Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire Alboury Ndao - Suite et pas fin : La Commission d'instruction de la Crei devra " rendre des comptes "
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Lundi 19 août, 2013 09:19  | Consulté 9665  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L'affaire du " Roi Alboury " est visiblement loin de connaître son épilogue. En effet, selon des informations manifestement avérées du quotidien d'information L'As, la commission d'instruction (Ci) de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei) est sur le point de recevoir la visite des enquêteurs de l'Inspection générale de l'Administration de la Justice (Igaj). 

« La désignation deAlboury Ndao, les actes qu'il a eu à poser lorsqu'il a été mis à la tête de Dp World », c'est tout cela qui fait bizarre au niveau de la plus haute autorité, confie la source. 

Pour rappel, Alboury Ndao se serait fait payer des centaines de millions de francs, certains de ses collaborateurs et lui. tenu de s'expliquer, il a donné des arguments loin d'être convaincants, nous dit-on. Et pourtant, en dépit de sa mission de ne poser aucun acte susceptible de conduire à la faillite de l'entreprise, Dp World était sur le point de mettre la clé sous le paillasson, à en croire certains employés. 

C'est d'ailleurs sur ces entrefaites que le paquet spécial a demandé qu'il soit relevé de son poste. Il a été suivi par la Commission d'instruction qui a rendu une ordonnance, le 7 août dernier, mettant fin au mandat d'administrateur provisoire de Alboury Ndao. Mais, aujourd'hui, il semble que c'est la Ci qui devra « rendre des comptes ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alboury Ndao de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Yatt on August 19, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:1
Il faut être vraiment "culotté" comme l'AS pour faire une confusion malsaine entre "mettre fin au régime d'administration provisoire de DPW" (en titrant la "CREI recule") et "mettre fin au mandat de la personne de l'administrateur provisoire de DPW".
Par ailleurs, si l'instance qui nomme se rend compte de dysfonctionnement et relève le "nommé" de ses fonctions, que peut-on, objectivement, lui reprocher étant entendu que la seconde phase sera l'évaluation de la gestion et la phase finale la demande de comptes !
La CREI est quand-même une juridiction, même si elle ne fait pas unanimité, elle est animée par des magistrats et à ce titre certaines affabulations persistantes ressemblent, à s'y méprendre, à des outrages !!
Xeme on August 19, 2013 (10:41 AM)0 FansN°: 2779768
Et franchement, par quelle combinaison honorable pensez-vous qu'ils vont clôturer ce dossier ? On invente une propriété de Karim, on monte une administration provisoire, on y installe un ami qui se sucre en centaine de millions, le pot au roses est découvert, et on appelle à une conférence de presse pour dire: "nous reconnaissons nos fautes, vous avez tout découvert, on arrête tout". Non ça n'existe pas en politique. Il faut savoir laisser des tournures de phrases où les pauvres fanatisés pourront s'accrocher. Sinon, ils seront ridicules devant les copains, après tout ce qu'on les a entendu dire. Alioune Ndao, si prompte à convoquer des conférences de presses pour accuser sans preuves, pourquoi il n'en convoque pas pour expliquer que l'administration provisoire n'est pas terminée, qu'Alboury Ndao n'a rien fait d'anormal ? Il ne le fera pas parce qu'on a entamé la phase du ridicule de ce dossier. Les arguments cousues de fils blancs, les combinaisons médiatiques seront de plus en plus insuffisants pour couvrir la grosse honte qui s'annonce. Un homme qui peut crier devant journalistes nationaux et étrangers qu'un tel a volé 700 milliards, peut -il après avancer qu'il détient des preuves qu'il garde pour les besoins de procès, pourquoi il ne les étale pas en public puisque la première règle c'est d'étaler en public ? Il ne le fait pas parce que c'est un espoir, envers ceux qu'il a travaillé à formater les cerveaux pour avoir du plaisir quand ils entendent du mal de l'autre, c'est cet espoir là qu'il entretien. et pour entretenir cet espoir rien qu'un titre de journal suffit. La réalité est tout autre. Si la CREI tenait du solide, tout le monde l'aurait eu sous les yeux. Quand on parle de l'inéligibilité des coupables de détournements, il y a mieux, les rendre inéligibles aux yeux du peuple. C'est dire si ces gens avaient des preuves, je ne vous dis pas ce que le Sénégal aurait vécu en matière de tintamarre médiatique.
Yatt  on August 19, 2013 (12:40 PM)0 FansN°: 2779969
Cousin XEME,
C'est toi qui affirmes que la CREI a "inventé une propriété de Karim".
D'après toi ceux qui ne partagent pas tes idéaux sont de "pauvres fanatisés" qui ont pour fin "de ne pas être ridicules devant les copains" ?
Ceci étant, le sujet est pourquoi cette duplicité à vouloir faire confondre "mettre fin à une mise sous administration provisoire" et " relever de ses fonctions la personne de l'administrateur provisoire" ?
Comme déjà dit dans ce forum, tu peux être pertinent pour peu qu'on ne parle pas du Clan WADE ! Sinon tu fais preuve d'un "fanatisme" non plus pauvre, mais… surprenant !
Cordialement.
Gass on August 19, 2013 (12:44 PM)0 FansN°: 2779975
Xeme de grace reposes toi. Si on avait crie au Voleur!!! dans la Rue en pointant du doigt a Karim Wade on l'aurait lynche a l'instant meme. La CREI est constituee de Magistrats qui n'ont rien a foutre de Karim ou du PDS. Ils vont instruire a charge ou a decharge. Heureusement qu'on est dans un pays de droit sinon Karim on l'aurait egorge depuis belle lurette. Alors arretes de nous fatiguer!!!! wasalam,
@Gass on August 19, 2013 (16:15 PM)0 FansN°: 2780234
@Gass, c'est vous même ui devrait vous reposer et laisser tranquille l'Honorable Xeme. Vous n'avez ucun argument à valoir devant l'Honorable Xeme sauf votre méchanceté et vos insanités. E jalousie malsaine vous mènera à la décharge publique. Ngor V
Xeme on August 19, 2013 (19:04 PM)0 FansN°: 2780447
Parce qu'il s'est agi belle et bien d'un mise FIN de l'administration provisoire. Cette administration provisoire a existé par la nomination d'un administrateur. Ce dernier a fini de se sucrer. Il met fin à cette administration par un rapport définitive qui dit qu'il n'a pas pu retrouver des mouvements de fonds entre DPW Dakar et un quelconque bien de Karim. Comment appelle-t-on cela en langage nom politique, en langage non fanatisé ? Vous confiez à un expert une mission de vérifier que votre locataire sous loue votre maison et pour cela vous lui confiez l'administration de cette maison. Au bout de deux mois, s'il voue fait un rapport qui dit qu'il n'a pu trouver de preuves de sous location, on est à la FIN de cette administration. Maintenant, vous pouvez sous estimer les compétences de cet administrateur et en nommer un autre, il s'agira d'une autre administration.
Vous savez où je trouve le fanatisme ? C'est le fait de trouver que Karim est un grand voleur (à prouver) et qu'il mérité la peine de mort et au même moment de vouloir couvrir le vol de centaines de millions par Alboury Ndaw (et Alboury a avoué). Lorsque les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets, quelque chose ne tourne pas rond dans le cerveau. Et ça, j'ai pris la responsabilité de l'appeler fanatisme.
Xeme on August 19, 2013 (19:19 PM)0 FansN°: 2780499
Parce qu'il s'est agi belle et bien d'une mise FIN de l'administration provisoire. Cette administration provisoire a existé par la nomination d'un administrateur. Ce dernier a fini de se sucrer. Il met fin à cette administration par un rapport définitif qui dit qu'il n'a pas pu retrouver des mouvements de fonds entre DPW Dakar et un quelconque bien de Karim. Comment appelle-t-on cela en langage non politique, en langage non fanatisé ? Vous confiez à un expert une mission de vérifier que votre locataire sous loue votre maison et pour cela vous lui confiez l'administration de cette maison. Au bout de deux mois, s'il vous fait un rapport qui dit qu'il n'a pu trouver de preuves de sous location, on est à la FIN de cette administration. Maintenant, vous pouvez sous-estimer les compétences de cet administrateur et en nommer un autre, il s'agira d'une autre administration. 
Vous savez où je trouve le fanatisme ? C'est le fait de trouver que Karim est un grand voleur (à prouver) et qu'il mérite la peine de mort et au même moment de vouloir couvrir le vol de centaines de millions par Alboury Ndaw (et Alboury a avoué). Lorsque les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets, quelque chose ne tourne pas rond dans le cerveau. Et ça, j'ai pris la responsabilité de l'appeler fanatisme.
AS on August 19, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:2
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! Infos : khadymbenga1@hotmail.fr
Ngor V on August 19, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:3
Merci beaucoup Xeme et je parie qu'aucun des faibles d'esprit ne viendra vous contredire sauf les derniers désespérés aux cerveaux "défoncés". Bravo pour ces exçellentes contributions et vivement la CRÉI auditee !!!!!
Trz on August 19, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°:4
CE ALBOURY IL FAUT LE PENDRE PAR LES COUILLES JUSQU'A CE QUE MORT S'EN SUIVE
Lop on August 19, 2013 (23:40 PM) 0 FansN°:5
Il faut l'inculper et le foutre en prison. Ce type ak sa petite tête, il a faim.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).