wala bok ?
Francais= Con on April 14, 2013 (14:56 PM) 0 FansN°:17
les francais sont des cons, ici aux Etats Unis, pour renouveller la nationalite, tu ' l'envoies a la poste, tout est computirizee et tu le recois en une semaine... France est en retard

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).