International

VIDEO. Le Pen sur les Roms : "une présence urticante et odorante"

  • Par : NouvelObs | Le 05 juillet, 2013 à 11:07:52 | Lu 15414 fois | 47 Commentaires
content_image

VIDEO. Le Pen sur les Roms : "une présence urticante et odorante"

 "Vous avez quelques soucis" avec des "Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons... odorante", a déclaré le président d'honneur du FN à Nice.

Le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, venu présenter jeudi 4 juillet à Nice la candidate nouvellement investie pour les municipales, Marie-Christine Arnautu, a qualifié la présence de Roms dans la ville d'"urticante" et "odorante" et prédit que "50.000 Roms" allaient venir s'y installer en 2014.

"Nous sommes dans un contexte national extrêmement dangereux et (...) Nice ne sera pas une oasis dans le désert français (...), son sort sera lié au sort de la France", a indiqué Jean-Marie Le Pen lors d'une conférence de presse dans la cinquième ville de France, qui compte 345.000 habitants.
Je vais vous faire un pronostic : vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons... odorante. (...) Ceci n'est que le petit morceau de l'iceberg", a estimé le député européen du Sud-Est.

"Je vous annonce que dans le courant de l'année 2014, il viendra à Nice 50.000 Roms au moins puisqu'à partir du 1er janvier, les 12 millions de Roms qui sont situés en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie auront la possibilité de s'établir dans tous les pays d'Europe", a-t-il poursuivi, estimant que la politique gouvernementale vis-à-vis de cette minorité avait "un effet de recrutement fantastique".

"Tout le monde est dans les starting-blocks, exactement comme dans les films du Far-West" retraçant la conquête de l'Ouest américain, "c'est à cela que nous allons assister", a-t-il encore prédit.

"Je suis sûre que Nice a besoin d'une liste de salut public" car c'est une "ville extrêmement menacée", a elle aussi estimé Marie-Christine Arnautu, présentée par Jean-Marie Le Pen comme la "Mme Préférence nationale" du FN.

kitd.html5loader("flash_kplayer_13187f365e8s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=6fb32f01e9ad&sig=13187f365e8s");

 


NouvelObs

Articles similaires


Commentaire (21)


Tiens ! En Juillet, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°: 1
en France aussi, il y a un malien-éthiopien ?
Manou En Juillet, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°: 2
avec la réforme sur la nationalité sénégalaise qui obéit maintenant à la parité, bonjour les mariages blancs: criminels-sénégalaises, délinquants-sénégalaises, fugitifs-sénégalaises...la femme sénégalaise, pensant s'émanciper, devient alors un objet...et accueillons, les bras ouverts, l'érosion de notre identité. demain, les sénégalais seront des okafor, ouédraogo, keita, uche, bangoura...sans respect ni attachement à ce qui fait depuis de siècle, la force de ce pays.



le Sénégal sera donc fini.  :down: 
Pepperet En Juillet, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°: 1
manou, les patronymes que tu viens de citer appartiennent à l'empire du mali, et sache que le sénégal faisait partie
dudit empire, donc tu n'es pas plus sénégalais qu'eux. il faut connaître son histoire avant de balancer n'importe quoi. malheureusement c'est toujours la même histoire avec les ignares: bêtes et méchants. sans rancune
Fln En Juillet, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°: 3
Cet homme fait dans la démagogie. Ce n'est qu'un comédien et il le sait.
Jjjj En Juillet, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°: 1
@fln je le deteste plus que toi mais il a raison. les roms sont en frances mais ils veulent pas travailler ni s'integrer à la societe. vol, mandiat et prostution
Arnold En Juillet, 2013 (12:54 PM) 0 FansN°: 2
en matière de présence urticante et odorante, il oubli vite que tel est la cas avec lui même quand il est dans les toilettes
Raciste Noir En Juillet, 2013 (11:47 AM) 0 FansN°: 4
Je l'aime bcp ce vieux . au moins on ne peut pas contester son amour pour sa patrie !
Sous Enfant En Juillet, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°: 1
pfff un remake pas original des bruits et des odeurs de jacques chirac. les roms sont un des derniers peuples sans terre, raison pour laquelle tout le monde s'autorise à leur manquer de respect.
mais il va de soi que le pen préfère très largement les roms aux africains considérés comme des macaques.

je trouve affligeant mais pas étonnant que le pen fasse rire au sénégal!
c'est normal que le pen fasse rire au sénégal qui est un pays de méchanceté, de castes et d'intolérance.

vive les roms et vive le respect de la dignité humaine, partout et toujours!
Mia En Juillet, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°: 5
slt pouvez me passez un lien pour ke je puisse faire la publication de mes produits
Azbeal Albert En Juillet, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°: 1
senetrade.com c'est gratuit. tu crée un compte et tu publie tes produits.
Sam En Juillet, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°: 2
@mia
je te conseille pour la pub de tes produits de visiter:maketbi.com;c'est un site bien visité et jspr k ca te plaira;bien des choses!!!!!!
Le Senegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°: 6


COMMUNIQUE DU COMMANDO DU NORD



Nous, fils du Nord de la Côte d'Ivoire, membres du Commando du Nord, qui avons cru au combat de Ouattara contre Laurent Gbagbo, constatons aujourd'hui que nous avons été bernés, car jusqu'à ce jour, Alassane Ouattara devenu président de la République, nous a complètement oubliés. Toutes les promesses faites à nous et au Nord de la Côte d'Ivoire, n'ont à ce jour pas été tenues. Le Nord baigne aujourd'hui dans une misère totale et nous-mêmes ex-combattants pro-Ouattara sommes laissés pour compte comme des parias.

Frères du Nord, ressaisissons-nous et enlevons dès maintenant notre soutien à Alassane Ouattara qui n'est pas un homme de parole. C'est un mythomane qui s'est servi de nous pour assouvir ses ambitions personnelles. Nous vous affirmons aujourd'hui que Ouattara n'a jamais aimé le Nord, encore moins la Côte d'Ivoire. Tout ce qui l'intéresse, ce sont ses propres intérêts et ceux de son clan.

Il n'est même pas capable de nous payer l'argent qu'il nous doit où de nous insérer dans la vie active, comme il nous l'avait promis.

C'est pourquoi, Nous Commando du Nord, frapperons très bientôt le régime mythomane de Ouattara qui s'est servi de nous pour arriver au pouvoir, et il tombera.

Nous lui avons lancé un dernier avertissement le lundi 1er juillet dernier, veille de sa visite au Nord, en mitraillant le cortège du DG de l'autorité du désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR), faisant un mort et plusieurs blessés. Nous lancerons bientôt des actions de grandes envergures jusqu'à la chute de son régime qui ne tient aucune de ses promesses.

Nous Commando du Nord lançons un appel à la population et au peuple du Nord, pour lui dire que les jours du régime Ouattara sont comptés. Que le peuple du Nord nous fasse confiance, car l'imposteur en Côte d'Ivoire est Ouattara et non Gbagbo. Le Nord est devenu dix fois plus pauvre à cause de Ouattara et Non à cause de Gbagbo. Où est aujourd'hui la pluie de milliards promise par Ouattara pour construire le Nord? Elle n'est jamais venue.

Faites-nous donc confiance car nous libérons bientôt la Côte d'Ivoire du mythomane Ouattara.



Fait le 04 juillet 2013 depuis le Nord de la Côte d'Ivoire



Le Commando du Nord
Anti Gbagbo En Juillet, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°: 1
arrete de mentir sur un site etranger.on attend que vous reprenez les armes pour finir une fois de bon avec vous les petits suiveurs de gbagbo
Ce Que Je Sais En Juillet, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°: 7
il ne sera jamais president de la france a cause de ses idees sales
Ndiakhoumeur En Juillet, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
mais sa fille qui a les mêmes idées pourrait avoir cette chance !
est ce que nous avons des roms au sénégal !
ce sont des transhument qui ne fleurent pas souvent bon
Sam En Juillet, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°: 8
@Mia

Salut Mia je te conseille pour la pub des produits de visiter:maketbi.com;c'est un site bien et jspr ca te plaira bien des choses.
Verte Jaune Rouge En Juillet, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°: 9
Les rom sont en France ce que les peuls fouta sont au Sénégal . Occupation de nos trottoirs , bidonvilisation de nos quartiers , . Vivement un le Pen au Sénégal pour foutre les peuls fouta dehors .
François En Juillet, 2013 (12:42 PM) 0 FansN°: 1
hé bien je te propose qu'on echange nos roms contre vos peuls foutas et crois moi tu regretteras vite les peuls fouta!
Le Senegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°: 10
Le « polémiste panafricain » Kémi Séba était, récemment, l’invité de l’émission « Le Grand Rendez-Vous » sur la chaîne de télévision sénégalaise 2STV. Il s’est exprimé sur plusieurs sujets, et notamment sur Laurent Gbagbo et la situation en Côte d’Ivoire. Sélection de quelques-uns de ses propos :



- « Laurent Gbagbo est pour moi véritablement le président élu en Côte d’Ivoire, quelles que soient les critiques qui peuvent lui être apposées ici. Le président Alassane Dramane Ouattara, je le dis comme je le pense, a été favorisé à bien des égards (…) Ce serait très difficile d’expliquer de manière complexe la réalité des soubassements de cette élection mais ce qui est certain, c’est que Alassane Dramane Ouattara (…) était le « chosen one » (le choix) de l’oligarchie bien longtemps avant son « érection politique » pour dire les choses telles qu’elles sont».



- « Je sais qu’ici [au Sénégal], Laurent Gbagbo est très mal vu. C’est quelque chose que j’ai pu constater dans les Universités. Mais ça ne va pas m’empêcher de dire les choses telles que je pense. »



- « Laurent Gbagbo, à bien des égards, qu’on le veuille ou pas, était panafricain, malgré qu’il ait pu effectuer des excès. Son erreur principale a été de prendre pour amis des gens qui, intrinsèquement parlant, étaient ses ennemis. En se retrouvant dans une vision socialiste des choses, en croyant que s’il avait des amis avec l’oligarchie, les atlantistes, sur un terrain structurel, il allait pouvoir compter sur ses amis socialistes français. Mais quand l’oligarchie a décidé de changer de pion, il s’est retrouvé avec des soi-disant meilleurs amis qui l’ont jeté en pâture. Et aujourd’hui cet aîné se retrouve à La Haye. Je tenais à le dénoncer.



- « Gbagbo et Kadhafi sont pour moi les deux derniers panafricains. On peut les critiquer. Il n’y a pas de saints sur cette terre (…) Mais on essaye d’aller de l’avant. Muammar Al Kadhafi n’a pas mesuré quel était le niveau de la bête qu’il avait en face de lui. Au point de financer des gens qui l’ont exécuté par la suite. »



Le Nouveau Courrier



ALASSANE OUATTARA A M'BENGUE: "L'IVOIRIEN DOIT SE COMPORTER COMME UN AMERICAIN, NE PAS PARLER DE SON ORIGINE" - DEPUIS QUATORZE ANS, IL A MULTIPLIE LES DERAPAGES ETHNIQUES!

PAR LE NOUVEAU COURRIER (3 juillet 2013)



Le chef de l’Etat ivoirien a appelé mercredi « chaque ivoirien à se comporter comme un américain », ne pas « parler de son origine », affirmant que le pays est « au dessus de tous », lors d’un meeting dans le nord, à Mbengué.



« Maintenant, nous avons tourné la page. la Côte d’Ivoire est en paix, la Côte d’Ivoire est au travail (….) Faisons en sorte que nous soyons tous Ivoiriens et tous fières de l’être », a-t-il dit.



Au cours de sa carrière politique, Alassane Ouattara s’est pourtant caractérisé par ses dérapages ethnicistes. « On brandit ma candidature comme un péril ethnique. C’est honteux. Un musulman est-il inapte à diriger un Etat ? », disait-il à Paris le 9 octobre 1999. « Les Baoulé et les Agni représentent 35% de la population, les Sénoufo et les Malinké 35% également. Bédié et moi sommes donc l’émanation de 70% des Ivoiriens », osait-il dans une interview accordée à Jeune Afrique et publiée le 21 novembre 2004. Le 13 janvier 2011, en pleine crise postélectorale, il accusait Gbagbo d’être entouré d’un « clan de militaires recrutés essentiellement parmi les gens de son ethnie et de sa région ».



Arrivé au pouvoir, il justifiait, dans un entretien à L’Express, la sur-représentation des originaires du Nord au sein de son administration par « un simple rattrapage ». « Sous Gbagbo, les communautés du Nord, soit 40% de la population, étaient exclues des postes de responsabilité ».



Alassane Ouattara a-t-il désormais changé de « doctrine politique » ?

Xoupap En Juillet, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
kemi seba c'est une imposture, il a echoué en france ou il à d'ailleurs eté grillé dans une histoire de fausse agression montée de toute piece avec un groupe extremiste blanc pour mettre l'huile sur le feu. vous trouverez la video des skinhead avec des enfants noirs et ensuite vous les verrez avec seba dans un meeting, faite un tour sur youtube.
Bro En Juillet, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°: 1
j'ai fait un tour sur youtube et tout ce que j'ai vu c'est ta mère en mini jupe en train de faire une passe derrière un abribus. tape "streetview maman de xoupap fait des pipes à 5 euros" sur google tu verras.
Quoi Donc En Juillet, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°: 11
Hé!!!! Journaliste que veut dire "Roms" ???????

S'il vous plait, soyez plus clair et précis. Quand on écrit pour tout le monde on doit s évertuer à être le plus clair possible. Et surtout ne vous mettez pas à me répondre que je suis nul et que je devrais savoir ce que signifie "Roms". Une telle réponse serait décevante et on serait alors tenté de vous demander de changer de métier.

Quoi Donc!
Gros Minet En Juillet, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°: 1
on les appelle aussi les gens du voyage ou tsigane ils sont originaire de l'europe de l'est notamment roumanie et bulgarie
Fanta Diallo En Juillet, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°: 12
cEST VRAI QUE MODIBO DOIT RESTER EN PRISON CAR IL A DILAPIDE TROP DARGENT.QUANT A ALIOU NIANG QUI AVAIT DEPOSE LA PLAINTE IL A DE LA CHANCE ET A BEAUCOUP DE SOUTENEURS CAR IL A FAIT PIRE.nORMALEMENT IL DEVAIT ETRE EN PRISON DEPUIS LONGTEMPS CAD APRES LAUDIT DE LA COUR DES COMPTES EN 2004 2005 DE MR DIENG.aPRES IL A FAIT PIRE MAIS COMME IL LE DISAIT TOUJOURS IL ETAIT PROTEGE PAR LE REGIME PDS. ACTUELLEMENT IL EST A LAPR ET TOUS CONNAISSENT LES GENS QUI LE PROTEGENT.pOUR CE QUI CONCERNE LE PROGRAMME INDIEN PHASE 2 IL YA CONFLIT DINTERET CAR ALIOU NIANG EST LE REPRESENTANT LOCAL OFFICIEUX DE LUCKY EXPORT DEPUIS QUIL ETAIT DG CE QUI EST UN CONFLIT DINTERET.DAILLEURS RIEN QUE CE QUI SEST PASSE SUR LA PASSATION DES MARCHES DE CE DOSSIER ALIOU NIANG MERITAIT LA PRISON.LUCKY EXPORT ETAIT MOINS CHERE CAR ALIOU NIANG SE PERMETTAIT DAPPELER LES AUTRES SOUMISSIONNAIRES POUR LEUR DONNER DES INDICATIONS SUR LE MONTANT OPTIMAL TOUT EN DONNANT A LUCKY LE MONTANT LE PLUS BAS. uNE QUESTION QUE FAIT MADEMBA SOCK A LASER? DOIT TON SE POSER UNE AUTRE QUESTION? POURQUOI CETTE INSTABILITE A LASER ET QUEST CE QUI EST A LORIGINE?
Roms En Juillet, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°: 13
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



C'EST TRISTE A ADMETTRE...MAIS LE PEN A RAISON.



IL Y AURA UNE RECRUDESCENCE DES VOLS ET DE L'INSALUBRITE.





 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Soks En Juillet, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°: 14
Pour une fois je suis d'accord avec Le Pen. il vous suffit de passer une journée à Paris pour être dégoutté des Roms. ils sont sales, ils volent, mendient tout le temps avec toute la famille, leurs assiettes sales, leur linge sale... vraiment dégouttant!!!
Tabrou En Juillet, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°: 15
Ce bonhomme raciste est fini.C'est en distillant ces phrases nauséabondes qu'il croit exister.Le reve du poste de président, c'est mort.

En il n'a plus la force de baisser sa tête pour regarder sa kékette.Pauvre vieux.



 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Le Senegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°: 16


Ce combat, il peut le perdre, mais il est sûr qu’il sera poursuivi par d’autres personnes en Côte d’Ivoire ou quelque part en Afrique. Ce que l’on ne peut oublier est que malgré la souffrance qui est son lot, les pressions sur sa tête et le martyre de sa famille, il est resté digne et grand. Faut-il laisser le mensonge prospérer dans notre pays sous prétexte que nous avons peur ? Bien sûr que non ! Le mensonge est destructeur et nocif. Il est comme l’ivraie ; là où il est semé, il produit le désordre et la mort. Le mensonge salit. Le mensonge souille. Rien de grand et de durable ne peut germer sur une terre de mensonge et d’injustice. «D’un mensonge historique, du refus de faire face à la réalité, du déni de justice, ne peut naître que l’arbitraire», clame l’avocat avec une conviction inébranlable. Et pour notre pays, ce sera la catastrophe. Gbagbo qui porte le pays dans son cœur ne peut l’accepter : «C’est pour cela, soutient maître Altit, que le Président Gbagbo attend beaucoup de ce processus judiciaire : il sait que c’est un moyen d’éclairer l’histoire et de rétablir la vérité». L’enjeu est énorme. Et le Woody en a conscience. Son espoir est que la Cpi qui est soupçonnée de rouler pour les grandes puissances se réveille et fasse honneur à la vérité, seule voie pour mettre la Côte d’Ivoire à l’abri d’une implosion. Il compte alors, malgré tous les préjugés sur cette Cour, sur son impartialité. Il attend d’elle qu’elle rende la justice, rien que la justice. Maître Altit chargé de le défendre ne dit pas autre chose quand il exprime ce souhait : «Et il faut que le processus soit le plus efficace possible car la vérité doit être révélée au monde. C’est la seule chance qu’a la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens de parvenir à une vraie réconciliation et à une vraie réunification». Enfin de compte, cette interview que l’avocat international a donnée à la Voix de la Russie est un éclatant éclairage sur la personnalité de Laurent Gbagbo. Elle met en relief son courage mais surtout sa passion pour son pays et l’Afrique. Laurent Gbagbo, c’est Laurent Gbagbo. Il est de ceux qui font ce qu’ils disent et qui disent ce qu’ils font. Son combat n’est point nombriliste, mais il est guidé par des valeurs, des principes et une vision qui transcende le cadre de sa personne ou de sa famille. Maître Altit qui a eu le temps de côtoyer l’homme et de le comprendre peut alors dire, avec une foi superbe: «Le Président Gbagbo est un homme politique de premier plan, un véritable intellectuel. C’est quelqu’un qui a une vision pour son pays et pour toute l’Afrique. C’est un militant de la démocratie et qui n’en est pas à ses premiers combats». Pour tous ceux qui, demain, vont écrire une biographie sur Laurent Gbagbo, son avocat s’avère être un des hommes ressources qui vont le mieux éclairer son portrait.
Sacre Le Pen !! En Juillet, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°: 17
TOUJOURS EGAL A LUI MEME. IL A DEJA UN PIED DANS LA TOMBE ETCONTINUE TOUJ?OURS SES ANERIES.

IL NE CHANGERA DONC JAMAIS !!
X En Juillet, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°: 18
Vieux PORC VA!
Lol En Juillet, 2013 (15:32 PM) 0 FansN°: 19
Romes yi danio salte koi

Mdrrrrrr!!!!!!!!!!!!
Gg En Juillet, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°: 20
IL N'A QU'A FERMER SA GRANDE GUEULE PUANTE
Zelko En Juillet, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°: 21
premiére fois que je sois d accord avec cette vieille truie de le pen, ces roms ont envahi la France, ils sont voleurs, sales et incestueux, quel pauvre peuple, khaaral ma daw sakh man ak séene saltéwaay

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]