Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Arrêté pour avoir traité Macky, Hollande et Obama de mécréants: Les fidèles de l'Imam Ibrahima Sèye s'indignent de l’ampleur donnée à cette affaire

Single Post
Barack Obama, François Hollande et Macky Sall
L’imam Ibrahima Sèye de la mosquée de Kolda est bien entre les mains de la justice, pour avoir traité Macky Sall de "mécréant et profanateur". Cependant, rapporte L'As dans sa livraison du jour, des fidèles de la mosquée soutiennent que les faits qui ont valu à son arrestation remontent au 3 avril dernier. 
Pour dire que c’est 6 mois après qu’il a tenu ses propos que la justice a tenu à "l’inquiéter", contrairement à ce qui a été rapporté dans plusieurs quotidiens de la place (le premier vendredi après la tabaski). A en croire les interlocuteurs du journal, ce sont ses détracteurs qui ont enregistré ce sermon et pour le faire tomber, ils l’ont remis aux autorités policières. 
" Le comité de la mosquée s’indigne de l’ampleur donnée à cette affaire et tient à préciser qu’aussitôt après la prière, l’imam a regretté et retiré l’ensemble de ses propos et a décidé de ne plus y revenir. Et depuis lors, il n’a plus tenu de propos similaires à la mosquée", ont tenu à préciser les fidèles.
Selon les fidèles de la mosquée, l’imam Ibrahima Sèye est un enseignant très engagé et sérieux dans son travail. 
« Il a toujours respecté strictement la hiérarchie, la déontologie et la législation contrairement à ses détracteurs », précise le comité qui ajoute : « il n’est donc pas un danger pour les élèves ». Quoi qu’il en soit, l’imam est actuellement entre les mains de la justice. Il a été présenté vendredi dernier au délégué du Procureur, mais il a fait l’objet d’un retour de parquet. Aujourd’hui, il a de nouveau fait face au Procureur.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymedf

    En Octobre, 2015 (20:05 PM)
    c un promo de classe primaire c kelkun dec tres serieux il faut savoir pardonner

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:09 PM)
    un imam "sérieux" qui traite un musulman de mécréant vous dites???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:10 PM)
    je suis vraiment desole, mais ce cet imam est malade,entant qu'un educateur qui doit avoir le retenu, se permet de faire des declarations de ce genrs, il y a de quoi a se4 poser la question,la premiere des choses qu'il aurait du faire avant de parler, c'etait de penser mille fois, au lieu de dire des connerie sur l'autorite et apres vouloir regreter.je pense qu'il ne merite pas d'enseigner et que sa place est en prison. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:15 PM)
    il faut le placer sous mandat de dépôt et ouvrir une information judiciaire et voir ses motivations et ses financements (s'il en reçoit). Par les temps qui courent, mieux vaut être prudent avec ses apprentis sorciers qui peuvent embraser un pays, pour peu qu'ils réussissent à convaincre quelques malades mentaux. L'imam s'est attaqué à la république qu'il juge mécréante et a considéré son symbôle (le drapeau) comme étant un ennemi de l'islam. Ces propos sonnent comme une déclaration de guerre à la république qui ne doit pas rester sourde à cela. Donc il faut que la procédure suive son cours afin qu'on y voies plus clair sur les vraies motivations de ce pyromane. Et surtout, cet imam doit être immédiatement radié de la fonction publique. Le juge devra se débrouiller pour lui filer une condamnation incompatible avec le maintien dans la fonction publique, surtout que cet individu pourrait faire des dégâts dans la conscience de ses élèves. Etant donné qu'il n'aime pas la république, il ne devrait pas bénéficier de ses sous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:28 PM)
    Ce boko haramiste doit etre banni des rang de l'education nationale. C'est un danger ambulant.



    Liberez le mais rayez son nom des registres de l'enseignement public et privé. Liniou am si problemes doynaniou seuk niou siy bolé des intégristes. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:36 PM)
    Quand on pose un acte, on l'assume. Un homme digne de ce nom ne tient pa des propos pareils. C'est un ignorant entourbané. On ne connaît aucune publication de lui. Dans l'islam, on en est à un point où chacun est le mécréant de l'autre. Résultat: plusieurs groupes s'entretuent au Moyen orient. Qui détient le vrai islam? Selon quel critère? La puissance de feu, bien sûr. Voilà l'islam. Tout se mesure à la puissance de feu et à la violence vulgarité des mots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdd

    En Octobre, 2015 (20:37 PM)
    c'est grâce à l'école de cette république qu'il déteste tant que ce imam de les couilles a pu être enseignant et officier dans l'enseignement public qui lui paie l'argent du contribuable. S'il était logique avec lui même il devait boycotter son salaire. Et comme c'est un professeur d'histoire et de géo, je me demande bien quelle histoire et quelle géographie il enseigne aux élèves. Ce drapeau qu'il attaque dans son sermon, en quoi est-il contraire à l'islam? Le vert, c'est la jeunesse, le jaune l'espoir et le rouge le sang de nos martyrs. Alors ou est la contrariété avec l'islam? Faut -il qu'il substitue sa propre interprétation de ces couleurs pour en déduire une contrariété avec l'islam, ce guignol! Quant à l'étoile, je signale que les drapeaux des pays islamiques contiennent aussi l'étoile! Ce type doit être mis hors détat de nuire! L'islam est une religion qu'on doit pratiquer individuellement. Il n'a pas vocation à se substituer aux lois de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peur

    En Octobre, 2015 (21:14 PM)
    J'ai peur, la frontiére n'est pas loin. L'enquête doit être bien mené, voir ses motivations, c 'est bizarre pour un imam. keske ça cache , il faut faire attention dey.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:24 PM)
    je ne sais pas en ce qui concerne Obama ou Macky, mais pour ce qui est de Francois Hollande, il est officiellement hatéiste à ce que je sache. Alors il n´y´a pas de mal à cela de dire de lui qu´il est mécréant ! Et d´ailleurs il s´en foutrait de l´entendre. Sinon ici sur Seneweb Charly Sall a été écrit plusieurs fois par certains en plus des injures les plus incroyables contre des Prophètes, Jésus comme Mohammed, alors que des Milliards d´etres humains les venerent et ont reglé leurs vie d´apres leurs recommandations et rien que pour ca, on devrait les respecter, mais ici rien. Vous trouvez cela en ordre ?
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2015 (22:00 PM)
    Même l'araignée a défendu le prophète par sa toile, donc par ce qu'elle a de plus cher.

    Macky Sall, lui, est allé marcher avec ceux qui revendiquent le droit d'insulter le prophète.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (04:35 AM)
    Ici au Sénégal on insulte les prophètes, les imams, les, marabouts et même le bon Dieu c'est pas grave mais s'il s'agit de président où autorités c'est plus que grave. Cest n'importe quoi ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niasse Riyad

    En Octobre, 2015 (04:46 AM)
    Comme il est imam doit savoir ce que le prophète (psl)à dit quand on qualifie un musulman de mécréant ?
    {comment_ads}
    Auteur

    C Est ça

    En Octobre, 2015 (08:08 AM)
    il est trés sérieux dans son travail de bourrage de crane

    serieux dans son travail de prosélyte salafiste qui risque de contaminer combien de brebis préparé

    au djihade du diable ? prison à vie ou vacance sans retour à gouantanamo pour cet imame diabolique et tous ceux qui ne la boucle poooooo au gnouffff :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    au mali c est genrou deumeu yi colabo qui avait préparé térrain des criminel djihadiste  :roadrunner:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Boulnangou

    En Octobre, 2015 (08:30 AM)
    président Macky boulnangou nioulay boléék sa mbokoum dioulit

    ils veulent seulement affaiblir les relations entre les gens et créer une tension vive qui n'en est pas une

    boulfatté ni yalla dalaa nattoo djiité



    ALLAH SWT dit dans le CORAN: QUE LES DETENTEURS D'AISANCE ET DE RICHESSES NE JURENT PAS QU'ILS N'AIDERONT PLUS CEUX QUI EN ONT BESOINS QU'ILS PARDONNENT ET ABSOLVENT. N'AIMERIEZ VOUS PAS QU'ALLAH VOUS PARDONNE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2015 (09:25 AM)
    l'iman la devrait etre enfermé pour 10 ans de prison et a la sortie evoyer le au fin fo nd du senegal car il est maivais pour la société
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:43 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    {comment_ads}
    Auteur

    Ucad 2

    En Octobre, 2015 (12:07 PM)
    C'est un terroriste il faut l'abattre avant qu'il ne crée de petits kamikaze à la bombe dans les lycées et collèges. :emoshoot:  :emoshoot: : :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Un Résident De Kolda

    En Octobre, 2015 (12:33 PM)
    il est écrit dans l'article l'imam de la mosquée de Kolda; il faudrait préciser qu'il s'agit d'une mosquée récemment construite à la périphérie de Kolda (aprés le quartier Bouna Kane) et non la grande mosquée de Kolda; ce qui la rend particuliére c'est qu'on n'y remettrait 2500 fr aux fidéles qui viennent y prier le vendredi.....; pourquoi une telle incitation à la priére?
    {comment_ads}
    Auteur

    C Pas Grave

    En Octobre, 2015 (15:59 PM)
    25000 pour de gens fatigué grave pour venir prié

    ça me choc pooo

    mais le danger c est avec l argent et les verset satanique qu ils utilise pour construire leur robo bombe humaine djihadiste

    déclaron la guerre au agent djihadiste sinon un jour c est eux qui feron comme au nord mali  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  imame djihadiste agent du diable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:32 PM)
    l iman a di ce qu'il pense il faut pardonner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:17 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Sidi Lamine N A Pa Ete Arrete

    En Octobre, 2015 (14:25 PM)
    Sidi l niasse n a pas ete inquete alors qu il a di pire et en public

    Mais hela sidi amnaginaw te kii yerim la
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email