Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Thione Seck: La défense renonce à ses recours

Single Post
Affaire Thione Seck: La défense renonce à ses recours

La bataille dans la Chambre d accusation concernant l affaire Thione Seck n aura plus lieu. Ou du moins, pour le moment. Après avoir introduit deux recours devant les juges d appel, les conseils du chanteur ont pris la décision de renoncer à ces derniers.

 L un des recours portait sur la décision de rejet de la liberté provisoire que le juge Samba Fall avait prise après avoir reçu le bulletin médical du chanteur. Le second recours, lui, concernait l annulation du procès-verbal. Les avocats de l inculpé avaient introduit une requête car estimant que la perquisition effectuée au domicile du leader du groupe Raam daan ne s est pas faite en conformité avec la loi. Mais, la défense aurait produit une lettre de désistement pour renoncer aux deux requêtes, informe Enquête . Selon le quotidien, qui cite des sources, les raisons de ce désistement sont liées à un souci de commodité; et surtout pour éviter que la chambre d accusation retarde la procédure à cause des requêtes.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Guru Cr

    En Juillet, 2015 (07:53 AM)
    Mieux vaut aller à l'essentiel et essayer de tirer votre client du pétrin au lieu d'user de subterfuges. :looney: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (09:11 AM)
      thione devrait congéfier ses avocats politiciens super râleurs mais creux et vide sur le plan professionnel. des avocats comme aïssatou tall, mamadou lo, doudou ndoye, etc sont les bons avocats. mais les genres me el hadj diouf et ce soulard, faut s'en méfier.
  2. Auteur

    Zeusss

    En Juillet, 2015 (08:08 AM)
    L'avocat qui cherche la petite bête pour user d'une erreur de procédure sait que son client est coupable et que le dossier d'accusation est béton . A force de lire le forcing de ses avocats , on sent l'angoisse de thione et de sa famille . D ici 1 ou 2 mois ça va changer.
    Auteur

    Anome

    En Juillet, 2015 (08:19 AM)
    C'est vraiment ridicule, j'ai oujours dit que Thione seck n'a pas de bons avocats. Ils surfent sur le dossier sans entrer dans le fond. Quand un avocat agit de cette sorte c'est qu'il sait en âme et conscience que les dés sont pipés pour leur client.

    Mais comme l'argent coule avec son fils par seulement cette chanson "faramalé ...." qui fait pleuvoir de l'argent sur les scènes, pourquoi ne pas défendre l'indéfendable et empocher l'argent des distributeurs automatiques des soirées :frustre: 

    Auteur

    Sora Malick

    En Juillet, 2015 (08:27 AM)
    @SENEWEB,



    Depuis un bon bout de temps, je vous lis régulièrement à Paris et, au cours d'une de mes lectures, j'ai vu que vous mentionniez, à propos de Thione Seck, qu'il avai "bénéficié d'un retour de parquet". Intrigué, j'ai essayé de comprendre ce que voulait dire cette expression,sans succès!! Je m'en suis même ouvert à un ami magistrat, Conseiller à la Cour de Cassation de la ville de Nîmes, mais ce dernier m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu l'expression! Pouvez-vous m'aider à comprendre? Merci d'avance!! Bon Ramadan!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (09:11 AM)
      le retour de parquet ne peut pas être considéré comme un "bénéfice". je pense que l'expression consacrée doit être "a fait l'objet d'un retour de parquet".
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (09:23 AM)
      bonjour sora malick, pour votre information le "retour de parquet" n'est mentionné nul part dans le code de procédure pénale. c'est une création et une bizarrerie purement sénégalaise qui consiste à retenir un prévenu soit parce que le juge n'a pas encore pris connaissance du dossier soit il subit des pressions, soit pour faire pression sur le prévenu ou sa famille etc…

      malheureusement c'est devenu la règle

      bon ramadan à toi aussi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (12:28 PM)
      le retour de parquet en droit n'existe pas en fait c'est un langage que le corps magistral et la police sénégalaise utilisent pour retenir un présumé coupable dans les locaux de la police soit parceque le procureur qui doit se saisir de l'affaire est occupé quelque chose comme ca en tou cas
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:31 AM)
    De tous les métiers celui de avocat me fait le plus peur. Les avocats peuvent renverser le mensonge et vouloir en faire une vérité et inversement, tout cela pour de l'argent. Ou alors ils sont une espèce élue de Dieu et d'office exempts de tout péché. Je ne comprends vraiment pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:55 AM)
    Bonjour Sora malick, pour votre information le "retour de parquet" n'est mentionné nul part dans le code de procédure pénale. C'est une création et une bizarrerie purement sénégalaise qui consiste à retenir un prévenu soit parce que le juge n'a pas encore pris connaissance du dossier soit il subit des pressions, soit pour faire pression sur le prévenu ou sa famille etc…

    Malheureusement c'est devenu la règle





    Bon ramadan à toi aussi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (13:00 PM)
      le procureur est un juge mais un juge debout contrairement au président du tribunal par exemple qui est un juge assis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (01:01 AM)
      on ne dit pas un juge debout.mais plutôt un magistrat debout.
      le magistrat debout c'est le procureur et le magistrat assis c'est le juge.
      procureur debout sur le parquet et juge assis sur le siège.
      quand on ne sait pas,on se tait.ca ne tue pas.ou bien on demande.
    Auteur

    Avis

    En Juillet, 2015 (09:06 AM)
    "Les avocats de l'inculpé avait": Seneweb vous faites trop de fautes.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:13 AM)
    EN TT KA CE KI EST SUR C EST K THIONE EST COUPABLE ET JUSTICE DOIT ETRE FAITE
    Auteur

    Naani

    En Juillet, 2015 (09:45 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:53 AM)
     :looney: de
    Auteur

    Waly

    En Juillet, 2015 (09:53 AM)
    yaw si kor lanou nek

    mani BIN-BIN yaw BIN-BIN ak saye clients
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:57 AM)
    Les gars ! Li déey bakhna lol. Yalla na sakh. Des échanges de posts, d'idées, d'opinions sans insultes !!!! Diadieuf :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:51 AM)
    C le tâtonnement chez les avocats de thione ,c triste

    Un retour de parquet n'existe dans le code pénale ,votre ami magistrat dit vrai

    Simple création sénégalaise merci
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2015 (12:09 PM)
      toi qui veut savoir le retour au parquet appelle le procureur du sénégal lui peut-être il pourra te donné la bonne information.
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2015 (12:09 PM)
      toi qui veut savoir le retour au parquet appelle le procureur du sénégal lui peut-être il pourra te donné la bonne information.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:12 AM)
    JE PENSE QUE LE RETOUR DE PARQUET C'EST QUAND LE DETENU N'EST PAS ENCORE DEFFERE ET QU'IL DOIT RETOURNER CHEZ LE PROCUREUR QUI A BESOIN OU TENTE D'AVOIR PLUS D'INFORMATIONS.

    MAIS JE CROIS QU'ICI LE PROBLEME CE NE SONT PAS LES AVOCATS, C'EST FACILE ''D'ALLER FAIRE UN CAMBRIOLAGE ET DIRE QUE L'AVOCAT N'A PAS FAIT SON TRAVAIL POUR TE SORTIR DES DEGATS QUE T'AS FAIT''. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:58 AM)
    etre senegalais est la plus grande fierte de ma vie sama patriotyi yena beug senegal visitez svp le site www.senegaltiamo.com
    Auteur

    Dj

    En Juillet, 2015 (12:30 PM)
    di beus di beus... ba reubeussss
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2015 (13:38 PM)
      quand j'ai lu un jour son avocat dire que thione est victime de maraboutage je me suis dit que c'est foutu pour thione qu'il cherche un autre avocat pour sa défense comment un avocat peut dire des bêtises pareille. que thione assume ses responsabilités qu'il reconnait qu'il a joué il a perdu c'est beau à entendre mais dire qu'il est victime de maraboutage ou de complot c'est un faux débat dire aussi qu'il doit aller en tournée c'est une avancé thione oublie qu'il a affaire avec de très grands magistrats qui savent faire la différence du vrai et du faux alors qu'il arrête de faire son cinéma. il remercie le bon dieu d'être né au sénégal s'il était né dans un autre pays il serait exécuté depuis très longtemps. san commentaire. mais au sénégal c'est un pays ou il fait bon de vivre s'il vous arrive quelle-que ils disent c'est son destin alors les interventions viennent de partout c'est pourquoi les font toujours des bêtises ils savent qu'ils vont sortirent de cette situation si ses faux billets arrivaient à sortir beaucoup de gens iront en prison tout simplement vous allez dans une boutique vous achetez un objet le monsieur de la boutique vous rend votre monnaie hors que c'est un faux billet tu es bon pour la prison mais en réalité vous n'êtes pas responsable mais puisque le faux billet est entre vos mains ils diront que vous êtes responsable. c'est pourquoi il faut mettre ses gens à la prison à vie.
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2015 (13:38 PM)
      quand j'ai lu un jour son avocat dire que thione est victime de maraboutage je me suis dit que c'est foutu pour thione qu'il cherche un autre avocat pour sa défense comment un avocat peut dire des bêtises pareille. que thione assume ses responsabilités qu'il reconnait qu'il a joué il a perdu c'est beau à entendre mais dire qu'il est victime de maraboutage ou de complot c'est un faux débat dire aussi qu'il doit aller en tournée c'est une avancé thione oublie qu'il a affaire avec de très grands magistrats qui savent faire la différence du vrai et du faux alors qu'il arrête de faire son cinéma. il remercie le bon dieu d'être né au sénégal s'il était né dans un autre pays il serait exécuté depuis très longtemps. san commentaire. mais au sénégal c'est un pays ou il fait bon de vivre s'il vous arrive quelle-que ils disent c'est son destin alors les interventions viennent de partout c'est pourquoi les font toujours des bêtises ils savent qu'ils vont sortirent de cette situation si ses faux billets arrivaient à sortir beaucoup de gens iront en prison tout simplement vous allez dans une boutique vous achetez un objet le monsieur de la boutique vous rend votre monnaie hors que c'est un faux billet tu es bon pour la prison mais en réalité vous n'êtes pas responsable mais puisque le faux billet est entre vos mains ils diront que vous êtes responsable. c'est pourquoi il faut mettre ses gens à la prison à vie.
    Auteur

    Rokassou

    En Juillet, 2015 (13:42 PM)
    ME SEYE TERDIVERGE DANS CE DOSSIER IL FAUT QU IL CEDE LA PLACE.IL SURFE TOUT HAUT IL A PEUR DN ENTRER DS LE CHAUDRON DE FAUX MILLIARDS.

    MAITRE DIKHALE PAPIERS YI YENENE BOY YI. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Fela

    En Juillet, 2015 (16:46 PM)
    grand Thione tu as décu tout un peuple. Comment avez vous pu étre aussi cupie jusqu'a vouloir faire couler l'économie de tout un peuple? Vous les artistes vip quels plaisirs de la vie n'avez vous pas gouté par rapport à nous les pauvres goorgorlu quio tirons le diable de la dépnse quotidienne par la queue? Sans tenir compte des affres et douleurs de la constuction d'une modeste maison en tole ou en zinc avant que l'heure de la retraite ne sonne; quiconque a votrec soutien n'est pas loin d'un hypocrite.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR