Affaire Khalifa Sall : Les avocats du maire de Dakar réclament le renvoi du procès

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 janvier, 2018 à 11:01:07 | Lu 2689 fois | 14 Commentaires
content_image

Affaire Khalifa Sall : Les avocats du maire de Dakar réclament le renvoi du procès

Les conseils du maire de Dakar ne veulent pas que le procès se tienne aujourd'hui.  Devant le tribunal  correctionnel où  Khalifa Sall et Cie attendent d'être jugés, ce mercredi 3 janvier 2018, ils ont tous plaidé pour le renvoi de l'audience afin de leur permettre de mieux préparer leur plaidoirie.

"Le dossier ne nous semble pas prêt à être jugé", a déclaré Me François Sarr porte-parole des avocats de la défense. Il argumente : "Les avocats commis pour assurer la défense des mis en cause ne sont pas prêts. Des avocats n'ont pas reçu leur convocation. L'affaire n'est pas en état. Un certain nombre de témoins visés au nombre de 70 témoins. Beaucoup d'autres personnes ont souhaité être entendu en qualité de témoins".

Me Sarr a formulé une demande de renvoi pour 2 mois.

"Les témoins à charge sont cités et convoqués. Nous demandons que, ceux à décharges soient convoqués dans les mêmes conditions", a déclaré l'avocat. Qui déplore l'absence de communication sur le dossier aux deux parties.

Me François Sarr relève que la loi prévoit qu'une affaire qui est en état peut être renvoyée jusqu'à 3 fois. "Nous pensons que cette affaire doit être renvoyée à une date qui permet de faire comparaitre ces témoins. Certains avocats sont à l'étranger et n'ont pas pu faire le déplacement. Il serait bon que ces avocats puissent venir lorsqu'une date sera retenue. Nous pensons que l'affaire doit être renvoyée d'office pour régularisation, le temps que l'affaire soit mise en état".


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Heuchy En Janvier, 2018 (11:12 AM) 0 FansN°: 1
Kasso nekhoul deh! Mettez vous à sa place! Vous faites que perdurer sa détention. Finissons en comme moi kham fan leu feuté c mieux.

Legui mom on a des avocats nullards
Anonyme En Janvier, 2018 (11:13 AM) 0 FansN°: 2
Vous semblez ne pas pouvoir défendre votre client.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:15 AM) 0 FansN°: 3
khalifa pitié de tes avocat attendre des juges qui sont hors du pays pour un procés aussi important vraiment khalifa a perdus d'avance
Reply_author En Janvier, 2018 (11:18 AM) 0 FansN°: 1
" l’article 3 dispose que les fonds sont mis à la disposition du maire mamadou diop qui doit en justifier ultérieurement auprès du secrétaire d’etat auprès du ministre de l’intérieur chargé de la décentralisation "
en 2003 abdoulaye wade a pris un decret pour régir les caisse d'avance pour une plus grande transparence!! pourquoi on ne parle pas ici de ce décret !! l' utilisation de la caisse d'avance doit être légalement justifié.
on a pas dit que la mairie de dakar ne doit pas avoir une caisse d'avance, on dit que l'utilisation de cette doit être bien justifiée
on peut acheter du riz et du mil pour les populations avec cette caisse mais cela doit être vrai et vérifiable
Reply_author En Janvier, 2018 (11:22 AM) 0 FansN°: 1
merci pour ces eclaircissements
Reply_author En Janvier, 2018 (11:56 AM) 0 FansN°: 2
le probleme c'est que les justifiatifs sont faux.
il justifie ces depenses par l'achat de 30 million de thiep et dougoup alors qeu l'argent est dans son offre en train d'etre distribué.
donc ce decret l'incrimine aussi.

saalaw
Anonyme En Janvier, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 4
eh bien proces renvoyé au 23 janvier
Anonyme En Janvier, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 5
ces avocats la ils en ont rien a faire jespere quil a de largent parce que ces cafards la vont bientot lui envoyer les honoraires et c'est tres cher pendant ce temps la il va moisir en prison pendant toute la procedure

dici a ce que ces avocats se mettent en etat pour une deliberation eh ben ca va prendre du temps hein

Anonyme En Janvier, 2018 (11:40 AM) 0 FansN°: 6
Hamadou lamine massaly. On presise son nom com framacon. Et il vous manque le courage de dire celui qui ne sait jamais mariè. Diagna ndiaye?
Reply_author En Janvier, 2018 (12:23 PM) 0 FansN°: 1
get the fuck out here man
Anonyme En Janvier, 2018 (11:40 AM) 0 FansN°: 7
Anonyme En Janvier, 2018 (11:41 AM) 0 FansN°: 8
Gggg
Anonyme En Janvier, 2018 (12:27 PM) 0 FansN°: 9
comme si vous en aviez des ambitions , le temps ne vous attend pas mon chère . l’inertie ,le manque d’audace et de volonté politique du PS a atteint son paroxysme depuis 2000, Vous y avais malheureusement replongé la ville de Dakar depuis que vous été devenu MAIRE par mégarde du PDS et ,par un lobby que l'on connait tous maintenant . Je suis désolé, ambition vous en avais oui ! mais pour crétiniser le peuple les endormir avec une sois disant gouvernance vertueuse qui ne dit pas son nom! je vous aurais crue si je vous avais vue maintenir les réalisations de votre prédécesseur , mais dommage DAKAR est dans un état piteux depuis que vous êtes la! toutes ses infrastructures sont dans un état de dégradation très avancées ,vous y avais rien fait , vous nous parlez de pavage sans queue ni tête, de déguerpissement et quoi d'autre ? je voie pas ! vous ne pouvais pas et ne

pourra l’être par ce que victime d'une éducation socialiste sans ambition aucune! de modernisation et ,d'infrastructure .

ALERTE MES AMIS TOUT SAUF LE RETOUR DU PS VICTIMISATION OU PAS CA NE PASSERA PAS :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]