Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Bassirou Faye : Le Doyen des juges explore une autre piste

Single Post
Affaire Bassirou Faye : Le Doyen des juges explore une autre piste
L’enquête de la Division des investigations criminelles (Dic) sur la mort de l’étudiant, Bassirou Faye, qui incrimine le policier Tombon Waly, ne suffit pas au Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf.  Il a donné suite à la plainte avec constitution de partie civile de la famille du défunt qui vise «le vrai tueur», différent du policier Tombon Waly. 

Ce dernier a été pourtant inculpé de meurtre par ce même Doyen des juges et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar).
Selon «Walfadjri», le Doyen des juges peut maintenant aller au-delà des réquisitions du procureur de la République et instruire la nouvelle plainte déposée par la famille de Bassirou Faye qui pourrait donner suite à d’autres arrestations. En clair, le magistrat instructeur a décidé d’explorer l’autre voie tracée par la famille de l’étudiant dans sa plainte, afin d’élucider cette affaire.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Location Confort

    En Octobre, 2014 (07:40 AM)
    Pour vos séjours sur Paris, loue une chambre avec salle de bain, salon, cuisine tout confort. Contact [email protected] .
    Top Banner
  2. Auteur

    Wade

    En Octobre, 2014 (07:43 AM)
    Même si c dans 100 ans le procès du Joola aura lieu un jour. Plus de 1862 morts. Aucune opération de secours. Un bateau surchargé. Avec un seul moteur au lieu de 2. Aucune alerte de la marine nationale. Les services de la météo? Circulez y'a rien à voir? Et quoi encore? LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LE CABINET DE SECURITE ET LA MARINE NATIONAL ET LE COMMENDANT DE BORD ET EQUIPAGENTS(responsables de 2000morts )MANQUE DE SERIEUX LES EXERCICES DE SECURITES EGAL LA VIE SAUVER MANQUE ENTRAINEMMENT MANQUE DE SERIEUX ET IRRESPONSABILITES 2000morts DES TETES DOITS TOMBER PLUS DE YALLAH MON QUE DEFFE YALLAH DEFENER RESPECTER LA OU VOUS VIVEZ ET RESPECTER CE QUE VOUS FAITES (la marine national et les services de securites ne fond jamais exercices de simulations etre proffessionnel c est de aimer ce que l on fait et fiers de ce qui il est dans sont metier) Parce qu'on n'a pas tiré les conséquences de ce drame, regardez les Tata, les 7 places, les immeubles qui s'effondrent, les dalles de salles de classes qui tuent des enfants, les trafics et traites d'enfants (faussement appelés Talibés). Le Sénégal a intérêt à un véritable procès sur le Joola. Qui ne mettrait pas en cause la seule responsabilité de l'Etat mais aussi celles de chacun d'entre nous ayant la légèreté suicidaire des milliers d'usagers des transports publics et privés, de l'immobilier, de l'alimentaire sans hygiène etc...  :sn:  fin wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou

    En Octobre, 2014 (07:43 AM)
    Trop d precipitation dan lenkete piano piano rek lepa lerrr wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Dos Argenté

    En Octobre, 2014 (08:08 AM)
    faut arrêter ces farces et inculper le vrai auteur du crime. Prendre un lampiste sur la base de son patronyme rare "OUALY" et refuser d'alpaguer l'assassin est simplement un délit de faciès méprisable et monstrueux. Le meurtrier est identifié et s'acharne à le disculper comme s'il était né sous lé meilleure étoile que l'autre. Alors trêve de cynisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Merciii

    En Octobre, 2014 (08:56 AM)
    Bravo monsieur le doyen des juges. Vous faites honneur à notre justice. Faites de sorte que la lumière jaillisse et que les cœurs s apaisent. Une enquête contradictoire menée par la gendarmerie pourrait paraître plus objective. Au finish que la vérité triomphe, les cœurs se retrouvent, se pardonnent et prient pour le repos déclaré âme du défunt et que le pays avance.
    Top Banner
    Auteur

    Les Etudiants

    En Octobre, 2014 (10:35 AM)
    Tous les senegalais savent que Bassirou Faye a ete tue par un alpular de teint clair selon Sette Diagne



    L homme est elance, mince et avait un talkie walkie le jour des faits



    La question est la suivante: qui lui a donne l ordre d abattre Bass?



    On exige les demissionx de abdoulaye daouda diallo et de mary teuw niane
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Octobre, 2014 (14:20 PM)
    pourqouoi ts les indices qui ont conduit à son arrestation.sa présence sur les lieux,la balle manquante de son arme etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Wouro93

    En Octobre, 2014 (21:26 PM)
    Pas d ethnicisation en tout ca ce policier est aussi puular mais cherchons la verite que la parole des temoins soit prise en compte au lieu de delirer sur un Bon policier Et innocent pas de precipitation car condamner un innocent est un autre mortre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email