Advertisement

International

International

YOUSSOU NDOUR « Les nouvelles générations devront s’approprier le message d’Obama »

  • Par : SERIGNE SALIOU SAMB | Le 07 novembre, 2008 à 03:11:16 | Lu 8436 fois | 0 Commentaires
content_image

YOUSSOU NDOUR « Les nouvelles générations devront s’approprier le message d’Obama »

Après l’éclatante victoire de Barack Obama, Youssou Ndour a  tenu à se prononcer sur cette révolution qui vient de la Grande Amérique et dont l’onde de choc se fera sentir bien au-delà des frontières du pays de l’Oncle Sam. Mais pour le leader du Super Etoile, le message du nouveau président doit permettre aux futures générations de vaincre le pessimisme et le découragement.

Comment avez-vous accueilli la victoire du candidat démocrate à la présidentielle américaine ?

Je voudrais d’abord décerner une mention spéciale à l’Amérique. A vrai dire, ce pays est une grande nation, une vraie démocratie. Ce qui vient de se passer va faire oublier les contestations qui ont émaillé l’élection de 2000. Avec l’élection d’un homme de couleur, beaucoup de choses vont changer aux Etats-unis, mais aussi dans le monde entier. J’accueille la victoire d’Obama avec fierté et enthousiasme.

Peut-on dire que votre candidat l’a remporté ?

Vous savez que moi je veux transcender les problèmes de couleur. J’ai observé le processus électoral depuis les primaires jusqu’au sacre final d’Obama. Et je pense que ce dernier a convaincu par son discours, son programme et sa vision. Je suis persuadé que, de loin, il a été le meilleur. C’est pourquoi j’estime que les nouvelles générations devront s’approprier le message du Sénateur de l’Illinois qui a su fédérer toutes les forces nécessaires, pour vaincre le pessimisme et le découragement.

Sur les plans artistique et culturel qu’attendez vous du 44e président des Etats-unis ?

Attendons de voir d’abord. Il faut que Barack Obama s’installe avec son équipe et qu’il se mette au travail. Mais de toutes les façons, la politique culturelle des Etats-unis a toujours influé sur le Sénégal et sur l’Afrique ,d’une manière générale. J’espère ainsi que dans ce domaine, la vision de changement que le nouveau président incarne aura des répercussions positives.

SERIGNE SALIOU SAMB

Articles similaires

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA