Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire DPW Dakar – Alioune Ndao (Crei) renfloue Pape Alboury Ndao (RMA)

Single Post
Affaire DPW Dakar – Alioune Ndao (Crei) renfloue Pape Alboury Ndao (RMA)

 La Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite a, selon Enquête, ordonné le paiement de 30 millions de francs Cfa pour le compte du cabinet, suite à une plainte de RMA dirigée par Pape Alboury Ndao, administrateur provisoire de Dubai port world Dakar (Dpwd).


Pour rappel, la mission de l’administrateur provisoire désigné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, en l’occurrence le cabinet Rma, est de produire l’état détaillé des actifs de DP world Dakar SA, d’accomplir les actes courant de gestion et d’administration, de demander la production du contrat de concession du terminal à conteneurs du port de Dakar, de bloquer tout transfert vers Dubai port Sénégal Ltd (propriétaire supposé de DP world Dakar SA) ou vers « tout autre compte bancaire ou assimilé suspect » et, enfin, d’établir des liens existant entre les deux entités.


Le cabinet Rma doit remettre un rapport mensuel au Procureur spécial près la Crei, Alioune Ndao.


Précision, cette ordonnance fait suite à une saisine de la section recherches de la Gendarmerie qui a convoqué le directeur financier et le chef comptable de Dpwd pour obstruction.

 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (09:56 AM)
    Je partage volontiers la prise de position de Mme Fatou THIAM car M. Bara GAYE est un détenu politique qui doit être jugé ou libéré mais il ne doit pas être question de clémence, de quémande ou de courber l'échine. Contre l'arbitraire, la dictature et l'intimidation, il faut opposer la résistance sans compromission avec l'oppresseur. Il est trop facile de vouloir négocier; cette dernière qui ouvrira la porte aux plus grandes dérives contre la Démocratie. Que MACKY garde pour cent ans en prison M. Bara GAYE, c'est son problème et rien que le sien. L'histoire n'a jamais donné raison à ceux qui jouent au dictateur quelle que soit l'époque. Nous ne sommes que des humains qui seront toujours réduits à leur plus simple expression un jour ou un autre. Des hommes politiques puissants, l'histoire en a connus mais où sont-ils, que sont-ils devenus? Rien et rien du tout à plus forte raison pour quelqu'un qui use avec ruse les leviers de la Démocratie, en l'occurrence les médias et la Justice. Il existera tôt ou tard des hommes et des femmes capables de défier l'arbitraire en mettant en avant leur honneur à la place des besoins du ventre. Pourtant, j'invite tous les camarades à comprendre ceux qui donnent leur point de vue contraires aux nôtres car les sentiments et les émotions sont personnels et ne se discutent pas. Tiens bon, cher camarade, toute chose a une fin et nos adversaires le savent mieux que nous, ils ne jouent qu'avec le temps qui n'est pas infini en politique.
  2. Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (10:23 AM)
    Malgré la volonté de certains de vouloir baisser le niveau du débat, nous ne céderons pas. En effet, lorsque l'on parle de politique ou d'hommes et de femmes de l'espace politique, certains s'aventurent à baisser le niveau du débat en postant des injures qui sont un aveu de faiblesse intellectuelle. Il faut que le Sénégalais lamda comprenne qu'un forum n'est pas un lieu d'amusement ou de faire valoir ses limites culturelles mais un espace qui permette de confronter les idées, les arguments afin d'éclairer et de permettre à chacun de se positionner par rapport à une question donnée. Oui, lorsque l'on parle de M. Bara GAYE, homme politique, il ne s'agit plus de M. Bara GAYE, homme privé dont les sentiments personnels sont du ressort bien sûr de son intimité avec son épouse et de sa famille, mais nous autres parlons au nom de ses positions et convictions politiques que nous partageons avec lui sans les lui imposer aucunement. Par conséquent, vouloir faire l'amalgame entre ces deux personnages, c'est méconnaître ou faire exprès de vouloir semer le doute dans le jugement des internautes. Il est un peu pénible de revenir donner quelques conseils de bonne conduite à ceux s'amusent à ramener la politique à un simple jeu de " mala meune fouf ci sagha". Non, cette dernière n'est pas l'apanage de la majorité des Sénégalais. Merci de rectifier le tir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Degoul Toubab

    En Août, 2013 (10:25 AM)
    aidez moi s'il vous plait, moi je comprend rien du texte ou de l'article. aidez moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Août, 2013 (10:52 AM)
    C'est vous qui dites que Bara Gaye est un prisonnier politique mais Bara Gaye n'est pas un prisonnier politique, c'est une contre vérité!

    Bara Gaye n'a pas été arreté suite à ses opinions politiques, en a t'il d'ailleurs , j'en doute mais enfin!

    Bara Gaye a tenu tenu des propos publics, plusieurs fois répétées, qui , selon les Lois du Sénégal qui nous régissent et nous transcendent tous sont des actes "d'offense au Chef de l'Etat du Sénégal"!

    Il n y a donc rien de personnel car si la Loi reste en l'état c'est à direqu'elle n'est pas abrogée, quelque soit celui qui sera Chef de l'Etat demain, tout autre Bara Gaye qui tiendra les memes propos, sera également arreté et jugé si le Procureur s'autosaisit!

    Dura Lex Sed Lex dit on: tout citoyen doit le savoir et à plus forte raison lorsque l'on aspire à diriger ce pays ou ou que son parti politique a eu à le faire!

    Cela montre simplement les insuffisances et les limites de votre camarade!



    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Août, 2013 (11:09 AM)
    Est ce que ces deux (2) NDAO ne sont pas entrain de s'enrichir sur le dos de DPWORLD? Cet article ne vaut rien et plusieurs d'entre nous n'ont rien compris !! De grâce epargnez nous de vos insultes et calomnies surtout ce Mmg et ce Ptjmkdr, nous avons besoin d'informations fiables et nous devons nous respecter. Salam
    Auteur

    Tige

    En Août, 2013 (11:16 AM)
    alors arretez sidi lamine niasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapee

    En Août, 2013 (13:50 PM)
    la CREI ,Mimi,Maky sont tous des complissent de ce conard d'alboury il est pire que Karim et il a fait ce que Karim n'avait pas le courage faire.Dans un pays si pauvre comme le Sénégal il accord à sa juste personne un salaire de 18.5millions est ce raisonnable et la CREI tombe d'accord sur ce principe

    merde ce régime  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vraie

    En Août, 2013 (14:23 PM)
    il y'a trop de tatonnement,macky et son procureur doivent eclairer les senegalis sur beaucoup de point noir . si dpw n'est pas pour karim,donc le procureur doit refaire son calcul et nous dire la Somme finale qu'ils reproche au fils de abdoulaye wade.

    oú en est on de l'argent (2000 milliards ou 3000 milliards) qui a été transferé de parís au pays du golfe ?
    {comment_ads}
    Auteur

    J'en Sais Trop

    En Août, 2013 (14:49 PM)
    On sait ce qui sepasse du côté des agents de Dpw Dakar qui refuse de payer les honoraires du cabinet RMA qui gère provisoirement l'activité de la boite DPW Dakar.Ces agents sont sous la solde de leurs patrons caches( Karim WADE, Bara Sadi et les royalties payees par Karim Wade à la société mere DPW Dubai)Toute l'information relayée sur la presse il y'a 10jours est l'oeuvre des agents de DPW Dakar qui, saisis par le donneur d'ordre paiment, en l'occurrence, Alboury Ndao, refusent d'optenpérer et ont decide de balancer la requite de paiement sur la place publique en flagrant délit de diffamation.Ces agents ont oublié que leur chef était désormais Mr Alboury Ndao don't la mission était d'établir une traçabilité de l'ensemble des actions de DPW Dakr vers DPW Senegal Limited logé aux iles vierges Britaniques( un paradis fiscal par excellence)

    Mais que tous ces fossoyeurs se le tiennent pour dit, car la traque ira jusqu'au bout.Aucune intoxication ou désinformation ne passera.L'administrateur, au vu des missions qui lui sont assignees, est laisée meme en terme de remuneration.Il faut savoir la tâche est immense car Karim Wade a fait un hod up de nos bien en procédant à la creation de société à terroires et par l'achat de nom de domaine mondialement connu moyennant des royalties annuels sur le résultat net de ses societies écrans( DPW Dakar, SENAC, AIBD, Menzie Africa, Suneor avec advens, AHS, Cabinet CICE avec Thronton, Vigéo avec le Jet privé attribute à Abass jabber et en dernier lieu le deal de la cession des ICS) Les ICS sont le plus grand scandale du siècle avec les WADE.En 2003, WADE a cede les ICS à 1F symbolique à une société dénommé Senfer Africa limited( 66% des actions du capital de 44.5 milliards FCFA)

    Cette société est base en CHYPRES( paradis fiscal par excellence) La sociét Senfer Africa Limited appartient à Karim WADE

    Il faut que Dame Mimi Touré lorgne du coté des ICS car ça sent la magouille là et du souffre.On y reviendra de façon détaillée.
    Auteur

    Sen=gal

    En Août, 2013 (15:01 PM)
    Macky Sall :

    1- Directeur général de PETROSEN,

    2- conseiller spécial du président de la République, chargé de l'Énergie et des Mines, d'avril 2000 à mai 2001.

    3- De mai 2001 à novembre 2002, il est ministre des Mines, de l'Énergie et de l'Hydraulique.

    4- De novembre 2002 à août 2003, il est ministre d'État, ministre des Mines, de l'Énergie et de l'Hydraulique,

    5- D'août 2003 à avril 2004, il est ministre d'État, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, porte-parole du gouvernement , Macky Sall est nommé Premier ministre le 21 avril 2004. Il occupe ce poste jusqu'au 19 juin 2007, détenant le record de longévité des Premiers ministres de Wade;

    6- 20 juin 2007 à la présidence de l'Assemblée Nationale



    Karim Wade :

    1- conseiller personnel de son père et président de l'Agence nationale de l'Organisation de la conférence islamique (ANOCI)

    2- conseiller personnel du président de la République, chargé de la mise en œuvre de grands projets, tels que le futur Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) prévu à Diass, la restructuration des Industries chimiques du Sénégal (ICS) ou la mise en place d'une zone économique spéciale intégrée dans la capitale, devenant ainsi son homme de confiance, son expert financier, son watchdog – selon la formule d'Abdoulaye Wade lui-même[13].

    3- en juin 2004, il est nommé président de l'Agence nationale de l'Organisation de la conférence islamique (ANOCI)

    4- ministre d'État, de la Coopération et des Transports en mai 2009 avant de quitter le gouvernement après la défaite de son père en 2012.

    Question : Qui des deux hommes a été favorisé, pistonné, fabriqué par Abdoulaye Wade

    {comment_ads}
    Auteur

    Gangnamstyle

    En Août, 2013 (15:39 PM)
    Bonjour,



    Parlons d’Économie Internationale :

    Les Africains en particulier les sénégalais devraient se préoccuper de l’inégalité des échanges commerciaux, essayer d'établir un commerce équitable entre les pays développés et ceux en voies de développement, aidés par les Alter-mondialistes au lieu de se mêler de choses qui ne leur concernent pas je veux parler de la Crise Financière qui a touché l'Occident c'est à dire l'Europe et les USA dans les années 2000.

    Personnellement j'ai envie de vomir quand un africain utilise le terme de "Paradis Fiscal" pour nuire à un autre africain.



    cordialement,

    Mme diéye :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Pays

    En Août, 2013 (15:40 PM)
    Mr le président les 40 km de l'autoroute a péage Dakar Diamniadio ne peuvent pas coûter 300 milliards de francs cfa soit 642 millions de dollars

    avec 642 millions de dollars on peut construire plus de 40 km de route .le peuple malade affamé inondé ne mérite pas ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Gangnamstyle

    En Août, 2013 (15:44 PM)
    Bonjour,



    Parlons d’Économie Internationale :

    Les Africains en particulier les sénégalais devraient se préoccuper de l’inégalité des échanges commerciaux, essayer d'établir un commerce équitable entre les pays développés et ceux en voies de développement, aidés par les Alter-mondialistes au lieu de se mêler de choses qui ne leur concernent pas je veux parler de la Crise Financière qui a touché l'Occident c'est à dire l'Europe et les USA dans les années 2000.

    Personnellement j'ai envie de vomir quand un africain utilise le terme de "Paradis Fiscal" pour nuire à un autre africain.



    cordialement,

    Mme diéye :love: 
    Auteur

    Kheusba

    En Août, 2013 (17:32 PM)
    face à un état de Force(forcing) comme le notre dirigé par Macky Sall , le devoir de tout citoyen est d'imposer sa valeur humaine
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Xéme Le Vrai.......

    En Août, 2013 (20:24 PM)
    Pas plus tard que cette semaine en invitant les jurnalistes á ce fameux diner il avait dit que le SENEGAL A BEAUCUOP DE LIQUIDITÉ donc pourquoi ne pas l´utilisé POUR LES INONDATIONS OU BIEN C´EST ENCORE DES MENSONGES POUR ENDORMIR LE PEUPLE - MAINTENANT TOUT LE MONDE SAIT QUE CE NE SOTN QUE DE SMENTEURS DES CALOMNIEURS ET DES DIFFAMATEURS......TIEN DONC OU SONT PASSÉS CES JEUNES SANS CERVELLE "YA N´EN MARRE" je coris qu´ils ont "N´ONT ASSEZ" MAINTENANT QUE WADE ES TPARTI ils ne servent plus á rien.......OK C´EST BON LE MENSONGE CONTINUE.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Tounkara

    En Août, 2013 (22:05 PM)
    SENEWEB DES LIENS EXISTANT IL Y A S à LA FIN !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (22:53 PM)
    Je partage volontiers la prise de position de Mme Fatou THIAM car M. Bara GAYE est un détenu politique qui doit être jugé ou libéré mais il ne doit pas être question de clémence, de quémande ou de courber l'échine. Contre l'arbitraire, la dictature et l'intimidation, il faut opposer la résistance sans compromission avec l'oppresseur. Il est trop facile de vouloir négocier; cette dernière qui ouvrira la porte aux plus grandes dérives contre la Démocratie. Que MACKY garde pour cent ans en prison M. Bara GAYE, c'est son problème et rien que le sien. L'histoire n'a jamais donné raison à ceux qui jouent au dictateur quelle que soit l'époque. Nous ne sommes que des humains qui seront toujours réduits à leur plus simple expression un jour ou un autre. Des hommes politiques puissants, l'histoire en a connus mais où sont-ils, que sont-ils devenus? Rien et rien du tout à plus forte raison pour quelqu'un qui use avec ruse les leviers de la Démocratie, en l'occurrence les médias et la Justice. Il existera tôt ou tard des hommes et des femmes capables de défier l'arbitraire en mettant en avant leur honneur à la place des besoins du ventre. Pourtant, j'invite tous les camarades à comprendre ceux qui donnent leur point de vue contraires aux nôtres car les sentiments et les émotions sont personnels et ne se discutent pas. Tiens bon, cher camarade, toute chose a une fin et nos adversaires le savent mieux que nous, ils ne jouent qu'avec le temps qui n'est pas...
    Auteur

    Sene

    En Août, 2013 (00:52 AM)
    PEUPLE SENEGALIS REVEILLE TOI ET OUVRE LES YEUX; LES PEULS FOUTA SONT EN TRAIN DENVAHIR TON PAYS; ET DEMAIN CE SONT TES ENFANTS QUI VONT EN SOUFFRIR; A BON ENTENDEUR SALUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Tassaro

    En Août, 2013 (01:47 AM)
    Ouvrez le lien suivant et voyez ce qui se passe : cashtorefer.net/Default.aspx?Refer=749940
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email