Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire des produits phytosanitaires : Aïda Ndiongue définitivement libre

Single Post
Affaire des produits phytosanitaires : Aïda Ndiongue définitivement libre
L’ancienne sénatrice libérale échappe définitivement à la prison et vise le non lieu. Le procureur, Serigne Bassirou Guèye n’a finalement pas fait un pourvoi, rendant ainsi définitive l’ordonnance faite par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.
 
 Aïda Ndiongue est donc libre pour le dossier des produits phytosanitaires pour lequel le procureur de la République avait fait un réquisitoire supplétif pour demander son placement sous mandat de dépôt. Si le Parquet s’est pourvu, soufflent des sources à nos confrères de « L’as », c’est tout simplement parce que l’agent judiciaire de l’Etat lui a fait savoir qu’en réalité, c’est l’Etat du Sénégal qui doit de l’argent à l’ancienne sénatrice.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (11:00 AM)
    Nous réaffirmons notre opposition à la banalisation de l'injure et du mensonge. Des arguments, du raisonnement et du concret, nous répondons oui. Le Sénégal envahi de milliards à partir de 2000 et grâce à qui? Evidemment, le Président WADE qui a instauré la confiance, diversifié les partenaires, rassuré les insvestisseurs, utilisé ses carnets d'adresses et hissé le Sénégal dans la diplômatie internationale. Il a associe à son programme économique, une vision d'homme d'état, d'expérience, de méthode tout en étant intraitable sur les questions de souveraineté. Qu'à celà ne tienne, il cultive une personnalité sans complexe vis à vis des présidents des pays développés et des dirigeants des organismes tels que le FMI et la Banque Mondiale. Le programme du Président WADE ne repose pas sur la communication mais essentiellement de sa préparation dans l'opposition de cette fonction suprême, la Présidence de la République. Oui, il savait où allait-il, libre de toute contrainte extérieure (les lobbies), il entreprena la construction des infrastructures et réalisations contre l'avis des experts: autoroutes, routes, écoles, collèges, lycées, universités, bourses et aides, recrutement des enseignants, grand théâtre, monument de la Renaissance, les cases des tout petits, les dispensaires, les hôpitaux, la corniche, la multiplication des médias...la liste est longue pour du concret, du visible. Merci M. le Président WADE
    Top Banner
  2. Auteur

    Leboom

    En Août, 2013 (11:06 AM)
    Le Sénégal envahi de milliards grace à Wade en 2000 mais en 2012 tous les milliards ont ete porté disparu comme un navire qui à chaviré c'est le Sénégal tous des voleurs.

    Elle n'aura finalement pas besoin d'amener ses produits cosmetiques qui coûtent des milliers d'euros parait-il  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Fall

    En Août, 2013 (11:35 AM)
    vs etes tous les même !! kiff kiff

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Août, 2013 (11:51 AM)
    S´il est vrai que Wade a fait envahir le Senegal de Milliards, eh bien il est vrai aussi que lui et ses complices se sont partage la plpart de ces milliards que nous devrons payer. Ce n´était pas des cadeaux, c´est une dette nationale que nous payons avec les impot et les taxes. Arretez de nous prendre pour des cons. Un homme qui n´a rien est plus à l´aise que celui qui est criblé de dettes. C´est une simple différence mathematique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah Bon..!

    En Août, 2013 (12:09 PM)
    LaJustice est publique car destinée aux citoyens..! Alors peut on avoir d'autres élocutions que ce qui nous est servi..laconiquement..! L'Etat c a dire NOUS..'devons du fric a cette dame.'? Quel fric.'pourquoi ? C qui alors ce dossier de 5 Milliards sur elle..? Mais que fait le Latif..? Il a perdu sa langue..sa plume...son courage..? On commence .Non..!.on REcommence a nous prendre pour des dindes..!
    Top Banner
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (14:02 PM)
    Que Dieu, ils sont pervers et cyniques! "J'écrase ton doigt et tu pleures, tu joues au martyr"= Nous emprisonnons M. Karim Meïssa WADE et qui reste seul dans sa cellule; les gens viennent le voir pour lui tenir compagnie ou le réconforter = " M. Karim Meïssa WADE se donne de l'importance". Même attitude avec les chefs de village, ils confisquent leurs véhicules qu'ils n'ont pas demandés à l'état avec une humiliation sans état d'âme et ils veulent que nous applaudissons dans les campagnes bien que ces véhicules nous servent à évacuer les malades, les femmes enceintes vers les centres de santé ou à nous servir de corbillards. Ils dénoncent des biens mal acquis mais ils ne donnent pas le coût des infrastructures crées et ils nous font croire que c'est un bilan du WADISME sans actif avec seulement un passif. Il suppriment les bourses ou aides pour tous et ils veulent qu'on les remercie. Le Président LARGESSES et l'HONORABLE député confesse de la Sainteté du Président WADE et ils poursuivent en "justice" les autres personnes qui ont bénéficié des mêmes actions d'aide. Une morale? Oui applicable à tous et rien d'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (14:04 PM)
    Encore une répétition de leur morale? Le Président MACKY et l'honorable député, M. Cissé LÔ confessent des largesses du Président WADE en attendant le tour de tous ceux qui font semblant de n'avoir rien reçu; les YOBALEMA et consorts. On nous sort des noms de personnes avec une communication préalablement réfléchie, planifiée et exécutée de main de maître afin de nous détourner de l'essentiel? Qui sont les hommes par droit de naissance doivent jouir des largesses du Président WADE et pour lesquelles les autres Sénégalais sont exclus? Ce sont tout simplement ceux qui viennent d'être élus ou coptés par le système en fonction d'une appartenance dont je préfère taire le nom. Non, le Sénégal n'est pas un royaume que ces mêmes personnes avaient monté en épingle pour nous divertir. Je refuse ce cynisme dans lequel on me pince le doigt avec des tenailles et si je crie, on me dit que je joue au martyr. Je récuse, la vertu sélective et l'inversion des valeurs dans laquelle la haine, la méchanceté, l'égoïsme et le mensonge sont érigés en système de valeurs sous prétexte de justice qui ne s'applique pas à ses prometteurs. L'on détruit et dénigre sciemment nos structures économiques pour les donner aux étrangers sous prétexte d'assainissement de notre économie; mais pour le compte de qui? Des pourvoyeurs de légionnaires évidemment comme dirait mon ami Xeme. Sans injures chers amis de ASS-KAW, raisonnons, argumentons et montrons le concret...
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (14:10 PM)
    aida mougne rek li yep aduna la rek danga niafe sa life machallah yokou ba yek ko rek macky sall il c pa mm fumfu dieum waye dina khamni nit gni dunu ko gereume ci torokhal diambour yi te sacci la bu mak waye le temps e le meilleur juze les rek bamu wacci ak diam niou rekhe ndigeum senegal mom dafa bari niou sokhor je te conè mm pa masumala gis mais g lexperience ci affairou sokhor cia kaw cia kanam rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (14:14 PM)
    macky khamul lumuy def te dfay niewate motakh muy sonal diambour yi niake bop rek waye warna khamni ngour day diekh mm ila totalment setal mr sy bamou set wecc macky amul vission bu khamone dara walla mu am conseillè dinane ko wakh mu diok ci askane wi khif gi yokna te day gena yok balamo nathie gayi daniy mer dè dekue bi dafa macky lègi ba egue ci marem
    Top Banner
    Auteur

    Paacc

    En Août, 2013 (16:25 PM)
    lou lèr nga wakh de doyna war wa senegal danio wara yewou ci tatone yalla lumu def khamnako yakamti bakhoul lep seuf wade manona niake tay niou bega wakhat lep seuf macky manul nek danio war di khol liniouy def avant nioukoy def bo moyetuwoul kenène kiy nieuw apre macky moy pur ay funu dieum
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Août, 2013 (22:10 PM)
    C'est vraiment ahurissant ce qui s'est passé avec l'histoire des produits phytosanitaires concernant le cas de madame Aida Ndiongue. Elle a été accusée de s'être enrichie frauduleusement, puis trainée dans la boue par un tapage médiatique qui ne lui a fermé aucune parcelle de sa vie privée. L'Etat du Sénégal, par la voix de son procureur, reconnaît, qu'il reste devoir de l'argent à Mme Ndiongue qui a toujours soutenu ne devoir aucun sou à l'Etat. Ce qui vient de se passer autour de Aîda Ndiongue sent l'odeur d'une vaste manipulation avec des mobiles purement politiciens qui cherchaient à l'éliminer et l'humilier. Elle est restée digne, avec ses convictions, tout le temps qu'elle a eu à connaître tous ces déboires; heureusement qu'un démembrement de l'Etat en l'occurence la Justice, ait su rétablir la vérité conformément à ce qui s'est réellement passé et bravo !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email