Affaire Alboury Ndao - Suite et pas fin : La Commission d'instruction de la Crei devra " rendre des comptes "

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 août, 2013 à 09:08:24 | Lu 13477 fois | 21 Commentaires
content_image

Affaire Alboury Ndao - Suite et pas fin : La Commission d'instruction de la Crei devra " rendre des comptes "

L'affaire du " Roi Alboury " est visiblement loin de connaître son épilogue. En effet, selon des informations manifestement avérées du quotidien d'information L'As, la commission d'instruction (Ci) de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei) est sur le point de recevoir la visite des enquêteurs de l'Inspection générale de l'Administration de la Justice (Igaj). 

« La désignation deAlboury Ndao, les actes qu'il a eu à poser lorsqu'il a été mis à la tête de Dp World », c'est tout cela qui fait bizarre au niveau de la plus haute autorité, confie la source. 

Pour rappel, Alboury Ndao se serait fait payer des centaines de millions de francs, certains de ses collaborateurs et lui. tenu de s'expliquer, il a donné des arguments loin d'être convaincants, nous dit-on. Et pourtant, en dépit de sa mission de ne poser aucun acte susceptible de conduire à la faillite de l'entreprise, Dp World était sur le point de mettre la clé sous le paillasson, à en croire certains employés. 

C'est d'ailleurs sur ces entrefaites que le paquet spécial a demandé qu'il soit relevé de son poste. Il a été suivi par la Commission d'instruction qui a rendu une ordonnance, le 7 août dernier, mettant fin au mandat d'administrateur provisoire de Alboury Ndao. Mais, aujourd'hui, il semble que c'est la Ci qui devra « rendre des comptes ».


Auteur: seneweb News - Seneweb.com


Commentaire (4)


Yatt En Août, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°: 1
Il faut être vraiment "culotté" comme l'AS pour faire une confusion malsaine entre "mettre fin au régime d'administration provisoire de DPW" (en titrant la "CREI recule") et "mettre fin au mandat de la personne de l'administrateur provisoire de DPW".

Par ailleurs, si l'instance qui nomme se rend compte de dysfonctionnement et relève le "nommé" de ses fonctions, que peut-on, objectivement, lui reprocher étant entendu que la seconde phase sera l'évaluation de la gestion et la phase finale la demande de comptes !

La CREI est quand-même une juridiction, même si elle ne fait pas unanimité, elle est animée par des magistrats et à ce titre certaines affabulations persistantes ressemblent, à s'y méprendre, à des outrages !!



Ngor V En Août, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°: 2
Merci beaucoup Xeme et je parie qu'aucun des faibles d'esprit ne viendra vous contredire sauf les derniers désespérés aux cerveaux "défoncés". Bravo pour ces exçellentes contributions et vivement la CRÉI auditee !!!!!
Trz En Août, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°: 3
CE ALBOURY IL FAUT LE PENDRE PAR LES COUILLES JUSQU'A CE QUE MORT S'EN SUIVE
Lop En Août, 2013 (23:40 PM) 0 FansN°: 4
Il faut l'inculper et le foutre en prison. Ce type ak sa petite tête, il a faim.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]