Hommage CHRISTIAN VALANTIN : MEMOIRE DE NOTRE HISTOIRE INSTITUTIONNELLE ET DIPLOMATIQUE ET EMBLEME DE L’UNITE CULTURELLE DU SENEGAL.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Hommage CHRISTIAN VALANTIN : MEMOIRE DE NOTRE HISTOIRE INSTITUTIONNELLE ET DIPLOMATIQUE ET EMBLEME DE L’UNITE CULTURELLE DU SENEGAL.
Can Maroc-2025 : De Mané à Sonko, la naissance d’un Sénégal décomplexé, selon le consultant, Tahir Ndiaye
Transfert : El Hadji Malick Cissé, jeune talent sénégalais, en route pour l’AC Milan
Thiès déroule le tapis rouge à l’un de ses illustres fils, Habib Diallo, l'attaquant des Lions de la Téranga
Sédhiou : Les lauréats de la Dictée P.G.L. 2026 en route pour la phase nationale
Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Abdoulaye Fall, a vivement critiqué l’influence qu’exercerait le Maroc au sein de la Confédération africaine de football (CAF), estimant que le Royaume chérifien pèse lourdement sur les décisions de l’instance continentale.
Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste a émis des réserves sur les primes et distinctions annoncées par le président de la République Bassirou Diomaye Faye pour récompenser les joueurs de l’équipe nationale de football, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations 2026.
Au-delà du trophée soulevé le soir du 18 janvier 2025 à « l’enfer de Rabat », la victoire du Sénégal lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations restera gravée comme un acte d’héroïsme. Du moins, selon le sociologue et analyste politique, Mamadou Wane dit Mao.
Invité de l’émission Jury du Dimanche, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l'Élevage, Mabouba Diagne…
Ce vendredi 23 janvier 2026, la Place de la Nation a vibré au rythme de la musique engagée d’Omar Pène, figure emblématique de la scène sénégalaise, lors d’un concert marqué par une forte portée symbolique.
La CAN 2025 organisée au Maroc a marqué un tournant décisif pour le football africain
Il est des instants où la vie, dans sa brutalité silencieuse, impose une douleur que nul langage ne parvient pleinement à contenir
La Fondation Gates et la BNDE, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a procédé vendredi, à la remise de camions de vidange flambants neufs...
Le Projet d’appui au renouvellement des camions de vidange (PARC) vient de franchir sa première phase...
Pépite du Paris Saint-Germain cette saison et l’un des jeunes visages marquants de la CAN 2025, Ibrahim Mbaye ne passe plus inaperçu sur le marché des transferts
Un coup de cloche à 09H30, un autre à 16H00: ce rituel volontiers médiatisé qui ordonne les échanges à Wall Street depuis plus d'un siècle pourrait perdre de son lustre
M. M. Mangane, maître coranique, risque gros
Cameroun/Bafia : un homme tué, mutilé et vendu comme viande de brousse par son neveu
Christian Valantin s’en est allé.
En décrétant l’année 2026 "Année de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire", le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye place l’emploi décent, l’inclusion économique et la solidarité au cœur des priorités nationales, a déclaré le ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.