Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Amadou Baal, directeur de cabinet du ministre de la Justice : " Ceux qui ont abusé des deniers publics rendront compte à tout prix "
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 09:17  | Consulté 28542  fois  | 151 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: Ammadou Baal, Justice, Biens mal aquis

" Le ministère de la Justice bande les muscles ", c'est la manchette qui barre la Une du quotidien Le Populaire. Le journal nous apprend, en effet, que le magistrat, Amadou Baal, celui-là même que Le Quotidien avait classé parmi " ces juges dont Wade ne veut pas " en 2004 et qui est, présentement, le directeur de cabinet de la ministre de la Justice, assure que " ceux qui ont abusé des deniers publics rendront compte à tout prix ". Suffisant pour que nos confrères en déduisent que la traque des biens mal acquis ira jusqu'au bout. " Nous relèverons le défi de la bonne gouvernance et de la transparence financière ", rétorque Baal à ceux qui pensent que les enquêtes sur l'enrichissement illicite vont faire long feu. Non sans rassurer sur l'application du principe de l'égalité devant la justice pour éviter que ces enquêtes soient assimilées à une chasse aux sorcières. " La lutte contre le blanchiment d'argent, les enrichissements illicites, la corruption, les détournements et autres abus sur les deniers publics " constitue, selon Amadou Baal, un axe central de la politique de bonne gouvernance du président Macky Sall. On attend de voir...

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ammadou Baal de 2006 à ce jour.
Commentaires:   151   Total dont   84   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Omar on November 22, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:1
baal commence par macky ca sera plus elegant lol
Fil on November 22, 2012 (09:29 AM)0 FansN°: 2241465
pourquoi wade ne l'a pas fait en son temps. le peuple n'est pas dupe.
ViveBaal on November 22, 2012 (09:42 AM)0 FansN°: 2241494
Très bien Baal,
le peuple ne demande que ça
Dem ba diekh nakk amoul yokh yokhi
Xeme on November 22, 2012 (11:51 AM)0 FansN°: 2241861
On a connu l’ère des constitutionnalistes des plateaux de télévisions. On est à l'ère des juristes de médias. Parlez, parlez, on vous attend sur le droit.
Analyste1 on November 22, 2012 (18:43 PM)0 FansN°: 2243068
Pourquoi Macky et Abdoulaye Wade ne sont pas convoqués. Macky a avoué détenir 4 milliards, lors de sa déclaration de patrimoine. C'est fou ça. Même avec 10 millions de salaire par mois, il ne pourra pas accumuler le 10ieme de cette somme. Comment des gens comme SJ Diop peuvent changer de veste en fermant les yeux sur ça. Beaucoup d'hypocrrites.

Pourquoi Macky et Abdoulaye Wade ne sont pas convoqués. Macky a avoué détenir 4 milliards, lors de sa déclaration de patrimoine. C'est fou ça. Même avec 10 millions de salaire par mois, il ne pourra pas accumuler le 10ieme de cette somme. Comment des gens comme SJ Diop peuvent changer de veste en fermant les yeux sur ça. Beaucoup d'hypocrrites.
@Analyste1 on November 22, 2012 (19:57 PM)0 FansN°: 2243204
Analyste1 tu ne deais pas tappeler analyste mans Ignariste. dep8 kan tas vu un president en exercice etre lobjet de poursuites ou enkete sauf pour trahision?
faut cesser denous typanizer avec ces betises way. Maky estl 'actuel president en exercice. kand il aura fini, tu peux ouvrir ta gueule. pour le moment ferme la avec tous les autres ignorants de la basse classe
non a la demagogie waye, doul
Terive on November 22, 2012 (12:34 PM)0 FansN°: 2241977
ce baal doit se taire il n'a rien à dire.pauvre type!
Vnfjvnjfnvjfdvdnj on November 22, 2012 (18:29 PM)0 FansN°: 2243022
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille …
C’est Macky lui-même qui nous disait ,il y’a quelques jours : « Nul n’est au-dessus de la loi » ! Donc Macky, rendez-vous avec les gendarmes à Colobane pour justifier votre immense subite richesse !!!
Fdfddfdfdf on November 22, 2012 (19:28 PM)0 FansN°: 2243158
BAAL ,ENCORE UN HAAL PULAAR !!!!!!!!!!!!!!
Agabougiz on November 22, 2012 (20:42 PM)0 FansN°: 2243353
Putain tu m'as marché sur la langue.
Un Haal poular qui parle avec le coeur ca sent la méchanceté.
Que des traitres
Hfjvfjvfvfjsvjv on November 22, 2012 (19:28 PM)0 FansN°: 2243159
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille …
C’est Macky lui-même qui nous disait ,il y’a quelques jours : « Nul n’est au-dessus de la loi » ! Donc Macky, rendez-vous avec les gendarmes à Colobane pour justifier votre immense subite richesse !!!
@omar on November 22, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2243299
Le cas de Macky est classé par ceux là même qui voulait à tout prix sa perte. Croyez-moi, ce n'est pas faute d'avoir cherché, tout a été fait pour le salir, mais à défaut de preuves, c'est la mort dans l'âme que Wade a cessé toutes les poursuites. Les moyens dont dispose Macky ne lui viennent pas du Sénégal et il n'est nullement obligé de citer ses bienfaiteurs, qui ont réclamés l'anonymat.
A y regarder de prés, c'est Wade par ses agissements et sa politique aventureuse qui ont poussé des mécènes à aider Macky à accéder à la place qu'il occupe par la grâce dr Dieu.
Diop on November 22, 2012 (20:43 PM)0 FansN°: 2243356
Maky et sa bande sont de vrai comédiens. Ils savent très bien qu'ils ne sont pas aussi net que ça. Ils savent aussi que tout ce bruit n'est rien d'autre que pour nous faire oublier qu'ils sont incapable de relever le défis pour développer le pays et faire mieux que wade. Alors ils nous parlent de temps en temps de soit disant poursuite judiciaires avec l'aide de leurs amis journalistes.Comme les sénégalais sont réputé très naïfs alors Maky et ses amis en profitent pour les endormir. Alors que les chômage des jeunes continue, la vie devient de plus en plus chère. Donc le meilleur moyens c'est de vous faire croire que c'est à cause de wade et ses amis qui ont volé l'argent. A la longue ça va entrer dans vos crane et vous allez tous voter pour lui aux prochaine élections.
NETTALI on November 22, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:2
L'INOUBLIABLE SJD


Partez donc dans la dignité !


«Le plus excellent symbole du peuple, ?c’est le pavé. On lui marche dessus ?jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête»?Victor HUGO?

Triste fin que celle d’Abdoulaye Wade. Triste sort que celui de ce vieillard errant, imposant à son corps une corvée tant inutile que douloureuse, se livrant à ses obscures tentatives, maraudant partout le soutien de guides religieux, se dérobant sans rien obtenir, se laissant aller à des promesses fantaisistes, comme celle de transformer Rebeuss en Manhattan. Et quand ces promesses n’enchantent personne, il se transforme en prophète du malheur, en prédécesseur de l’Armageddon, nous promettant l’apocalypse s’il n’est pas réélu. Cette campagne nauséabonde, il nous l’a imposée, en diabolisant son adversaire, le dépeignant sous des traits qui sont les siens. Macky Sall, ingénieur de formation, a été directeur de société, ministre, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale, «mais il n’a pas d’expérience». L’homme qui parle ainsi pour Abdoulaye Wade est Pape Diop, deuxième personnalité de l’Etat, son successeur constitutionnel, ancien pompiste, ancien mareyeur, repris de Justice. Ces gens qui ont faire preuve du plus grand amateurisme dans la direction du pays, démantelé notre administration centrale qui était une des plus performantes d’Afrique, pour positionner leurs suppôts, sont mal placés pour parler d’expérience....
Vérité on November 22, 2012 (16:20 PM)0 FansN°: 2242686
Macky doit répondre dixit Souleymane Jules diop le 08 Décembre 2011!!!!!!!!!!!!!!

« La seule condition pour que
le mal puisse triompher, c’est que
les bons ne fassent rien »
Edmund BURKE

Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.

Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. C’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par Pierre Aïm, ami du président Abdoulaye Wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de Karim Wade, à la demande du chef de l’Etat. Poursuivi par la clameur, le chef de l’Etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du Conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du Trésor. C’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du Conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave.

Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !

Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.

Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.

Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

SJD

Sorry cher jules mais devoir de mémoire oblige!!!!!!!!!!!!!!
Caporal Chef Diedhiou  on November 22, 2012 (18:05 PM)0 FansN°: 2242973
Le savon ne peut pas laver un autre savon ou lui meme.Il ne
peut être utilise que pour les autres materiels different de lui.
L'heure n'est pas celui de Macky d'être entendu ou audite.
Le sera t il apres ses mandats? Si Oui commencons par le
commencement a savoir auditer les ex presidents d'abord et
ensuite Macky suivra la regle.Je suis pour une audition de ts
ceux qui ont eu acces a nos deniers publiques et sans excep
tion.Si nous voulons la justice juste et equitable.Quel est le
seul president du Senegal qui n'a pas eu un seul membre de
sa famille dans la gestion des affaires de la cite? Qui a le plus
abuse de ce fait? Qui est le PR qui a le plus et d'une maniere
flagrante dilapide nos miettes avec un mepris et une arro
gance notoire du contribuable lamda? Justice pour tous et
non justice de vengeance,de rancune ou de haine. Merci.
Vbkvbbkbvkbk on November 22, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 2243027
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille …
C’est Macky lui-même qui nous disait ,il y’a quelques jours : « Nul n’est au-dessus de la loi » ! Donc Macky, rendez-vous avec les gendarmes à Colobane pour justifier votre immense subite richesse !!!
Vbkvbbkbvkbk on November 22, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 2243028
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille …
C’est Macky lui-même qui nous disait ,il y’a quelques jours : « Nul n’est au-dessus de la loi » ! Donc Macky, rendez-vous avec les gendarmes à Colobane pour justifier votre immense subite richesse !!!
Vfbbvvvbsvvfvs on November 22, 2012 (18:39 PM)0 FansN°: 2243055
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille …
C’est Macky lui-même qui nous disait ,il y’a quelques jours : « Nul n’est au-dessus de la loi » ! Donc Macky, rendez-vous avec les gendarmes à Colobane pour justifier votre immense subite richesse !!!
Sidibe on November 22, 2012 (09:26 AM) 0 FansN°:3
ah
les proces en sorcellerie ne font que debuter !!!! sacré senegal
Vérité on November 22, 2012 (16:25 PM)0 FansN°: 2242695
«Latif, si ce n’est toi, ce serait donc ton…homonyme » 

Bonjour chers amis, dites-moi bien si ce Latif c'est bien Latif Coulibaly qu'on a connu ou bien ce serait son homonyme Abdou Coulibaly Latif, jusque-là anonyme? 

Car moi le Latif Coulibaly que j'ai connu c'est celui-là même qui disait que l'Apix de Aminata NIANE constitue « le plus gros scandale du siècle tant dans son fonctionnement que dans sa structuration. » 

Le Latif Coulibaly que j'ai connu c'est celui-là même qui interpellait au mois d'Avril 2012 le PM Abdoul Mbaye pour que ce dernier procède à sa déclaration de patrimoine. 

Le Latif Coulibaly que j'ai connu c'est celui-là même qui reprochait un mauvais casting du premier gouvernement alors formé par Maky Sall avec la nomination de Mbaye Ndiaye à l'Intérieur. 

Enfin, le Latif Coulibaly que j'ai connu c'est celui-là même qui disait que Mon Président et leader de l’APR, Monsieur Maky Sall n'avait pas l'envergure pour être Président de ce Sénégal et c'est lui encore qui à propos de ce même Maky disait que cela ne servait à rien qu'il signe la Charte des Assises sans l'appliquer. 

Mais dites-moi mes chers amis, c'est ce Latif là qui est aujourd’hui dans le gouvernement dirigé par le PM Monsieur Abdoul Mbaye? En qualité de Ministre, porte-parole de ce gouvernement? Assis autour de la même table avec Madame Aminata Niane, Monsieur Mbaye Ndiaye, et son Excellence Monsieur Maky Sall? 

Non mais…arrêtez vos blagues, kii dou Latif. Ce serait plutôt son homonyme venu de Sokone : le ci-devant Abdou Coulibaly Latif. 

Ameth Diallo 
Juriste / Membre de la société civile 
Caporal Chef Diedhiou on November 22, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2242987
Le savon ne peut pas laver un autre savon ou lui meme.Il ne
peut être utilise que pour les autres materiels different de lui.
L'heure n'est pas celui de Macky d'être entendu ou audite.
Le sera t il apres ses mandats? Si Oui commencons par le
commencement a savoir auditer les ex presidents d'abord et
ensuite Macky suivra la regle.Je suis une audition de tous
ceux qui ont eu acces a nos deniers publiques et sans excep
tion.Si nous voulons la justice juste et equitable.Quel est le
seul president du Senegal qui n'a pas eu un seul membre de
sa famille dans la gestion des affaires de la cite? Qui a le plus
abuse de ce fait? Qui est le PR qui a le plus et d'un maniere
flagrante dilapide nos miettes avec un mepris et une arro
gance notoire du contribuable lamda? Justice pour tous et
non justice de vengeance,de rancune ou de haine. Merci.
CAPORAL ABDOULAY BANE SOUDAN on November 22, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°:4
A MR AMADOU BALL L'ARMEE SENEGALAISE NON OFFICIER VOUS SALUT .CEPENDANT NOUS VOUS DEMANDONS DE BIEN VOULOIR AUDITINNER NOS GENERAUX ET DIRECTEURS DE SERVICES POUR QUE LE COURAGEUX DIAMBAR SACHE OU VA L'ARGENT DES MISSIONS ONUSIENNES .ARGENT DONT LE MILITAIRE DIAMBAR NON OFFICIER N'EST PAS BENEFICIAIRE .NOUS SOUFFRON PRESENTEMENT AU SOUDAN A CAUSE D'OFFICIERS TRES MALHONNETES . :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :sn: 
LYNS on November 22, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:5
Est-il besoin de "bander les muscle pour faire le travail pour lequel on a été choisi parmis des centaines de ses collègues de même rang ? Non ! Nous demandons à monsieur BAAL de respecter le principe de la présomption d'innoncence en évitant les érreurs commises par son collègue N'daw qui a fait une sortie malheureuse en jetant à la vindiste populaire les noms de personnalités de la République que la justice n'a pas encore condamnés. Quel mauvais Citoyen aurait l'indécence de vouloir défendre des personnes qui auraient volé des deniers du peuple, au moment où nous courrons derrière des bailleurs pour un forage ici, une ambulance la-bàs et une route ailleurs ? Jusqu'à ce qu'on me démontre que les anciens barons du Pds qu'on accuse ont réellement détourner, voler notre argent, je continuerai à leur faire bénéficier de mon préjugé favorable. Le jour où on découvrira que des personnes ont profité de leurs positions dans l'appareil d'Etat pour s'enrichir indûment, je serai en tête de ceux qui demanderaient des sanctions lourdes, quelles que puissent être mes relations avec ces personnes ou que je leur porte. J'ai l'habitude de dire que si un de mes frères tuait un être humain volontairement, de sang froid, je suis sûr que je ne le défendrais jamais , mais l'aiderais à assumer et à mieux vivre sa détention, rien de plus ! Ceci, pour dire à quel point je ne supporte l'injustice, la méchanceté, et la malhonnêteté !
NON LYNS on November 22, 2012 (18:58 PM)0 FansN°: 2243085
QUI ES TU POUR DONNER UN JUGEMENT AUSSI PARTISANT pour dire que tes protegés meritent la presomption d'innocence;connais tu ce Baal pour le juger lui ou ses propos ?tes amis voleurs du PDS avec un autre president ça n'aurait pas tarder autant si GNASSE ETAIT PRESIDENT ?car des la 1ere semaine ils seraient tous en taule;parceque tes protegers ont volé des milliards et que tu as eu ta part ,tu crois qu'ils ont plus de droit que les petits voleurs ... il n'ya pas 2 categories de voleurs ou 2 manieres de juger les voleurs; et la justice est unique pour tout le monde et dans l'audela ça sera pareille...LA JUSTICE A PRIS TROP DE RETARD POUR CES VOLEURS DU SOPI PAR LA FAUTE DE FAUX TYPES STYLE LYNS...
LYNS on November 22, 2012 (23:06 PM)0 FansN°: 2243664
Je vous signale que nous en sommes qu'aux enquêtes , aucuns de ceux qui sont soupçonné n'a été mis en examen, encore moins condamné, par conséquent ayons à l'esprit le principe de la prinsomption d'innocence, la justice est une chose sérieuse, elle n'a besoin ni de vageance, ni de toho-bohu, et quend n'y connaît pas grand-chose, on doit se contenter d'en dire ce qu'en disent les vendeurs de bananes du coin de la rue d'à côté, c'est au moins marrant !
Balioo on November 22, 2012 (09:45 AM) 0 FansN°:6
La bonne gouvernance commence par le contrôle sans condition de tous ceux qui ont eu à gérer ce pays, commençant par le farfelu Abdou Diouf (dont le petit frère a été ministre presque 15 ans durant ), Moustapha Niasse (milliardaire à ses heures tranquilles), Macky Sall (miliardaire, même son gros ventre le prouve ) et tous les acolytes et transhumants politiques, les casseurs et "dilapideurs" de l'économie sénégalaise.... bref et le contrôle systématique des fonds politiques et l'audit de l'APR.
Exsopiste on November 22, 2012 (10:05 AM) 0 FansN°:7
Seneweb le mur de lamentations des libéraux tropicaux
Senegal on November 22, 2012 (10:22 AM) 0 FansN°:8
boulingay wakh nèkkè thie yaw nak thie bolè macky :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
CitoyenN°01 on November 22, 2012 (10:26 AM) 0 FansN°:9
Allez vérifier dans les services déconcentrées de l'état dans les régions et déparements les budgets sont dilapidés par des chefs de services véreux qui travaillent qui sont entre le préfet ou Crf trésors fournisseur ils raisonne en terme de sama budget sama services. Imaginez un service depuis le mois de Janvier 2012 à la date d'aujourd'hui à exécuter la totalité du budget et poutant pas le plus petit papier bn'a été réceptionner. Thiey ce qui de passe dans ces services est aberration dounou liguey et puis ils veulent de l'argent.
Cey on November 22, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:10
Tous des vautours qui préparent savamment leur sale coup.Dites nous combien gagnent tous ceux là qui se
meuvent dans la lutte contre l'enrichissement illicite.Buru fof ko farin
PDS on November 22, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:11
PDS = parti des délinquants sénégalais. PDS= parti des saletés du sénégal PDS= parti des pourris du sénegal Vous avez vidé les caisses de l'état, vous avez sucé le sang des pauvres sénégalais,vous avez dilapidé les deniers publics.....Bandits finaanciers,délinquants boursiers,criminels des finances publiques. Heureusement pour vous,il n,ya pas de peine de mort au Sénégal. Que ca soit sur terre ou au jugement dernier vous payerez. Niaka fayda,niaka diomm.....
cheap......tchimmmmmmm
GO HELL ! GO HELL ! GO HELL !! :
down: :down:  :down:  :down: :
LYNS on November 22, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:12
Faut-il être aveugle pour ne pas voir que depuis son arrivée au Pouvoir, le Président Macky Sall fait de la ségrégation positive au profit des Alpular et des Sérères ? Je signale que je suis moité Alpoular et j'ai toujours espéré le moment où on aiderait ces deux communautés si nobles à profiter un peu plus des retombées économiques de notre pays depuis dix ans, par leur fautes d'ailleurs. Ce qui me gêne un peu, c'est que cela soit fait de manière très sournoise ou même sans que Macky Sall lui-même le planifie mais que d'autres, plus cyniques le fassent par revanche sociale. Observez bien les entourages de beaucoup de Ministères, d'Agences ect, vous n'y verriez que des Alpoulars et des Sérères ! Je voudrais que l'on fasse attention, partce que Macky Sall n'est pas au courant et ne le souhaite pas ainsi. Ma gran,g-mère serait très heureuse de se voir aussi bien représentée ailleurs que dans le commerce, les hotel et l'élevage !
@LYNS on November 22, 2012 (13:57 PM)0 FansN°: 2242246
Et qu'est-ce que ça nous fout que des halpulars soient promus? Change de disque celui-là est rayé. Merci!
Lucky Diop on November 22, 2012 (10:47 AM) 0 FansN°:13
Si vous le faites comme vous le dites, vous rendrez un tres grand service au peuple senegalais. Que le bon Dieu vous aide dans cette lancee et qu'il fasse que l'impunite finisse au Senegal une bonne fois pour toute. VIVE LE SENEGAL. LE COMBAT CONTINUE.
Listo on November 22, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°:14
Les textes sont trés clairs et il est important donc de s'informer avant de dire n'importe quoi : pendant l'exercice de son mandat, tout Chef d'Etat est couvert par une immunité qui fait que l'on ne peut le traduire en Justice que pour Haute trahison !
C'est la cas de Macky Sall, tout comme ce fut le cas de Wade, hier lorsqu'il dirigeait le pays!
Aujourd'hui le citoyen peut etre entendu par la Justice Sénégalaise, tout comme l"ancien Président français , Nicolas Sarkozy, qui d'ailleurs a été convoqué ce jour 22 Novembre par un juge à Bordeaux!
Il sera de meme, peut etre pour Macky Sall, lorsqu'il aura quitté le pouvoir!
Pour l'heure, et pour la souverainté du peuple Sénégalais et pour le compte de qui la Justice est rendue, tout citoyen, en l'occurrence, à l'encontre de qui des soupçons d'nrichissement illicite, d'abus ou de détournements de biens publics, sont fondés , peuvent et doivent etre entendus par les juges à qui des dossiers sont confiés!
Pour cela donc "il n ya pas lieu de bomber le torse", ce qui n'est ici qu'un titre de journal, la Justice étant plus pondérée et méthodique comme il se doit!
Mais une chose est certaine et il suffit d'ausculter et d'écouter la population: les Sénégalais veulent que Justice soit rendue et il faut quelque soient les arguties, les subterfuges, les stratagémes, les déclarations et proclamations etc, que Justice soit rendue!
Dieu bénisse le Sénégal!
Paranoya  on November 22, 2012 (10:53 AM) 0 FansN°:15
A tout prix oui car la fonction de magistrat est un sacerdoce comme celle du soldat et il est intéressant de constater que Monsieur en ait pris la pleine mesure mais nous souhaitons que vous vous en sortiez sans la moindre égratignure et les 65 % du peuple Sénégalais plus ceux qui dans l'ancienne mouvance présidentielle épris de bonne gouvernance se constitueront en bouclier pour vous accompagner dans cette mission de salut public , puisse le Tout - Puissant vous éclairer !
LYNS@Listo on November 22, 2012 (10:57 AM) 0 FansN°:16
N'oublie pas que le Sénégal a sa propre Constitution, avec ses lois biens définies ! La France a bien prévu cela dans ses lois, et si le Sénégal ne le prévoit que sous une auytres forme différente de celle de la France, c'est ainsi, on n'y peut rien à moins de tout changer pour copier la France et je n'y verrais aucun inconvénient, au contraire ! Pour notre pays, il est bien dit que pour des actes ou crimes commis dans l'exercice de leurs fonctions, toutes ces personnalités politiques ne peuvent être jugés que devant la Haute Cours de Justice, mais en France, dès la mission de ces personnalités elles peuvent être jugé en procédure ordinaires. C'est pour cette raison que l'ancien Président Nicolas Sakozy est dans les bueaux du juge depuis ce matin de très bonne heure. Ici, on ne badine pas avec le loi, quel que le statut Social du prévenu ! Je ne désespère pas qu'un jour nous ayons la même rigueur , la même égalité de tous face à la loi!
Pavillon F on November 22, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:17
Ton ex voisin (vis-à-vis) du pavillon F ( qui était avec W. FAYE de SVT) de L'univ. C.A.DIOP de Dakar! Toutes mes félicitaions Maître BAAL... Tu mérites plus! Je le sais. La récompense de Dieu vaut mieux que celle de l'homme. Depuis St louis on ne s'est pas revu. Bien des choses à toi et à ta famille. Que Dieu veille sur toi.
PEULS,  on November 22, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°:18
C'est naturel-logique que l'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur-comploteur wade & bandes & certains-es écartent-excluent ceux-celles qui possédent des compétences-capacités-expériences avérées, Républicains-es, dignes-libres-courageux-es; surtout si celui-celle-ci est un-e Peul pure Souche, qui n'imagine jamais de brader son PULAGU au profit d'un CERTAINISME handicapant-crétinisant-destabilisant-avilissant-humiliant. Sauf les cancres-médiocres-nuls incompétents-incapbles-laxistes-menteurs-falsificateurs-fainéants-paresseux-oisifs-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-comploteurs cruels, furent massivement recrutés par les minables wade & bandes & certains-es, et hissés là où ils ne devraient jamais être. Il leur fallait des moutons taillables-corvéables à merci pour leurs macabres desseins. PEULS.
Ma ko wax on November 22, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°:19
Pour ceux qui ne le connaissent, Amadou Baal est l'un des magistrats les plus integres de ce pays! C'est lui qui avait dit a maitre Wade que "quand il etait dans l'opposition, les magistrats qui veillaient a ce qu'il y ait la bonne administration de la justice pour le sortir des prisons de Diouf, font le meme travail pour sortir d'autres inoncents que lui Wade tient a emprisonner pour des raisons de politique politicienne"! Amadou Baal et le juge Toure, ancien President du Tribunal du Travail et ancien President de la Commission Nationale chargee des elections, sont deux magistrats "incorruptible"!
Citoyen n°01 on November 22, 2012 (11:26 AM) 0 FansN°:20
Allez vérifier dans les services déconcentrés de l'administration les budgets sont entrain d'être dilapidés. Certain chef de service ne travaillent pas leur seul centre d’intérêt constitue comment faire pour bouffer le budget. Imaginez un service départemental avec un budget de près de 6.00.000 à la date d'aujourd'hui le plus petit papier n'a été réceptionné. Le travail c'est le CRF ou la préfecture le trésor et fournisseur. les moyens du services sont utilisés intuitu personæ ils raisonne en terme de service sama budget. Il est temps de relancer les inspections interne dans les services certain ne travaillent pas et veulent l'argent facile.
Dira  on November 22, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°:21
mayema mane gneukèl par macky mo gueune
AAA on November 22, 2012 (11:56 AM) 0 FansN°:22
Très cher baal ou bal ou bol je ne sais plus. Je sais que vous êtes en cours d'idées, je vous aide vous et votre sale bande de Mbalax men. Soyez sûr que vous n'arriverez jamais à la cheville du président wade. Tournez vous plutôt sur la demande sociale, c'est le bon coté sales bêtes.
Cocacola on November 22, 2012 (12:20 PM) 0 FansN°:23
Pourquoi Baal cache sa voiture rutilante a l'immeuble Air France au lieu de la parquer a l'immeuble K ou il se presente avec une vieille guimbarde comme si, lui aussi, a quelque chose a cacher. Sa maison aux Almadies est-elle terminee?
Thioow rekk.
Tous pareils.
LYNS on November 22, 2012 (13:23 PM)0 FansN°: 2242101
C'est drôle alors ! Il faut prendre des photos de cette rutilante voiture, comme vous dites ! Vous avez raison de poser cette question, on n'a rien à cacher si tout est clair! Sa maison aux Almadies ?
Feudz on November 22, 2012 (12:21 PM) 0 FansN°:24
ce baal est le plus idiot et le plus con de tout les magistrats de ce pays . Un fois je discutais avec un juge qui m a dit que baal n est pas un juge mais un justicier . Voila quel q 'un qui ne lit pas le droit .
Ma ko wax on November 22, 2012 (12:21 PM) 0 FansN°:25
Fini le temps des bandits de grand chemin comme Wade et compagnie! No more fleecing of this country! Tous ceux ceux qui ont vole des deniers publics, quelles que soient les fonctions occupees, seront tenus de faire face a la justice de ce pays sous forme de procedure ordianire! Parler de Cour Internationale is just wishful thinking! Vous serez convoque a la gendarmerie de Colobane, puis transmis au parquet de Dakar, et pour finir le parcours, vous irez droit a la Mac de Tamba si vous n'avez pas la chance d'atterrir a Reubeuss! Atatchez vos ceintures and praqy the Lord or "Seugne-bi"! Comme disait l'autre, "wiri wiri diari ndari"!
Ratt on November 22, 2012 (12:28 PM) 0 FansN°:26
Mr Baal, le jour où Macky sera entendu je te tirerai le chapeau car tu auras raison car ayant tenu parole.
Le peuple entier t'écoute .Du courage
Lol on November 22, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°:27
on est tous d'accord M. BAAL, mais je suis désolé de le dire il faut commencer par ton président Maky......ses biens ne t'intriguent????? Ou tu ne veux pas voir la réalité???? locataire avant 2000 milliardaire en 2008!!!!
Ma ko wax on November 22, 2012 (12:47 PM)0 FansN°: 2242009
S'il faut commencer par le commencement, c'est par maitre Wade qu'on aurait du commencer au lieu de Macky!
Lol on November 22, 2012 (14:19 PM)0 FansN°: 2242314
mais tant mieux c'est ce tout le Sénégal veux la clarté rien que ça....wade bien sur et tous ses suivants.....ça serais une bonne chose....qu'ils soient pas sélectifs c'est l’essentiel
Lebou rufisque on November 22, 2012 (17:48 PM)0 FansN°: 2242905
bien dis mon frere
Ndiouma on November 22, 2012 (12:34 PM) 0 FansN°:28
Mane daal damaye beuga diomy. Notre bien a été dérobé et que nous soyons à la recherche du ou des voleurs. y a-t-il de mal à cela ? Tous ceux qui se permettent de critiquer ou de s'opposer à la manifestation de la vérité, sont de prés ou de loin mêlés à ces vols ou détournements organisés. Qu'ils soient du PDS ou non, justice doit être rendue et elle sera rendue. YALLAH ngui khar.
Lol on November 22, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 2242320
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que les voleurs soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 2242321
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que les voleurs soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 2242322
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que les voleurs soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 2242323
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que les voleurs soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2242324
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2242325
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2242326
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2242328
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2242329
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2242330
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242331
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242332
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242333
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242336
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242338
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242340
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242341
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242342
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242343
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242345
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242346
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242347
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242348
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242349
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242350
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242351
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242352
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242353
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242354
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242355
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242356
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242357
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242358
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242359
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242360
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242361
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242362
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242363
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242364
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242365
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242366
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242367
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242368
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242369
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242370
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242371
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242372
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242373
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242374
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242375
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242376
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242377
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242378
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242379
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242380
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242381
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242382
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242383
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242384
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242385
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242386
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242387
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242388
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242389
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242390
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242391
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242392
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2242393
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que traquer tous....
Lol on November 22, 2012 (14:26 PM)0 FansN°: 2242404
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que ça, traquer tous....Mais il ne faut faire un tri
Lol on November 22, 2012 (14:26 PM)0 FansN°: 2242405
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que ça, traquer tous....Mais il ne faut faire un tri
Lol on November 22, 2012 (14:26 PM)0 FansN°: 2242408
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que ça, traquer tous....Mais il ne faut faire un tri
Old on November 22, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:29
La "République des juges" est-on tenté de dire, la justice, est par les temps qui courent le département le plus bavard du Gouvernement de Macky et Abdou Mbaye cela ne semble pas rassurant ni pour le présent ni pour l'avenir de ce pays. . Si cela votre bonne gouvernance il ya de quoi désespérer de ce pays. "Il vaut mieux prévenir que guérir". Quels sont les gardes fous qui sont mis en place pour éviter que les dérives que l'on dénonce aujourd'hui ne soient reproduites : les fonds politiques sont toujours là, les agences pullulent, les marchés de gré à gré sont toujours d'actualité. C'est bien de traquer les biens mal acquis et de manière non sélective mais c'est encore mieux de mettre en place des mécanismes pour les juguler à jamais mais cela n'a jamais été la volonté politique de nos gouvernants d'hier et d'aujourd'hui. Depuis Senghor jusqu'à Macky c'est un éternel recommencement. Les amis de Diouf avaient accusé ceux de Senghor c'est pour cela qu'il avait crée d'ailleurs la Crei, Wade en a fait de même avec les proches de Diouf et Macky vient reprendre le refrain. Arrêtons cette hypocrisie et travaillons...
SJD AVAIT DIT  on November 22, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:30
Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.

Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour...
Lui et moi  on November 22, 2012 (14:01 PM) 0 FansN°:31
Grand Leg a été toujours intègre et juste. Je l'ai connu à l'école où il nous devancé de petites années.

Courage tout le saloum est derrière vous et avec vous. Faites nous honheur.
Llñññññ on November 22, 2012 (16:42 PM)0 FansN°: 2242748
mais pourkoi l insulter mon cher so si tu conaissais bien amadou ball jamais tu ne vas l insulter un homme tres modeste efface juste louable pieu
c est la rezon pour la quelle wade l a degrade apres l avoir nomme au plus haut niveau doyen des juges c etait en 2002 mais avec le cas khadim bousso ball na pas accepte le deal de wade donc soyons serieux et laisson les travailler
Laskha on November 22, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:32
En tt cas nous tout ce qui nous importe, ce n'est pas qu'ils soient emprisonnés parce que ça ne nous servirait à rien et ça leur permettrait de jouer les victimes, mais que les sommes dilapidées soient remboursées intégralement.
ROLLS on November 22, 2012 (14:06 PM) 0 FansN°:33
DEG LOU LEN MA BOU BAKH TE YALLA REKH MO TAKH MAY WAKH ET JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN AMADOU BAAL EST LE MEILLEUR MAGISTRAT DE L HISTOIRE DU SENEGAL
WADE L AVAIT NOMME DOYEN DES JUGES ET L A VOULU COROMPRE AVEC LE CAS KHADIM BOUSSO BALL A DIT JAMAIS MOI JE NE SUIS PAS LA POUR UN TIDIANE UN MOURIDE OU CATOLIQUE ET CE JOUR WADE AVAIT MEME ENVOYE SERIGNE DIOP ALLER EN PARLER AVEC BALL IL A REFUSE
YA QUELQU UN QUI A PARLE DE SA VOITURE JE TEXPLIQUE PKOI BALL CACHE SA VOITURE CAR LA VOITURE EST UNE R4 TELLEMENT VILAINE QU IL A PEUT ETRE PEUR QUE LES GENS DISENT UN JUGE AVEC CETTE CARCASSE
3 ET EN FIN MOI QUI VOUS PARLE JE CONAIS SES FILS SA MERE SES ENFANTS SES ARRIERES PARENTS IL EST DE KABA COTE DS LE DPTMT DE NIORO DU RIP PRECISEMNT DANS LA COMMUNAUTE RURALE DE DABALY
BALL DANS LA FAMILLE IL NA MEME JAMAIS ACCEPTE DES VISITES CHEZ LUI POUR SON JOB ETIL LOGE A L IMMEUBLE KEBE NI AUX ALMADIES OU AILLEURS IL VA AU BUREAU AVEC DES CHAUSSURES JE JURE DE 600F THIARAKH KONE WA DEG YALLA BAAL PAS PARCE QUE C EST UN PARENT MAIS KEN GUENOUKO DIOUP WA SALAM ET JE LE JURE SUR ALLAH WA SALAM
Kabanajo on November 24, 2012 (15:16 PM)0 FansN°: 2247747
ajarama ka mojo joul do séétan to morom moum.
Moom on November 22, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°:34
oui, mais pas de rancune monsieur baal, nous voulons une justice équitable, pas de parti pris, sinon c toi meme qui rendra compte
Sa Matt Goloniaye on November 22, 2012 (14:18 PM) 0 FansN°:35
Le peuple reclame l'audit du domaine maritime!


Merci pour votre excellent travail, je vous assure que vous aurez mon vote encore pour les prochaines elections.
Lol on November 22, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°:36
pas de mal à traquer des voleurs pourvu que tous soient viser......on ne demande que ça, traquer tous....Mais il ne faut faire un tri
PACKOU on November 22, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:37
ROLLS, DU POSTE No34, JE NE TE CONNAIS PAS CERTES, DE MEME QUE JE N'AI JAMAIS CONNU Mr BAAL, MAIS PAR DIEU JE CROIS ENTIEREMENT A TON TEMOIGNAGE SUR LA DECENCE DU SIEUR BAAL. EGALEMENT A LYNNS DU POSTE No 5, JE SOUSCRIT ENTIEREMENT A CE QUE TU DIS QUE JE CROIS ETRE LA VERITE. MERCI DE TA FRANCHISE. VIVE LA JUSTICE VIVE LA VERITE.
YEGGO on November 22, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°:38
On en a assez de ce discours de pseudo-guerrier. Qui vous empêche d'aller jusqu'au bout? personne ne le peut. Donc allez-y et arrêtez de nous tympaniser avec vos slogans du type" Tous ceux qui ont volé seront punis". Le peuple n'a pas besoin de discours, mais de faits. Alors de grâce, stop. Et puis à force de parler, on devient idiot et niak fayda.
Lol on November 22, 2012 (17:05 PM)0 FansN°: 2242808
bien dit yeggo
Alocacoc on November 22, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:39
Hey vous les defenseurs du Juge. Mandoulenssi.
Vous ne savez pas que les hommes les plus purs, en apparence, masquent souvent leurs deals. Voiture luxueuse. Maison. Jouer au pauvre est le fort des joueurs de comedies. Mais certains savent. Ils savent la VERITE.
ROLLS il faut se taire quand on ne sait pas TOUT. L'apparence trompe souvent. Dans ce cas en particulier. Niitt gni doffou gniou...
Rolls on November 22, 2012 (21:18 PM)0 FansN°: 2243423
alocacoc limay wqakh khamna ko kay b yaw mi ya khamoule daraci amadou dakh mane khamnako bimouye diague fimou diare kham yaye kham papam kham toute sa famille tte safamille

ball dale yalla na ko yalla defale diam kou dioup la
S/C on November 24, 2012 (15:03 PM)0 FansN°: 2247716
POUR LA PLUPAR VO POST VEULEN JUSTICE
J SAI D BAAL KIL ES INTEGRE
J LUI KONé un vehicule bmw kil a dpui mbour apar ce vehicul il na jamé u dotr ki n soien de foction.
c pa la peine de linsulter sa famille p lire vo ecri et person dentr vou naimerai k lon mdiz de ses proche.
baal es un bienfaiteur de sa cmmunoté.
YEGGO on November 22, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:40
Personne ne dit que les gars du PDS sont clean. Ils ont sans aucun doute volé. mais le problème qui se pose est qu'ils ne sont pas les seuls à avoir volé. Il faut interroger également ceux qui étaient au pouvoir depuis l'alternance. par exemple pape Diouf, actuel Ministre de la Pêche, Bathily, ancien Ministre de l'Energie, Madior Diouf, ancien Ministre de l'Enseignement, Idy, ancien DC de WADE, dansokho, ancien Ministre de l'Habitat etc. Et aprés cela, nous dirons oui, c'est équitable. Sinon, ca ressemble à autre chose. En outre, lou teey sougnou khel, c'est que le Prési Macky lui même, a volé en même temps que les Karim, oumar SARR baldé etc.. Ca, tout le monde le sait Alors si un voleur crie au voleur, ca pose problème. Donc, arrêtez de dire que des gens ont volé et qu'il faut qu'ils soient entendus. ce discours n'a pas de sens. Il faut entendre tout suspect, sans exclusive. Enfin, que le pouvoir politique (Gouvernement) laisse le pouvoir judiciaire faire son travail sans se mettre à parler à tort et à travers. les sénégalais veulent des actes et non des discours. basta la parlotte nom de dieu!
Lebou rufisque on November 22, 2012 (17:47 PM) 0 FansN°:41
personne de vous ne connait mr ball ,les Senegalais ont une grande chance d'avoir quelqun comme MR ball,un homme pieux veridique incoruptible je dis bien incorruptible tres tres modeste que voulez-vous de plus ?ce qui es sure avec lui la verite eclatera faite lui confiance .
YEGGO on November 22, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°:42
ce n'est pas à M; BALL de faire éclater la vérité. Il n'est que le Directeur de cabinet du Ministre de la Justice. A ce titre, il n'a rien à voir avec ces auditions. Son travail est de gérer le cabinet du Ministre. Point final. Et puis, combien de pieux, honnêtes et modeste personnes y a t il au sénégal? des millions! Il n'est donc pas une exception!
Soeur on November 22, 2012 (20:05 PM) 0 FansN°:43
diadjeuf mon frère. Nul n'ignore ton intégrité. L'impunité doit cesser. Le peuple place beaucoup d'espoir en vous
LEER on November 22, 2012 (20:38 PM) 0 FansN°:44
AMADOU KOU BAKH KOU DIOUB KOU SIMPLE KOU DEUGOU
Fall ababacar mbaye boye on November 22, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°:45
baal un grand magistrat credible yala rek la yakar s"il ete mon dircap je serai ministre a vie et pourquoi pas pdt ' le pdt doit lui donner la haute cour ou la cour supreme en tout cas mome amoul tiakhane ta deug rek moy foram
Mandou kay on November 24, 2012 (15:24 PM) 0 FansN°:46
commentan certain post avc l jeun fils de baal il di "bis bou sama pape jéndé rolls di naniou togue 04ans sans lékkh thiép" le jour ou mon pére se paye ces voiture kon lui atribue on restera 4ans ou plus san manger de riz.
c a croir k c son pére lui a apri c certainmen l travail et la privation

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).