Calendar icon
Friday 12 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Audit : Le procureur réactive la Dic

Auteur: Senewebnews

image

Les enquêtes vont reprendre. En effet, le procureur de la République, Ousmane Diagne, a transmis à la Division des investigations criminelles (Dic) un rapport d’audit effectué par le cabinet Kmg-Sénégal concernant le Petit train bleu. Rapport d’audit qui date de 2009.

Les auditeurs avaient noté, selon Libération, des écarts entre les montants encaissés et ceux décaissés pour payer des fournisseurs, des demandes de renseignements (Drp) suspects, des soupçons de collusions entre les responsables de la boite et certains fournisseurs et des détournements de fonds.

La Dic se retrouve ainsi avec un autre dossier d’audit que lui a confié le procureur Ousmane Diagne, à savoir celui de la pharmacie nationale d’approvisionnement. Des auditions vont ainsi bientôt démarrer.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Jeudi 04 Octobre 2012

Commentaires (39)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.