Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Audit des effectifs de la fonction publique : 192 enseignants recensés sur les 218 attendus en trois jours à Thiès
   Par APS | Seneweb.com |  Mardi 04 décembre, 2012 09:37  | Consulté 6256  fois  | 10 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Au total, 192 enseignants sont passés à l’opération de biométrie sur les 218 attendus en trois jours à l’Inspection d’académie (IA) de Thiès, a dit Ndèye Khady Diagne, chef d’équipe de la commission numéro 1 pour le recensement des agents et fonctionnaires de l’Etat dans la région de Thiès.

Dans un entretien avec l’APS, Mme Diagne a dit que les opérations d’audit des effectifs de la fonction publique ‘’se déroulent normalement’’.

Elle a toutefois signalé ‘’quelques difficultés liées à des cas d’agents malades, ou en stage, alors que leurs chefs hiérarchiques n’ont pas pris les dispositions nécessaires, pour trouver des attestations délivrées par les médecins, pour monter à l’autorité le cas d’incapacité des agents en question‘’.

Elle a indiqué que ‘’deux cas sont enregistrés, ou l’un est malade sans attestation de congé maladie, et l’autre en position de stage et que le chef n’a pas signalé à temps les raisons de son absence’’. 

Selon Ndèye Khady Diagne, ‘’un rapport sera fourni aux autorités compétentes pour statuer sur certains cas décelés, et elles prendront la décision finale’’.

Elle a rappelé que ‘’la loi prévoit, dans ce sens, qu’un congé maladie doit être accordé à l’agent concerné, suivant les procédures’’.

‘’Les agents et fonctionnaires à recenser doivent fournir le dernier bulletin de salaire et leur carte nationale d’identité, avant de passer à la procédure de recensement, pour l’identification et l’enregistrement à la biométrie, à travers la prise des empreintes digitales et la photo-biométrie’’, a-t-elle expliqué.

La chef d’équipe de la commission de recensement a également dit que ‘’le recensement des agents et fonctionnaires de l’Etat, est aujourd’hui nécessaire pour éviter les doublons et les cas de fraudes, mais aussi pour permettre à l’Etat de maitriser le nombre de fonctionnaires et agents ’’.

Pour Mme Diagne, ‘’ce processus, pour maitriser le fichier, vient à son heure, car depuis 1970, aucun recensement n’a été opéré pour identifier les véritables agents et fonctionnaires de l’Etat’’.

‘’Le recensement permettra aussi de maîtriser les ressources humaines de l’Etat, pour procéder à une planification des retraites, des postes disponibles, afin que l’Etat puisse procéder à des recrutements dans la fonction publique’’, a-t-elle noté.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Audit de 2006 à ce jour.
Commentaires:   10   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
TONIA on December 4, 2012 (11:46 AM) 0 FansN°:1
SIGNALER A TEMPS les agents en stage et les malades. Quel est ce temps? LES AUDITEURS doivent respecter les droits des agents et chefs de services.Les décisions qui en découleront sont attaquables devant un tribunal administratif.Ne créez pas des problèmes en voulant résoudre d'autres .Vous n'êtes pas tout à fait prêt pour mener correctement ce travail.Ne vous précipitez pas

Tous vos fichiers ne sont mis à jour et vous et votre ministre vous avez dans vos têtes le nombre d'agents fictifs déja.
Paka on December 4, 2012 (11:54 AM)0 FansN°: 2267889
Bien dit .D'ailleurs ce travail pourrait être fait par les planificateurs des Inspections d'Académie (IA) dans les meilleurs délais;Mais puisque c'est l'argent qui les intéresse ils se précipitent pour s'enrichir
Coton-tige on December 4, 2012 (15:29 PM) 0 FansN°:2
la secrétaire de serigne mbaye thiam a deux salaires...............
Exsopiste on December 4, 2012 (16:20 PM) 0 FansN°:3
Les lois et réglements définissent les conditions dans lesquelles le chef de service est obligé de signaler l'absence irrégulière ou due à une maladie. Il faut aller dans la documentation administrative pour s'en faire une idée
TONIA on December 5, 2012 (09:08 AM)0 FansN°: 2269749
Signaler les absences obéit à des normes et des délais .C'est de cela que parle.Vous comprendrez que dans la pratique que ces auditeurs ne sont pas prêts pour faire ce traviail correctement
@Paka on December 4, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°:4
C'est du cinema pour enrichir une firme de consultant. Les absents peuvent etre due a une question de mise a jour des affectations. qu' on arrete de penser que les fonstionaires sont des malhonettes. On dirait que ce nouveau regime fait la chasse a tout le monde? meme les honettes ordinaires citoyens.
Xuli on December 4, 2012 (21:12 PM) 0 FansN°:5
les listes dont disposent les auditeurs à saint-louis sont loin d'etre fiables car beaucoup d'omissions ont étè déjà signalées s'y ajoutent que certains enseignants sont obligés de venir se faire enregisrés dans leur ancien poste alors qu'ils n y exercent plus;ce qui donnera l'impression de surnombre.les données sont tronquées à dessein.
a saint-louis on n'a pas demandé les bulletins de salaire encore moins les ordres de service pour les omis.
l'iden étant le chef de personnel peut affecter les agents qui sont sous sa tutelle conformément à la loi selon qu'il s'agisse de redéploiement ,de sanction ou selon les necessités de service .
il aurait fallu convoquer les assises de l'éducation avant de procéder aux audits pour éviter ces couacs.
vigilance enseignants parias de la fonction publique!!!!!!!!
Foutez la paix aux fonctionnai on December 4, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:6
Il doivent plutot s'attaquer a eux meme ces dirigeant voleur de milliards -pourquoi ne pas commencer par macky sall - milliardaire illicite - pas de discrimination nous sommes tous des seneglais au meme titre.

et pourquoi commencer les audits des voleurs de milliards en 2008 ( histoire d'epargner macky sall - et vouloir considerer les audits de fonctionnaires a partir de quand ????????

c'est vous les grands voleurs - ceux des milliards -et vous vous respectez - macky doit faire attention car il commence a prendre des ailes.....les ennemis il en fait de trop maintenant (pauvre fonctionnaires, marabouts alors qu'ils epargne les alternoceurs dont lui meme fait parti ).
Thioboulèle on December 5, 2012 (09:27 AM) 0 FansN°:7
Ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas à craindre quoique ce soit. Alors au lieu de mépriser, il serait mieux d'apprécier car nous allons connaître combien on a de fonctionnaires dans notre pays.
Bass directeur decol a ziguin on December 5, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°:8
le Ministère de l'édcation a envoyé des gens pour le recensement bien avant l'audit en leur payant bien sur;le travail de ces agents etait de faire venir les chefs d'établissement dans les IDEN ou autres lieux pour recevoir les listes des enseignants en service dans leurs établissements respectifs. cela valait-il de payer des perdiems à ces agents du Ministère de l'education? On nous aurait simplement demander à chaque chef d'établissement de déposer sa liste à L IDEN qui l achemine à l' IA et les IA amènent tout au MINISTERE.
VOILA DES MOYENS DE MANGER LE BUDGET DU MINISTERE ET DE LAISSER LES PAUVRES ENSEIGNANTS DEBRAYER CHAQUE FIN DE MOIS POUR RETARD DE SALAIRE. SERIGNE MBAYE THIAM DOIT ETRE REGARDANT HEIN

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).