Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Yémen: Attaque des Houthis contre un défilé militaire à Aden

Single Post
Attaque contre des Militaires au Yémen

Des miliciens chiites houthis alignés sur l’Iran ont tiré un missile et lancé une attaque de drone contre un défilé militaire à Aden, principale ville du sud du Yémen et siège du gouvernement soutenu par l’Arabie saoudite, faisant plusieurs morts dont un membre de l’état-major. Un journaliste de Reuters a recensé les corps de neuf victimes sur le sol après l’explosion qui s’est produite dans un camp militaire soutenu par les Emirats arabes unis, membres de la coalition conduite par les Saoudiens en lutte contre les Houthis.

Une source militaire progouvernementale a précisé qu’un membre de l’état-major avait péri dans l’attaque. “L’explosion s’est produite derrière le podium sur lequel la cérémonie se déroulait au camp militaire d’Al Djalaa dans le district de Bouraïka à Aden”, a dit le journaliste de Reuters. “Un groupe de soldats pleuraient sur ce qui semblait être le corps du membre de l’état-major”, a-t-il ajouté.

La chaîne Al Massirah des miliciens houthis a précisé que les insurgés avaient tiré un missile balistique à moyenne portée et avaient utilisé un drone armé contre le défilé. Ce défilé “devait servir à préparer une offensive contre Taëz et Dalea”, deux provinces tenues par les rebelles chiites, a ajouté la chaîne de télévision.

Une autre attaque s’est produite jeudi dans un autre quartier d’Aden où l’explosion d’une voiture piégée a coûté la vie à trois soldats dans un commissariat. Fawaz Salman et Mohammed Ghobari; Pierre Sérisier pour le service français



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email