Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Audition : Karim Wade se décharge sur Baldé sur les milliards de l’Anoci
   Par Xibaaru.com | Xamle.net |  Vendredi 23 novembre, 2012 00:19  | Consulté 26834  fois  | 63 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: ANOCI, Baldé, Karim, Karim Wade, CREI
source: Xamle.net

Lors des auditions, des sources sûres, proches de la brigade de recherche, nous ont fait savoir que lors de l’audition, Karim s’est prévalu de son rôle de président du conseil de surveillance de l’Anoci et que toutes les signatures et retraits des sommes ou décaissements étaient du ressort de Abdoulaye Badé, Directeur exécutif de l’institution. 

La même source de nous préciser aussi que les deux gardes du corps de Karim Wade, dont l’inamovible Victor, ont été entendus à titre de témoins comme les journalistes. Baldé doit revoir sa copie de défense car Karim l’a bien mouillé avec de l’acide.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant ANOCI de 2006 à ce jour.
Commentaires:   63   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Babs on November 23, 2012 (00:21 AM) 0 FansN°:1
1 er kil crevent tous groupe séké
Fnjfzjfjfjfsjfsfjzfzjfd on November 23, 2012 (01:28 AM)0 FansN°: 2243879
NON MAIS ON LE SAIT TOUS ,NE SOYONS PAS HYPOCRITE : C'ETAIT BALDE LE DIRECTEUR EXECUTIF ET KARIM N'AVAIT JAMAIS ETE EN CONTACT AVEC L'ARGENT DE L'ANOCI !!!!!!!

KARIM DONC N'A PAS MOUILLE BALDE ,MAIS JUSTE RAPPELE LA VERITE !!!!
ARRETONS L'ACHARNEMENT SUR CE NOBLE HOMME QU'EST KARIM !!!!!
Abou on November 23, 2012 (07:30 AM)0 FansN°: 2244054
LE GRAND PROBLEME EST QUE KARIM SORT A 03H DU MATIN ET JUSTE APRES LA PRESSE FAIT ETAT DE QUI AURAIT ETE DIT DEVANT LES ENQUETEURS. J'AI VRAIMENT PEUR POUR CE PAYS. LES DELATEURS NE PEUVENT DANS CE CAS ETRE QUE LES GENDARMES OU LE PROCUREUR.
ARRETONS NOUS UN INSTANT ET MEDITONS SUR L'AVENIR DE CE PAYS.
Doff on November 23, 2012 (08:00 AM)0 FansN°: 2244100
Abou ne soit pas naif.
Combien de fois les journalistes racontent des histoires pour se rétracter aprés?
Les journaus people font de gros titres alors que le crps de l'article est souvent vide.
Pour ce que j'en sais KARIM et BALDE sont des gens trop inintelligents parce que l'un jouait avec les deniers publics et l'autre pour s'attacher les faveurs du prince a préféré démissionner de toutes ses fonctions administratives (Con Missaire et IGE pour etre maire de ZIG .
Mais ils ne perdent rien la justice sera faite ici ou au delà parce que c'est le bien de tous qu'ils ont volé.
Xeme on November 23, 2012 (08:52 AM)0 FansN°: 2244225
Tout ça pour ça
Momo on November 23, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:2
BALDE, SOULEYMANE JULES DIOP WAKHONE NA LA KA!!!!!!!!
Alex on November 23, 2012 (00:40 AM)0 FansN°: 2243799
JULES DIOP L,AVAIT DIT
Hgcgvgvgvgvg on November 23, 2012 (01:29 AM)0 FansN°: 2243881
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille …
C’est Macky lui-même qui nous disait ,il y’a quelques jours : « Nul n’est au-dessus de la loi » ! Donc Macky, rendez-vous avec les gendarmes à Colobane pour justifier votre immense subite richesse !!!
Mdieme on November 23, 2012 (08:13 AM)0 FansN°: 2244129
Vous du PDS n'aviez pas pris au sérieux les dénonciations de Souleymane Jules Diop. Maintenant que vous vous trouvez de l'autre coté, vous voulez nous dire ce que Souleymane avait dit. Pourquoi en ce moment vous n'aviez pas foutu Maky Salle en prison? Si tu ne connais rien en mathématique mais tu sais au moins cette règle élémentaire qui dit: "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Wade était à la fois ennemi de SJD et de Maky Sall.
Nous ne contestons pas les vérités de SJD mais nous n'avions pas les moyens contrairement à vous d'interroger Maky Sall! alors laissez Maky s'occuper de ces crapeaux et lorsque son huminité sera levé, on se chargera de lui. Sa femme nous dira où est ce qu'elle a trouvé un milliard pour se taper une villa au Sénégal, elle qui n'était que pauvre ménagère.
Hgcgvgvgvgvg on November 23, 2012 (01:29 AM)0 FansN°: 2243882
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille …
C’est Macky lui-même qui nous disait ,il y’a quelques jours : « Nul n’est au-dessus de la loi » ! Donc Macky, rendez-vous avec les gendarmes à Colobane pour justifier votre immense subite richesse !!!
Hgcgvgvgvgvg on November 23, 2012 (01:29 AM)0 FansN°: 2243883
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille …
C’est Macky lui-même qui nous disait ,il y’a quelques jours : « Nul n’est au-dessus de la loi » ! Donc Macky, rendez-vous avec les gendarmes à Colobane pour justifier votre immense subite richesse !!!
Tiouth on November 23, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:3
boff
Thiouné on November 23, 2012 (00:24 AM) 0 FansN°:4
Un non-article :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Digne d'un eleve du primaire :down:  :down: 
Babs on November 23, 2012 (00:24 AM) 0 FansN°:5
groupe séké depuis saint étienne
Ee on November 23, 2012 (00:24 AM) 0 FansN°:6
bala ma ame louma nekh gnou teuthe lene gnome gneup
Le musulman on November 23, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°:7
c est comme ça que ça se passera le jour du jugement dernier comme la évoqué le saint coran
Dans se bas monde déja on se rejete les responsabilité. un chef réligion qui n ordonne pas les rites de l islam n interdibat le mal ....................
repantons nous chers fréres ce bas monde est éffémére par rapport a l audela une nuit =1000ans
Al on November 23, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°:8
ah les journalistes senegalais ils ne cessent jamais de mentirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Baldé on November 23, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°:9
C'est pour ça que Baldé voulait prendre la fuite. Il savait que son complice allait l'enfoncer. Khalis amoul Mboke...
VU... on November 23, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:10
... ET LE GRAND BAL à COMMENCé...

... :hun:  :hun:  :hun:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :down: 

... :bravo:  :bravo:  :sn:  :sn:  :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy: 
Leza on November 23, 2012 (00:28 AM) 0 FansN°:11
Tey la carte gui nekh mbir yangui doga tambali nak...lol Apres un bon cuisinage bonjour les deballages, autres accusations et fuites de responabilites...gokhi len kopar yi rek. Et quand Macky sera plus President on l'entendra a son tour Senegal dieum kanam. Fini nguembal bi dafa yomb torop ah!
Zz on November 23, 2012 (00:32 AM) 0 FansN°:12
dou papam mofi teudione idrissa seck acause de loubal ason tour
Yaye ami on November 23, 2012 (00:32 AM) 0 FansN°:13
si maky condamne karim wade fils d abdoulaye wade qui a tout fait pour maky Dieu reagira.car c est une trahison.ils ont tous volè donc vouloir coute que coute nuire karim.DIEU N AIME pas la mechancetè
Kadiamor on November 23, 2012 (06:57 AM)0 FansN°: 2244027
C'est surtout par rapport à çà, merci Yaye ami
Ibadan on November 23, 2012 (08:42 AM)0 FansN°: 2244194
Tout de même, Karim en prison ça serait un voleur de moins, et ça plongerait tout un pays dans une hilarité collective. Au moins on oubliera la vie chère pour quelques temps.

Quand à Macky son heure viendra, peut être.
Amacissedieng on November 23, 2012 (00:35 AM) 0 FansN°:14
karim merite de manger du cendre et de bwre de leau de linge senegalaiyi niougnou sonai ilse permet de se promener avec 1 jet priver jamai pitie de lw et ses complices gni aye badola you bone lanou amougnou roussou kay
Ka kariiim on November 23, 2012 (00:35 AM) 0 FansN°:15
l enquete du jour n est pas encore terminée et vous disposez des infos......................c est étrange...............
la vérité c est que karim a fait un grand délit:etre le fils de Wade...................................................il faut le mettre en prison sinon la déroute de yoonou yokouté et de BBY..............................................................
je doute de l application du droit pour lui.......................................................................
faut relire la fabuleuse fable de La Fontaine:la peste chez les animaux
PEPES on November 23, 2012 (00:37 AM) 0 FansN°:16
PERSONNE N'A ENFONCE BALDE...TELS FURENT LES ROLES A L'ANOCI ET BALDE N'AURA AUCUNE DIFFICULTE A SE DEFENDRE....LES INVESTISSEMENTS ONT ETE CONTROLES ET PAYES PAR LES BAILLEURS DE FONDS,LES INVESTISSEMENTS PRIVES SOUS LABEL ANOCI ONT ETES LA RESPONSABILITES DES SOCIETES ET HOMMES D'AFFAIRES CONCERNES DONT YERIM SOW POUR LE RADISSON BLUE PAR EXEMPLE...EN PLUS IL YA EU LE CONSEIL DE SURVEILLANCE AVEC DES REPRESENTANTS DE LA SOCIETE CIVILE QUI ONT SUPERVISE LA GESTION DE L'ANOCI ET DONNER QUITUS AU MANAGEMENT.ALIOUNE TINE EN FAISAIT PARTIE AU NOM DE LA SOCIETE CIVILE ET CE CONSEIL SERAIT COMPLICE DE TOUTE MALVERSATION....IL NE S'AGIT DONC PAS D'UNE OPPOSITION KARIM-BALDE...
Mmp on November 23, 2012 (00:42 AM)0 FansN°: 2243804
balde dagua gnake fayda ak diplome yigua am yeup gua topou famille wade rek nit day doylou
Titen on November 23, 2012 (00:38 AM) 0 FansN°:17
il n'essaye pas d'enfonce Balde , il ne dit que la veritée , on l'accuse on l'accuse mais a la fin Karim ne jouait pas le role principale dans l'anoci mais mr balde en tant que directeur executif mais qui de son tour avait un ministre, un premier ministre et president qui donnaient leur autorisation avant chaque signature a moins qu'ils ne l'interrait pas controler la gestion des beien publiques ou je me trompe et qui etaient ses derniers ??????????????? hahahahahhaha j'aimerais voirl la fin de ce film , j'espere seulement qu'avant d'arriver au president Wade on passera par son chef de gouvernement a l'epoque ... l'escalier commence bien
Fon on November 23, 2012 (00:54 AM)0 FansN°: 2243823
quelle verite a t il dit??? balde signait et lui il s est entichi comment?? mensonge il sait ce qui l attend il ne devait meme pas etre questionne directement a rebeusd., qu il soit pret ., ou est qu il a pris ces milliards? issu d une famille endette bien avant l alternance,, qu ils preparent sa chambre a rebeuss.
Ouleye usa on November 23, 2012 (00:41 AM) 0 FansN°:18
maky ,ne soyez pas un traitre. tu ne sais pas qui seras president demain.il faut regarder ton cas personne ne pensait que tu serais prersident.
Rediffusion on November 23, 2012 (00:55 AM)0 FansN°: 2243826
Tu as tres bien dit Ouleye. Je vais meme me presenter en 2017 inchallah parce que c'est clair que Macky n'aura pas un deuxieme mandat et les vieux de Niass Tanor Idy ont perdu d'avance. Donc pourquoi pas moi ou toi ou quelqun d'autre qui peutre meme est entrain de lire ce commentaire???
Moh  on November 23, 2012 (03:49 AM)0 FansN°: 2243962
Ouleye usa yow dofo rek, ton raisonnement a 2 cents mi moy lan. tchipirri
Elan on November 23, 2012 (00:42 AM) 0 FansN°:19
macky l homme dangereux nafehk deug
Rediffusion on November 23, 2012 (00:50 AM) 0 FansN°:20
Reflechissez bien! Si karim wade, baldé et autres sont enfermés qu'est ce qui va changer? Est ce que cela va changer quelque chose? Oui c'est vrai que justice sera faite. Mais est ce que cela va mener notre Senegal en avant? Si les habitudes ne changent pas', si les senegalais se comportent toujours de la meme maniere dans les rues, les administrations, les bureaux, les marchés.. Je pense que tous ceux qui croivent que le Senegal n'est pas developpé par ce que ces gens ont bouffé l'argent du contribuable sont des idiots purement et simplement. Le régime de Macky Sall sera aussi audité et le Senegal sera toujours en arriére. Vous savez pourquoi? Eh ben par ce que les gens ne fouttent rien pour que notre pays aille de l'avant. Comment voulez vous que l'on aille de l'avant avec tous ces ignorants qui trainent dans les rues, ces ignorants qui occupent les bureaux, ces ignorants qui detiennent les medias??? Dites moi comment! Une chose estsur et certain : tant que les habitudes des senegalais ne changeront pas, notre cher pays sera toujours en arriere. Il suffit juste de sortir hors du Senegal juste au Ghana par exemple pour savoir que notre pays marche en arriere. Arretez d'attirer notre attention ou du moins l'attention des ignorants sur les audits, auditions et autres et recentrez la population sur quelque chose qui puisse les instruire.
Si les gens qui ont un mauvais comportement dans la rue etaient trainés de tel sorte (agresseurs, bandits, voleurs, mal eduqués)...
MME.DIANA on November 23, 2012 (01:14 AM) 0 FansN°:21
maky est un rancunier.il veut emprisonner karim pourfaire plaisir aux gens de son mouvance.mais Dieu est partout
Binzo on November 23, 2012 (01:18 AM) 0 FansN°:22
Momo tu m as marchee sur la langue sjd l avait dit et le tmps cmmence a lui dnner raison pauvres gens c est pathetique kel cauchemar ya un proverbe ki di (meme sur le plus grand trone du mone on est assis k sur se fesses s
FaaC on November 23, 2012 (01:18 AM) 0 FansN°:23
Maintenant la verite va sortir parce que les deux collaborateurs sont devenus protagonistes. Chacun va deballer ce qu'il sait de l'autre. Tt ce kon veut est l'argent retourne ds les caisses de l'Etat.
Cooliooooo on November 23, 2012 (01:21 AM) 0 FansN°:24
Moi c'est la tête de Baldé que je veux. Il n'est pas un digne fils de la Casamance. Il faut qu'il tombe.
Kadiamor on November 23, 2012 (07:04 AM)0 FansN°: 2244031
Petit con toi qui n'est pas un digne fils de la Casamance, toutes les bonnes personnes qui aiment leur région sont derrière un des leurs sauf toi, minable.
Kadiamor on November 23, 2012 (07:04 AM)0 FansN°: 2244032
Petit con toi qui n'est pas un digne fils de la Casamance, toutes les bonnes personnes qui aiment leur région sont derrière un des leurs sauf toi, minable.
Gris bordeaux on November 23, 2012 (01:45 AM) 0 FansN°:25
Arrêtez vos conneries et vos propos partisanes ,nul n'est au dessus de la loi.C'est pas par ce que Karim est fils d'ancien Président qu'il doit pas répondre de ses malversations financières .Faut comprendre que tous honnêtes citoyens doit se dire que tu as été abuser par ces voleurs de l'ancien régime. En vertu de quelle loi est-ce-que ces gens ne doivent pas répondre devant la justice afin de justifier leur fortune immense et colossales en un peu de temps.Seul les ignares se là a courir derrière et compagnie au lieu d'aller travailler .Karim Wade ne rien d'autre qu'un vulgaire voleur doublé d'un malhonnête.Maintenant qu'il sait qu'il peut pas échapper à la prison ,le voilà qui emboite le pas a son père afin de se décharger sur Abdoulaye Baldé .Au moment ou Karim était devant les enquêteurs de la gendarmerie,Nicolas Sarkozy ,l'ancien Président sortant de la France était devant un juge au tribunal Administratif de Bordeaux afin de répondre sur le financement de sa campagne électorales de 2007.Pourtant ce dernière est plus important que Karim tout comme son père.Il savoir ce jeudi matin pendant que Sarkozy était devant le juge ,il n'y a aucune manifestation des membres de l'UMP.Monsieur Sarkozy s'explique sur un somme de 27000 E c'est qui est de très loin inférieur a ce qu'on réclame a Karim :sn: 
ELIA-NANCY on November 23, 2012 (02:01 AM) 0 FansN°:26
On va bientôt savoir le vrai commanditaire du meutre de Omar Lamine Badji non encore élucidé, ni jugé pendant tous les enfant de ce derniers trinquent, que sa mère à +90 ans attend de savoir la vérité pour faire son deuil

KARIM ET BALDé SONT DES VOLEURS ET DES ASSASSINS; ils ont tous deux parmi les complices de ce meurtre qu'ils ont caché à WADE Père et ses autres vieux compagnons du sopi dès les années 1960/70 comme OLB qui ont faiot gagner le PDS où se sont engouffrés par la suite des VOLEURS qui assassinaient ceux qui les empêchaient de commettre ces forfaitures et ce à partir de 2004/2005: jusqu'à ces années et avant d'être à l'anoci (et d'occuper ces postes de Ministre d'Etat et la Mairie de Zchor qu'il n'aurait eu si OLB était en vie ) Baldé était sans nul doute le plus pauvre des citoyens sénégalais et cela tout habitant de Zchor connaissant sa famille peut le témoigner.
Vision on November 23, 2012 (02:05 AM) 0 FansN°:27
Fausse histoire---ils essayent juste de les mettre en mal. Mais balde sera tjs un frere pour karim
Constat d'un Sénégalais on November 23, 2012 (02:44 AM) 0 FansN°:28
en plein dans le mile  :tala-sylla:  ou sont les deux connards de détracteurs mal informés qui s'acharnaient sur moi lorsque j'ai dit que s'agissant d'argent c'est baldé qui signait et c'est karim qui gérait cela wade l'avait dit même bien avant que Karim ne confirme  :jumpy:  plus CON que baldé tu meurs .
Baldé Bouclier humain de Karim wade maintenant tous les pti cons mal informés qui s'acharnaient sur moi en me disant que je raconte des conneries vont fermer leur museau  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :cool: 
Fiiiii on November 23, 2012 (02:48 AM) 0 FansN°:29
tu es le plus grand menteur de seneweb
Constat d'un Sénégalais on November 23, 2012 (02:52 AM)0 FansN°: 2243938
Soit tu avances des arguments soit tu fermes ton bec sale rapace !
Zag on November 23, 2012 (06:54 AM) 0 FansN°:30
Le plus grand voleur Abdoulaye Diop dit adou kalpé lagnouy khaar
Hippo on November 23, 2012 (07:33 AM) 0 FansN°:31
Lisez bien le contenu du texte avant de dire que karim a enfoncé Baldé......

Lors des auditions, des sources sûres, proches de la brigade de recherche, nous ont fait savoir que lors de l’audition, Karim s’est prévalu de son rôle de président du conseil de surveillance de l’Anoci et que toutes les signatures et retraits des sommes ou décaissements étaient du ressort de Abdoulaye Badé, Directeur exécutif de l’institution.

La même source de nous préciser aussi que les deux gardes du corps de Karim Wade, dont l’inamovible Victor, ont été entendus à titre de témoins comme les journalistes. Baldé doit revoir sa copie de défense car Karim l’a bien mouillé avec de l’acide
Avant de commenter un texteje crois qu'il faut comprendre d'abord le contenu. Le journaliste qui a écrtit ce texte se contredit je crois, je le cite: "Karim s’est prévalu de son rôle de président du conseil de surveillance de l’Anoci et que toutes les signatures et retraits des sommes ou décaissements étaient du ressort de Abdoulaye Badé, Directeur exécutif de l’institution. " et plus loin je tire la conclusion suivante: " Baldé doit revoir sa copie de défense car Karim l’a bien mouillé avec de l’acide" Quelle conclusion je ne vois pas là où Karim a mouillé Baldé il ne fait qu'éclaircir le rôle de chacun das la gérance de l'Anoci. Je me demande qui donne les diplômes aux journalistes sénégalais, ils ne sont pas crédibles du tout.
Et les gens...
Compétence en rade on November 23, 2012 (07:37 AM) 0 FansN°:32
N'importe quoi, ce n'est pas un article cela. n'importe qui peut deviner de tels propos à savoir "je n'étais pas l'exécutant des dépenses" et Baldé meme peut deviner que karim le dira mais ceci ne s'appelle pas "mouiller Baldé" comme vous l'avez ecrit avec une aussi faible base argumentaire.

Chers journalistes savez que vous pouvez gacher toute une vie ou relation à partir d'une seule phrase? apprener à etre plus professionnels, impartial et moins personels dans vos ecrits, Vous etes vraiment à l'image du senegalais lambda qui passe tout son temps à calomnier

Sincerilly
Kampeel on November 23, 2012 (08:11 AM) 0 FansN°:33
C'est Wade père qui ,rappelez-vous , avait dit que son fils était blanc comme neige . On a pas besoin d'être en contact direct avec les sous pour les voler .les wades pensaient qu'en ne citant pas la fonction de karim dans le decret sur l'ANOCI et en mettant (théoriquement) en avant Baldé ,ils mettaient "le meilleur financier d'Afrique" en position de manger sans crainte ; mais il oublie que le droit des finances publiques prévoit la responsabilité de fait . Karim s'est prévalue de ce titre et position "Présidentielle" à l'ANOCI pour piloter tout ce qui bouge dans cette organisation . Qu'il continue a s'expliquer devant les auxiliaires de la justice du pays est tout a fait normal . Avez-vous entendu des militants de l'UMP faire un sitting à la convocation de Sarkozi hier par la justice de son pays ? Là il s'agit d'un ancien chef d'Etat .Que vont faire ousmane ngom et sa bande si c'est Wade Père qui est convoqué ? DE LA PUDEUR MESSEURS !
Karmelo on November 23, 2012 (08:24 AM) 0 FansN°:34
Mann Lenn rek momay metti Les enfants de BALDE et KARIM ne pourront jamais se targuer d'etre Riche, je dirais meme tous les politiciens Senegalais. BOULENN KENN GNE NIOM NIEUP AY SATHIE LAGNOU. SENEGAL SEULS LES MEDECINS , LES PAYSANS gagnent de l'argent LICITE:

Banquier: Ribba
Avocat: Ribba
Depute: Payer a ne rien faire
Enseignants(sauf prive): 7mois de greve et persoivent leur salaires tous les mois, Payer a ne rien faire
Impot et Domaine: Ribba
Douane transit: Ribba argent facile
Assurance: Ribba

 :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Leuz on November 23, 2012 (08:55 AM)0 FansN°: 2244235
si il a dit la vérité c toi ki ment
CONSIEL on November 23, 2012 (08:53 AM) 0 FansN°:35
CAMARADES JE VOUS EN SUPPLI ALLER CHERHCHER DUTREVAIL AU LIEUX DE RESTER ICI ET DE FAIR DES COMMENTAIRE INUTIL C VOU KI DOIVE SORTIR L'AFRIK DE SON SOU DEVELLOPEMENT EN PARTICULIER LE SENEGAL VOUS ETES UNE JEUNESSE IRRESPONSABLE ET PARESSEUX VOU ETES UNE HONTE POUR L'AFRIK ALLER TRAVAIL ET C LA DERNIERE FOI K JE VOU LE DIT BANDE DE SALAUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
@ consiel on November 23, 2012 (09:45 AM)0 FansN°: 2244358
ton intervention serait peut etre interessante si tu arretais de commettre certaines fautes de synthaxe et d'orthographe.applique toi à l'avenir.
Guiss mu leer on November 23, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:36
Vous savez wade pere il est ennorme son fils encaisse mais c'est pas lui qui signe kl lecons de politique alores!!!!! Quand a Balde voila il n'a pas encore compris que les casacais "da gnou wekh douncc" lou way deff rek on nous accuse mais yalla yana. Apres si vraiment il a volé il ,faut qu'il paye avec la balance du sois disant senegalais karim wade
GORGORLOU GOR on November 23, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:37
KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!!KARIM WADE 5 iem PRESIDENT DE LA REPUBIQUE DU SENEGAL EN 2017 !!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Jou on November 23, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°:38
journal bi information bi::: daye féne:::: ankéte bi kéne féké wouko::::
bayiléne diakhassé
Paranoya on November 23, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°:39
A l'attention du peuple il serait bon que la presse cherche le décret de nomination du directeur exécutif et en livrer les attributions , d'après une certaine presse ce décret de nomination aurait été conçu de telle sorte que le Président du conseil de surveillance ne puisse pas être inquiété et tout le contraire des attributions du directeur exécutif , si tel était le cas les études juridiques du concerné n'auront servi à rien c'est à dire fruits de mémorisation et non de compréhension ou alors il a mordu à l'appât des fameuses mallettes , bref il y aura forcément à un moment ou un autre confrontation dans le processus de recherche de la vérité ...........
Andabo on November 23, 2012 (10:42 AM) 0 FansN°:40
Mais que dire du bateau loué lors de l' ANOCI ?
Niite ndiaye on November 23, 2012 (10:46 AM) 0 FansN°:41
yen le probleme c que vous ne reflechissez pas idrissa s'est barré avec nos 44 milliard sans laissé de trace ce sera la meme chose avec karim Baldé mome dof motakh mou nangou fité wo ak signé
Tennis on November 23, 2012 (12:28 PM) 0 FansN°:42
ils font du ping pong avec nos milliards
Anta on November 23, 2012 (13:55 PM) 0 FansN°:43
j ai perdue 1 sac bleue fonce contenant mes papiers carte d identite et cartes bancaires ,la personne qui la trouve pourra me le deposer a la police des hlm5 merci recompense

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).