Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire des 100 millions - Tahibou Ndiaye persiste : « J’en avais informé Abdoulaye Diop »

Single Post
Affaire des 100 millions - Tahibou Ndiaye persiste : « J’en avais informé Abdoulaye Diop »

Pour Tahibou Ndiaye, Mbaye Diop de Sattar raconte des contrevérités en soutenant ne lui avoir jamais offert cent (100) millions de francs Cfa. 

Devant les juges de la Ci-Crei, il a persisté et même révélé en avoir parlé à l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop.


« C’est vrai. D’ailleurs j’en avais informé mes supérieurs dont le ministre Abdoulaye Diop », a-t-il dit. 

L’ancien ministre va-t-il infirmer ou confirmer les déclarations de Tahibou Ndiaye ? Nous serons bientôt édifiés.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Merci...

    En Juillet, 2014 (08:58 AM)
    ... SENEWEB.... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 



    ...VOUS ETES UN PORTAL SERIEUX.... INJECTEZ NOUS DES ARTICLES QUI SOIENT à LA HEUTEUR DE VOS LECTEURS..... :hun: 
  2. Auteur

    Doudou82

    En Juillet, 2014 (09:15 AM)
    Je viens d ecouter france 24 et il parle de famine au senegal

    Le gouvernement n en parle meme pas s est tres grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunes Apr

    En Juillet, 2014 (09:20 AM)
    Jules souleymane diop vient de subtiliser notre travail, en effet son ministere n’est rien d’autre que le MINISTERE DE COMMENTAIRE SUR LE WEB. La preuve, le fameux ministere des senegalais de l’exterieur est toujours rattaché au MAE. Nous denoncons avec la forte energie cela car la cellule de commentaire de l’apr risque de disparaitre, c’est notre gagne pain ; monsieur le president rectifier le tire ; donnez la rts ou le « soleil » à jules.









    {comment_ads}
    Auteur

    Djibo

    En Juillet, 2014 (09:20 AM)
    Des ministres qui se comportent comme des mendiants et oublient que les gens qui leur donne 100 millions en ésperent plus par les magouilles de ces mêmes ministres.L'Afrique ne s'en sortira jamais à cause de la médiocrité de sa classe politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    .youssou

    En Juillet, 2014 (09:23 AM)
    quand on a des fonctions administratives accepter un cadeau de 100 millions n est ni plus ni moins que de la corruption.

    tu diras au juge ce qu était la contrepartie
    Auteur

    Yatt

    En Juillet, 2014 (09:23 AM)
    Quand un haut fonctionnaire accepte de la part d'un privé une fortune aussi significative que 100 millions, on ne peut exclure la suspicion de corruption, c'est pourquoi il y a problème.

    Lorsque, de surcroit, ce privé nie avoir offert une pareille richesse au fonctionnaire (la passant à perte et profit), alors il y a doute raisonnable sur leur moralité.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-whaaf

    En Juillet, 2014 (09:35 AM)
    Tahibou, il faut assumer tes actes et ne point chercher à mouiller tes supérieurs....tu manques de courage way. A l'époque, c'était très bon pour toi, maintenant est venu l'heure d'assumer. Laisses Diop daguit tranquille, qu'est-ce que cela veut dire ''C’est vrai. D’ailleurs j’en avais informé mes supérieurs dont le ministre Abdoulaye Dio ''. Vraiment laisses Diop hors de tes casseroles, et assumes!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mjaki

    En Juillet, 2014 (10:14 AM)
    Doyna waar
    {comment_ads}
    Auteur

    Tolof

    En Juillet, 2014 (10:23 AM)
    Mais dans quel pays sommes nous donc ?

    Qu'est ce qu'est devenu le Sénégal sous Ablaye Wade ?

    Que le gars nommé Mbaye Diop de Sattar dise la vérité ou non n'a strictement aucune espéce d'importance!

    Ce qui importe c'est que Tahibou Ndiaye, fonctionnaire de l'Etat du Sénégal, accepte et reconnaisse avoir reçu, un seul franc , et à plus forte raison 100 millions de cfa, dans le cadre ses fonctions!

    C'est tout simplement inimaginable, inacceptable et totalement contraire au code de conduite de tout fonctionnaire et à la déontlogie dans tout pays du monde!

    Et le comble est que Mr Tahirou Ndiaye qui n'est pas un jeune fonctionnaire, qui a de l'expérience, semble ne pas avoir conscience de la gravité de sa faute professionnelle et insiste pour dire qu'il en a parlé à ses supérieurs, et en particulier son ministre de tutelle, Abdoulaye Diop , car meme si ce dernier ou le Président de la République, aurait donné son aval, ou son accord écrit, cela n'en constitue pas moins une faute professionnelle pour Tahibou Ndiaye, car ce ne sont ni le ministre ni le Président, qui édictent les régles de conduite d'un fonctionnaire, embauché et payé par l'Etat du Sénégal!
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (10:43 AM)
    Isarael ou la lâcheté d'un pays sauvage et barbare;
    {comment_ads}
    Auteur

    Sr

    En Juillet, 2014 (11:02 AM)
    ah abdoulaye wade

    il a mis ce pays sens dessus dessous
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2014 (11:10 AM)
    Finalement personne n´est sérieux dans ce pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Onditout

    En Juillet, 2014 (11:25 AM)
    Ce monsieur aura t il le courage et l'honneur de nous déballer toutes les magouilles de son service comme un certain COLONEL?
    Auteur

    Waakh Fegne

    En Juillet, 2014 (11:42 AM)
    Douma ko baal kène. Ce qu'on me coupe comme impôts sur mon salaire. Et ces hauts fonctionnaires de l'Etat en profite pour faire la noce. Jamais, je ne pardonnerai 1 franc dépensé par 1 détourneur de fonds publics. C'est l'argent du contribuable. c'est l'argent de toutes les personnes qui travaillent au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Haxatawir9t

    En Juillet, 2014 (12:02 PM)
    L´ÉTAT DOIT AVOIR UNE POLICE QUI CONTROLE TOUTES LES STRUCTURES FINANCIÉRES CHAQUE TRIMESTRES ..CES VOLS VONT DISPARAITRE,,,QUI SAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Mm

    En Juillet, 2014 (12:18 PM)
    Ki mom, il a toujours l'air constipé. What's up
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Juillet, 2014 (12:23 PM)
    Le hic est que Sattar appartient au ministre Abdoulaye Diop dont Mbaye Diop est le frère. Abdoulaye Diop est intouchable car à la base ou au courant de toutes les magouilles et ce avant le régime de Wade. Le corrompu numéro Un du pays
    Auteur

    Mounos

    En Juillet, 2014 (12:41 PM)
    Kanka Moussa, l’homme le plus riche de tous les temps



    Il est le roi de l’or, l’homme qui a fait chuter les cours de ce métal précieux tout le long d’un périple qui le conduira du Mali actuel à la Mecque, en passant par l’Egypte.



    Kankan Moussa, ou encore Mansa Moussa, dixième roi des Mansa, régna de 1307 à 1337. Son célèbre pèlerinage laissa La Mecque et Médine, ainsi que le Caire, face à une chute soudaine du cours de l’or, qui durera dix ans, pendant lequel ce vieux métal jaune de 5000 ans d’histoire ruinera les fortunes les plus établies. Selon les chroniques, Mansa fut obligé de racheter une partie de l’or qu’il avait apporté avec sa caravane. Beaucoup d’artisans de l’or de la zone Sahel se réclament de ce personnage mythique qui accomplit le pèlerinage en 1324 à la tête de 60 000 personnes dont 12 000 esclaves. L’empire du Mali s’étendait alors du Fouta Djallon (Guinée Conakry) à l’Aguadez (Niger), sur le Ghana ancien et le Songhaï. Si l’épopée mandingue, chantée par les griots, célèbre depuis des siècles la bonne fortune de ce roi des rois, c’est surtout les savants arabes, notamment Ibn Battuta et Ibn Khaldoun qui ont produit les écrits les plus remarquables sur Kanka Moussa. Ibn Khaldoun le fait descendre de Soundjata Keita, le fondateur de l’empire du Mandingue, dont le point de départ, se situerait exactement dans l’actuel camp militaire de Kati, ville garnison à quelques kilomètres de Bamako. Sur la route de la Mecque, Kanka Moussa fît halte en Egypte au mois de juillet 1324. Sa rencontre avec le sultan mamelouk An-Nâsir Muhamed ben Qalâûn a donné lieu à plusieurs versions. Son refus de se prosterner devant le puissant sultan est relaté de plusieurs manières. Une année plus tard, en 1325, le roi Mansa Moussa entreprend le chemin du retour riche de son expérience mecquoise et prêt à dupliquer sur son Soudan natal les merveilles entrevues de l’Orient. Accompagné d’architectes et d’artisans de diverses spécialisations, il fit édifier à Tombouctou des mosquées et des écoles. La mosquée Djingareyber, encore debout aujourd’hui, fut construire en ce temps là. Désormais Tombouctou commerce avec toute la Méditerranée, de Venise à Rome et du Caire à Istanbul. Selon le site Celebrity Networth, Kankan Moussa est l’homme le plus riche de tous les temps, avec une fortune estimée à 400 milliards de dollars, bien devant les «empereurs » modernes comme le mexicain Carlos Slim ou l’américain Bill Gate, riches respectivement de 69 et 61 milliards de dollars. Kanka Moussa devance même Guillaume le conquérant, envahisseur de l’empire britannique.





    {comment_ads}
    Auteur

    Pds

    En Juillet, 2014 (13:50 PM)
    Parmis les plus grands voleurs du pays,ABDOULAYE DIOP ancien Ministre des FINANCES.



    WADE et ses 40 voleurs ont petrifier le pays.



    Mais TAHIBOU le corrompu va parler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sattar

    En Juillet, 2014 (14:25 PM)
    il s'agit bien du frere de l'ancien ministre des finances abdoulaye diop et sattar leur appartient à lui et son frere
    {comment_ads}
    Auteur

    Cad

    En Juillet, 2014 (14:30 PM)
    Pire qu'un traffiquant de cocaine! cmt peut on donner ou recevoir 100.000.000Fcaf sans avoir commis crime? c'est le salaire de combine de smigars senegalais?

    Quelle Gourmandise! Honte a qui peut chanter quand tout le Senegal est sans pluie!
    Auteur

    Lupourvous_andao

    En Juillet, 2014 (15:27 PM)
    Le Général et son Cabinet ne virent dans mon opposition qu'une haine viscérale contre le Commandant Moussa FALL, à qui on venait de confier les destinées de la Section de Recherche. Je connaissais les relations intimes de Moussa et du Général. Pour les justifier, ils se faisaient passer pour neveu et oncle alors qu'ils ne sont en rien parents. J'ai connu Moussa FALL en même temps que le Général, lorsqu'il a été nommé, en 96 peut- être, Commandant de Compagnie de Ziguinchor alors que le Général était Lieutenant-colonel, Commandant de légion Sud. Leurs magouilles et malversations les ont liés et justifient ce destin commun et cet esprit de prédation qui qualifie l'ensemble de leur action. Le Général a une confiance totale en Moussa FALL et Moussa est capable de tuer pour ses intérêts et les intérêts du Général. SOW, pourtant un puriste des unités de recherche, s'allia à eux par opportunisme et ambition démesurée. A mon humble avis, deux paramètres guidaient le Général dans sa décision de lier les unités de recherche à la section de recherche et de leur confier la police judiciaire et le renseignement. En premier lieu, il entendait continuer à manipuler l'Etat, notamment le Président de la République, en lui fournissant des renseignements de première main, surtout dans le domaine politique et ainsi garder la confiance totale et absolue du maître. En second lieu, il voulait donner à Moussa FALL un outil, libre et indépendant de toutes les structures de Commandement, un outil à leur disposition exclusive pour contrôler et conduire l'ensemble de la Gendarmerie.



    Je n'avais contre ce dessein criminel que l'expression de mon indignation. Moussa FALL, en dehors de l'Etat-major, fit affecter dans la Section de Recherche une liste de gendarmes, et gradés sans états d'âme, malhonnêtes, indisciplinés et sans foi. Une bande de voyous était mise en place pour les basses besognes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lupourvous_seneweb

    En Juillet, 2014 (15:30 PM)
    Nomination : Le colonel Moussa Fall bombardé gouverneur du Palais

    Par Seneweb News | Seneweb.com | Vendredi 13 juillet, 2012 13:39 | Consulté 18565 fois | 36

    Le lieutenant-Colonel Moussa Fall peut afficher le sourire ! Il a été nommé gouverneur du Palais. En effet, l’ancien commandant de la zone Ouest remplace ainsi Wagane Faye, connu pour sa rigueur et sa compétence. Moussa Fall a été aussi le patron de la Section de Recherches de la gendarmerie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lupourvous

    En Juillet, 2014 (15:33 PM)
    Le deal c »est entre Sarr de la section de recherches et Moussa FALL gouverneur du palais , Macky n »est pas au courant .Sur tous les dossiers qui ont été adoucis , c »est en complicité avec Moussa FALL gouverneur du palais et Sarr de la gendarmerie , la CREI n »est pas au courant , Macky Sall non plus .La corruption a gagné la traque des biens mal acquis ,je suis dans le dossier je sais ce que je dis .
    {comment_ads}
    Auteur

    Hp858

    En Juillet, 2014 (15:34 PM)
    en tout cas ce qui est sure et certaine c est que le colonel moussa fall a beaucoup d immeubles a dakar ; lui et le colonel diegane ngom font partie des plus riches de la gendarmerie et pourtant ils ne sont jamais parti en mission onusienne et puis ils n en veulent meme pas
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2014 (19:08 PM)
    c Bizarre mais dans tous les mensonges et magouilles y a k des wade, ndiaye, fall etc......?c grave ca.Ou sont nos valeurs tant pronees? ou c est slt dans la bouche?
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2014 (20:01 PM)
    Je ne pense pas que Mr Ndiaye est un necessiteux pour beneficier d'une aumone de 100 000 000 millions. Si on croit en Dieux on n'accepterait pas une somme pareil que d'autres ont plus besoin que nous. Mais j'ai oublie que maintnant y a bcp de miskine VIP au senegal.



    {comment_ads}
    Auteur

    Daanuleer

    En Juillet, 2014 (23:09 PM)
    La corruption suppose une contre-partie à une somme remise . Rien n'indiquant ce fait ,il ne reste que les rapports personnelles entre les deux hommes : amitié , admiration . Ne dit - on pas qu on me prête
    {comment_ads}
    Auteur

    Fourre

    En Juillet, 2014 (01:43 AM)
    Donc Diop Dollar était au courant? Il est au courant de toutes les transactions? Combien a-t-il gagné encore comme commission dans cette sale besogne. C'est vrai ils ont partagé nos maigres derniers publiques. Ils sont immensément riches, ils ont tout pris. Serigne Mbacke Ndiaye a raison. Leurs complices, les maras se sont aussi sucrés. Le bas peuple, lui n'a guere changée depuis l'independance. Même situation de pauvreté, ignorance et insouciance. les intellectuels et autres professeurs se sont aussi sucrés.
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2014 (11:50 AM)
    L’Honneur, force principale de la Société sénégalaise, allait

    disparaître des rangs par la corruption des mœurs, des comportements et des idées sociales. Le « GOOR » qui traduit mieux le

    terme « honneur » en wolof faisait l’objet de marchandage,

    comme n'importe quel produit commercial.

    WADE acheta tout ce qui pouvait empêcher son régime de

    proliférer. Les marabouts, les syndicats, les Officiers, les Universitaires et tous les Grands Dignitaires perdirent honneur et

    « soutoura » devant les milliards de WADE.

    ABDOUL AZIZ NDAW
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email