Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Video - Société générale, BNP et Crédit agricole suspectées de blanchiment aux Etats- Unis

Single Post
Video - Société générale, BNP et Crédit agricole suspectées de blanchiment aux Etats- Unis

Les autorités américaines soupçonnent également le Crédit agricole, la Société générale et la BNP d'avoir « violé l'embargo américain en faisant des affaires avec un certain nombre de pays comme Cuba, l'Iran et le Soudan ».


Les banques françaises Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole font l'objet d'une enquête pour blanchiment d'argent et violations de sanctions américaines contre certains pays, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, vendredi 7 mars. 

 

« L'enquête veut déterminer si elles ont potentiellement blanchi de l'argent sale et violé l'embargo américain en faisant des affaires avec un certain nombre de pays comme Cuba, l'Iran et le Soudan », a déclaré cette source, confirmant des informations du Wall Street Journal.

 

Selon elle, d'autres grandes banques internationales seraient aussi citées dans l'enquête. Elle s'est en revanche refusée de dire quand cette enquête avait débuté et de préciser les noms des autres banques impliquées.

 

PROVISION DE 798 MILLIONS D'EUROS À LA BNP

 

L'enquête est menée conjointement par le Trésor des Etats-Unis, le département américain de la justice et le régulateur des services financiers de New York.

 

D'après le Wall Street Journal, BNP Paribas serait en négociations avec les autorités américaines pour trouver un accord à l'amiable. Lors de la publication de ses résultats annuels en février, la première banque française avait indiqué qu'elle avait passé une provision de 798 millions d'euros au quatrième trimestre, en lien avec une enquête des autorités américaines sur des paiements en dollars réalisés dans des pays soumis à un embargo des Etats-Unis. Dans un dossier similaire, la banque britannique Standard Chartered avait payé 650 millions de dollars (468,6 millions d'euros) en 2012.

 

Regarder la vidéo : Comment des banques françaises aident leurs clients à pratiquer l'évasion fiscale



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email