Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Aminata Touré sur la traque des biens mal acquis : «Rira bien qui rira le dernier ! »
   Par Senenews | Seneweb.com |  Lundi 19 août, 2013 08:44  | Consulté 15384  fois  | 56 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: Aminata Touré, Biens mal Acquis,

A ceux qui prédisent l’échec de la traque des biens mal acquis, le ministre de la Justice répond : «rira bien qui rira le dernier !». Aminata Touré présidait ce week-end à la zone de captage une cérémonie de lancement des activités des volontaires de la République. Les commentaires du genre qu’on ne gouverne pas un pays avec une traque des biens mal acquis ne l’émeuvent pas. 

Elle soutient que la justice est bien décidée de faire son travail et ira jusqu’au bout. «Ce que les gens disent ne m’ébranle pas. Les dossiers ont été transmis à la justice qui est en train de faire un excellent travail et je vous assure que rira bien qui rira le dernier ! », tranche la Garde des Sceaux.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Aminata Touré de 2006 à ce jour.
Commentaires:   56   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Awa on August 19, 2013 (08:47 AM) 0 FansN°:1
yako yorr ilioune sitoye diatta bou bess je te soutiens avec coeur et force bon courage bis bonne journee
Tathia on August 19, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:2
Moi je suis plutôt pour Aminata Touré " Porte Parole du gouvernement. "
Elle tarde jamais à ramener sa fraise.
Dialtabé on August 19, 2013 (08:49 AM) 0 FansN°:3
Ya niake jom Mme le Ministre, t'as rien a dire, vous avez échoué.
Coly on August 19, 2013 (08:50 AM) 0 FansN°:4
Bravo mimi merci merci de défendre nos biens. Merci pour nos enfants merci de défendre l'avenir du pays face à ses voleurs qui crient aidés par une certaine presse corrompue. L'as de thierno tall, des journalistes tapis dans l'obs, le groupe Dmedia créé par l'argent des biens mal acquis.
Il fera jour
JoobaJubba on August 19, 2013 (08:56 AM) 0 FansN°:5
Merci Mme le Ministre... Si votre action est efficace, on sera complètement débarrassé de ces détournements de deniers publics... Allez Mimi... Bul ragal dara... Tous les sénégalais , qu'ils vous le disent ou pas, vous supportent du fond de leurs coeurs... Merci Mme le Ministre :jumpy: 
PIPO on August 19, 2013 (08:59 AM) 0 FansN°:6
C'est la plus importante mesure de l'histoire du Sénégal, contre les voleurs, les fraudeurs. Nous n'allons plus recycler des voleurs, qui reviendront avec l'argent volé pour briguer des suffrages. Merci Mme Touré, JEREJEF.
Ngor V on August 19, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°:7
Combien de fois élevé répétera les mêmes termes ? On dit que la répétition est pédagogique et les fanatisés faibles d'esprit qui vont reprendre leurs "vouvouzelas". Yeene néek leu !
CRIBA on August 19, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:8
tu na rien a dire
Question de rires ? on August 19, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°:9
Puisqu'il s'agit de rire !
Matam on August 19, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:10
du courage les chiens aboient la carabasse passe
Patriote2013 on August 19, 2013 (10:26 AM)0 FansN°: 2779745
degeul qui mom "la carabasse passe" , yaw matam rek nga meun deuk preuve que macky n'est entouré que de pauvres ignorants
Tathia on August 19, 2013 (12:45 PM)0 FansN°: 2779976
mdr
Leuz on August 19, 2013 (14:57 PM)0 FansN°: 2780130
Way patriote ya bonne tji wa matam , looooolll.
Je suis ptrrrrr !
Bilay seneweb mo nekh !
Nonnnn t dangereux , Hahahaaa !!!
Lamine CISSE on August 19, 2013 (09:16 AM) 0 FansN°:11
Je m'inquiète quand je vois et j'entends Madame le Ministre de la Justice se montrer en véritable politicienne super médiatisé. J'ai l'impression qu'elle est juge et partie. A mon avis, ces attitudes du Ministre détruit la sérénité et donne une autre lecture du traitement des dossier sur les bien supposés mal acquis. Elle a un penchant très militante alors que je voudrais voir un Ministre de la République à l'Œuvre. Je voudrais lui dire qu'elle est compétente, engagée et fait honneur aux femmes, mais, je voudrais qu'elle fasse plus de retenu. Si elle ne cesse pas de montrer son côté de penchant politicienne, je dirai son secret de "Touré" au Président de la République pour qu'elle soit remplacée par une femme "CISSE". Attention, c'est son maître CISSE qui menace!!!
Ass on August 19, 2013 (09:20 AM) 0 FansN°:12
Elle nous pompe l air
NgorSarr on August 19, 2013 (09:21 AM) 0 FansN°:13
Commence d'abord a arrêté ton ancien bout de choux Omar Sarr, tu as reculé face à la menace de ta fille, il y a des menaces avec laquelle tu ne rigole pas.
Justiccable on August 19, 2013 (09:22 AM) 0 FansN°:14
Allez lire le cas Aladji Konaté sur Bakelinfo.com. Madame la Ministre ne veut rien faire pour que justice soit rendue. Les gens de ces régions lointaines ne sont-ils pas des Sénégalais comme les autres. La justice n'est-elle pas rendue au nom du peuple sénégalais ?
Le Sénégal doit tirer des leçons du cas Casamançais avant qu'il ne soit trop tard pour d'autres coins du pays où les frustrations s'accumulent...
Il faut déssaisir le juge qui ne veut rien faire sur ce cas.
Avis au Président, au Premier Ministre et à Madame la Ministre qui affiche une détermination (apparente ???) contre les corrmpus et ne fait rien contre les criminels...
Wa Salam
1passant on August 19, 2013 (09:31 AM) 0 FansN°:15
Quelqu'un d’honnête devrait applaudir des 2 mains car une loi portant sur une peine d'inéligibilité existe en France et dans d'autres pays supposés être très démocratiques. En tout cas je la trouve plus efficace même que les peines d'emprisonnement et autres saisies.
NTS on August 19, 2013 (09:53 AM) 0 FansN°:16
Le peuple au nom duquel les lois sont votées applaudit des deux mains et, de grâce, il faut même aller au-delà, en oubliant surtout pas de priver de responsabilités Etatiques pendant dix ans aussi tous les Sénégalais(Ministres, DG, SG entre autres) identifiés comme complices de ces prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier(aéroport notamment) de notre pays.






Le peuple au nom duquel les lois sont votées applaudit des deux mains et, de grâce, il faut même aller au-delà, en oubliant surtout pas de priver de responsabilités Etatiques pendant dix ans aussi tous les Sénégalais(Ministres, DG, SG entre autres) identifiés comme complices de ces prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier(aéroport notamment) de notre pays.







Le peuple au nom duquel les lois sont votées applaudit des deux mains et, de grâce, il faut même aller au-delà, en oubliant surtout pas de priver de responsabilités Etatiques pendant dix ans aussi tous les Sénégalais(Ministres, DG, SG entre autres) identifiés comme complices de ces prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier(aéroport notamment) de notre pays.
Nenn  on August 19, 2013 (10:12 AM) 0 FansN°:17
madade le ministre que dites vous de awa coudou ndiaye , ousmane criminels sathie ngom , et ameth dealers braya fall sans oublier cheick mobotou thiga bou goor sy
Payenne on August 19, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:18
Que justice se fasses!!!
MANE Moussa on August 19, 2013 (10:30 AM) 0 FansN°:19
Ëtre flatté et l'accepter alors qu'on en a conscience est la plus grande mégalomanie des gens simplets. "Dame de fer" c'est l'appellation à la mode pour bon nombre de femmes Africaines ayant des postes de responsabilité gouvernementale. Réfléchir sans pour autant se référer à l'origine de l'emploi de ce mot, c'est retourner à la réflexion fondamentale de la place de chaque humain dans la société aussi bien du point de vue temporel que spirituel. La femme symbolise, notre mère, la douceur, le lieu de refuge, , l'appaisement et le lieu de quiétude. L'image et le visage que nous présentent ces femmes de "pouvoir" éphémère est tout le contraire de ce que je viens de citer. Prenons en exemple leur référence dont elles abusent sans vergogne, il s'agit de Mme Margarette THATCHER, est-ce le bon exemple? Je ne le pense pas car du THATCHERISME, on retiendra la privatisation des chemins de fer avec son cortège de chômeurs, de misère et de sans abris, du démentèlement des syndicats, des riches de plus en plus riches comme les pauvres de plus en plus pauvres. La suppression du salaire minimum en Grande Bretagne. Résultat: les manifestations hostiles accompagnaient son cercueil après sa mort. Bon, il faut être un tout petit peu intelligent pour connaitre la fin de l'histoire de quelqu'un à qui l'on se refère. Un peu de culture SVP chers compatriotes ne ferait pas de mal.
BESSELL on August 19, 2013 (10:33 AM) 0 FansN°:20
Ceci n'est pas une attitude de Ministre. Il n'y a pas à ironiser ou à prédire le malheur des uns et des autres. Un Ministre de la Justice se doit d'être impersonnel dans son discours tout comme dans ses actes. Mme le Ministre, plus on avance, plus vous perdez votre popularité parce que, sans le vouloir peut être, vous manifestez l'attitude d'une revancharde. faites votre travail et taisez vous!
Patriote2013 on August 19, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:21
Et la mochissime revint de vacances... elle va recoloniser le paysage médiatique de ce pays!
Grave le régime de wade pilleur de derniers publics
Plus grave le régime de macky où les personnes chargées d’enquêter et de juger les affaires sont les corrompus… police dealer de drogue.... qd on nomme des administrateurs provisoire proche des membres de la CREI…. Moche mimi wakhal ci lolou mo gueun… Rira bien qui rira le dernier ! c’est ça, attendons de voir votre destin à vous…
Yaay on August 19, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:22
a propos de "dame de fer"et de l attente présumée qu une femme doit refléter une image maternante, je ne suis pas convaincue. on demande à un ou une ministre d etre efficace et de faire son travail consciencieusement
une femme ministre n a pas à séduire les citoyens par des minauderies ni à poser comme une icone de la maternité
je pense au contraire que de telles attitudes déprécieraient son travail
pas besoin non plus de jouer les virago, les combattantes
PEULS,  on August 19, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:23
Honorable Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Mme Mimi Touré, soyez en paix! Tous les dignes-nobles Sénégalais, Patriotes purs, sont massivement-compacts avec vous! Vous n'ignorez pas, Honorable Mimi Touré, que les chiens-nes, toutes les races confondues, excellent dans les aboiements; des l'illustrations illustratives de leurs natures naturelles. Aux chiens-nes, quelques os ou poignées de "laciry", sinon des gourdins. Pas de dialogues possibles! En outre, les perroquets ne savent que répéter, surtout s'ils sont drogués. Soyez en paix, Mme Mimi Touré, honorable Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, compétente-capable-expérimentée-efficace-efficiente-rigoureuse-courageuse-loyale-polie-discréte-PATRIOTE PURE. Laissons les cabris sautiller-déverser leurs saletés, la tabaski est déjà là, visible à l'oeil entièrement nu. Sinistes-minables certains-es & certainisés-es & assimilés-es & minables & traitres...
PEULS.
B on August 19, 2013 (10:54 AM) 0 FansN°:24
notre justice nest pas independante. le conseil de la magistrature ne doit plus dependre de lexcutif sinon
Bour on August 19, 2013 (13:30 PM)0 FansN°: 2780022
je crois savoir que le dossier des Karim et et consorts se trouve entre les mains de la commission d instruction qui ne s est pas encore prononcée .En parlant ainsi voulez l influencer ou bien leur sort est il déjà scellé?Dans ce cas ou se trouve l indépendance de la magistrature sénégalaise tant vantée.
Itto on August 19, 2013 (10:54 AM) 0 FansN°:25
l'interdiction à tte fonction élective à travers le pays pour toute personne coupable de détournement de déniers publics est une très bonne mesure les personnes qui ont géré des derniers publics et qui ont trahi le peuple sénégalais en l'utilisant à des fins personnelles doivent étre condamnéees à tte fonction élective pour leur faire savoir que les biens pulics appartiennent au publics et non à leur famille et leur proche ça permettra ossi aux actuels tenants du pouvoir de bien se comporter par rapport à leur gestion et le peuple sera le plus grand bénéficiaire l'impunité doit cesser à tous les niveaux nous sommes égaux devant les lois qui régissent notre pays quelque soit notre rang social notre responsabillité je félicite madame le garde des sceaux pour cette mesure combien importante qu'elle vient d'annoncer qui doit étre appréciée par tous les patriotes qui aspirent à une bonne gouvernance en tout cas el fait du bon job dans son secteur
Ps on August 19, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:26
kimom khana limou tèm ci bopap bi rèk la kham mouy nirou goor ni
Napolitano on August 19, 2013 (15:01 PM) 0 FansN°:27
dém ba diékh gainda gnongui sa guinaw (arivederci)
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Amoulblem on August 19, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°:28
allor senegal kat ya pa cheif de letat li fi nek moy cheife politicien allor cet loi j le trouve normal puique kou nek ya kham ningay todjè sa bopp dianakh waye nak kou ci defoul ngir yalla surt justice ba fatou dinga khamni yalla diouli la santane genoulène kene politique warul takh ngène sank doomi diambour yi dieu e grand te khamna lep nane dioubal ci sunu ligèye ngir yalla moy takha noplou elleuk de
jah see and know
yermande yalla pour peuple senegal
DEUG on August 19, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°:29
PENDANT 12 ANS de pds , 40 ans de ps . on avait fini par croire que la dignite , le djom , le patriotisme pur n'xistaient plus au SENEGAL . tellement tellement ceux qui nous dirigeaient etaient de moeurs legers, corruptibles et corrompus jusqu'aux os . des oligarchis politico maraboutiques criminels se sont pendant longtemps partages sans vergogne toutes les ressources du pays. argent et terres . MADAME la ministre , je vous suis acquis a 100% . sachez le , vous faites un bon travail . et le SENEGAL tout comme tout homme digne et juste , vous en serait reconnaissant aujourdhui et demain .
FAFA4 on August 19, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:30
MIMI LA RANCUNIERE. "RIRA LE DERNIER ", PAROLE DE QUERELLES DE RUE, AVEC TES MARIAGES ECHOUES YA QUE LA GUERRE QUI T INTERRESSE. TU NE CONNAIS RIEN DU DROIT. CE TEXTE EXISTE DPUIS MAIS COMME TU ES MAUVAISE CELA TE FAIS PLAISIR D'EN PARLER. DE QUOI AVEZ VOUS PEUR
@FaFa4 on August 20, 2013 (00:47 AM)0 FansN°: 2780872
Yow yay wakh comme wa mbed! Elle a echoue ses mariages? Sey dou benn nitt té li mou le rawé mo baré Et quand on envie qqun la " petite solution " c est d essayed de soul inner ses echecs.bo ko bagné tamit gnou Mel ni man Gno ngui fi beugue ko té naw ko. Je ne l a connais pas Mais j adore cette femme. Beusseul se khol!
Deugueuntane on August 19, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:31
IL Y AURA DES BERLUSCONI AU SENEGAL A LA PELLE
Goor fiit on August 19, 2013 (18:30 PM) 0 FansN°:32
Bravo Prési

Karim. Prison

Tos. Prison

Aziz boy walo prison

Bethio. Prison

Baila Wane. Prison


Dilaye. Beugué mon Prési yay goooor
NTS  on August 19, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:33
A MON AVIS , APRES LES DEUX MANDATS DE MACKY SALL, SI CETTE DAME MIMI TOURE SE PRESENTE A L'ELECTION PRESIDENTIELLE AVEC OU SANS APR , LES SENEGALAIS VONT LA PLEBISCITER. PAROLE D'ANALYSTE PROPECTIVISTE !
ELLE EST EN TRAIN D'IMPRIMER UNE VRAIE RUPTURE D'AVEC CE QUE LES SENEGALAIS ONT VECU DEPUIS L'INDEPENDANCE DU SENEGAL. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Okf on August 19, 2013 (19:30 PM) 0 FansN°:34
les senegalais ne sont pas betes. Si vous avez peur de perdre les elections par votre incapacite de gouverner le pays, votre solution c' est de mettre en prison vos ennemis comme KARIM qui vous empechent de dormir, le peuple vous attend de pied ferme. Qui vivra verra,
Ka on August 19, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:35
maky sall 8 miliarde lou takh mouy fale ak folee ci kaso bi la wara nekkk madame aminata toure thiagaaaaaaaaaaa bi
LONDON BOYS on August 19, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:36
Desolé de mon cher pays je ne suis pr personne mais en entendant cette femme parler on se rend compte toute de suite k elle veut coute k coute trouver un voleur n'esce pas on est phase d'enquète et si on trouve rien on libere les presumes mais cette phrase en dit long sur ce soupcon d'acharnement kon leur colle on dirait qu'elle a l'obligation de trouver un voleur parmis ces traqués et c'est grave pr un pays de droit
Cette dame doit savoir k cette affaire n'est pas une affaire de coepouses rira qui rira le dernier c'est menacant et grave et pour l instutition kelle incarne
nesce pas kelle doit etre neutre et ne pas la commenter puisqu'une affaire pendante mais
c claire légui avec cette phrase elle a deja orienté les enqueteurs pauvre senegal
Dagana 4 on August 19, 2013 (21:42 PM) 0 FansN°:37
si jamais elle se présenterait aux élections elle le regrettera, elle n'a qu'à se pencher sur ses dossiers et parler moins
Ass on August 19, 2013 (22:17 PM) 0 FansN°:38
"Les perroquets ne savent que répéter surtout s'ils sont drogués " c signe peulh. J'avoue k je trouve peulh mentalement atteint mais g trouve cette phrase intéressante et elle définit bien les sénégalais . Bonne chance mimi dans ce combat qui honore tout sénégalais. L'histoire retiendra. Qu'Allah te vienne en aide
Xeme on August 19, 2013 (23:44 PM) 0 FansN°:39
Elle avait aussi fait parler d'elle lors du montage médiatique dit des 600 véhicules volés. Elle avait donné un ultimatum de 72 heures pour la restitution. Avez-vous entendu parler d'un seul cas de restitution ? Non. C'était du foin pour la consommation des fanatisés. Cette fois, aussi.
Modd Seck Taaly on August 19, 2013 (23:51 PM) 0 FansN°:40
Cette femme est une illuminée qui ne sait pas se hisser au niveau de ses fonctions. Et plus dure sera la chute, amère la future gueule-de-bois de son ivresse actuelle. Elle ne sait pas que les régimes politiques ont des temps de combats et de répréssion qui, forcément, alternent avec des temps de convergences et de retrouvailles avec les adversaires d'hier. Tant mieux ou tant pis pour elle et les siens! En tout cas, elle l'apprendra à ses / leurs dépens.
Quant à nous autres, citoyens simples, n'ayant ni des intérêts personnels ni quelqu'un à défendre pour telle ou telle raison n'étant mûs que par le devenir de notre pays et de notre société, ne cultivons pas les hypocrisies, la mauvaise foi et les indignations à cibles, consistance et durée variables! S'agissant de la mission historique dont Mme Touré,ex-Sarr, se croit / sent investie, il y a une question incontournable. Si tous les gens incriminés (tous d'anciens ou toujours amis du président) sont des voleurs et prédateurs, qu'en est-il des autres anciens ou même premiers ministres, laissé en paix parce que amis du Prince, mais, surtout, de Macky Sall lui-même? C'est vrai que "Qui se ressemble s'assemble!", et les brigands ne s'entre-déchirent que lors du partage du butin, comme les putschistes et autres révolutionnaires s'entre-tuent dès leur forfait accompli.
Non, non! Les offensives (et défensives) de Com' n'y feront rien: Macky a un pedigree social et politique que tout le monde...
Modd Seck Taaly on August 20, 2013 (19:37 PM)0 FansN°: 2782457
(Je remets ce que vous m'avez amputé, messieurs /dames de leral.net, censeurs elon vos intérêts)
Non, non! Les offensives (et défensives) de Com' n'y feront rien: Macky a un pedigree social et politique que tout le monde connaît: Non seulement le gars était assez "pauvre" en 2000, mais, élu Président, il a pu déclarer, solenellement, quelque 8 milliards de patrimoine financier - ET CELA MÊME APRES AVOIR QUITTÉ LE POUVOIR ET TRAVERSÉ LE DESERT PENDANt TROIS ANS .... Si on est en terre de foi et on n'est pas tangeant, on doit penser que la CREI, avec ses vocations et procédures d'inquisition, ne devrait poursuire personne d'autre si Macky Sall ne l'est pas. Ou alors on amnistie tout le monde, et on recommence, tous les Sénégalais étant de la même vaine sociale Mais on est dans dans dans tragi-comédies, avec l'art de maquiller ("mackyller?") les choses sous des paroles et dehors avenants, mains sans lendemains, dans tous les domaines, oubliant que, au-delà de certains agneaux du sacrifice fétichiste, c'est toute notre société qui est condamnée, à terme, nous (ou notre conscience) avec.
@mimi on August 20, 2013 (00:45 AM) 0 FansN°:41
ha quelle est vilaine cette ivrogne

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).