Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Biens mal acquis : Aminata Touré promet de faire le point sur les succès

Single Post
Biens mal acquis : Aminata Touré promet de faire le point sur les succès

La bonne gouvernance sert à ramener les fonds publics à leur destination prioritaire, a affirmé, mercredi à Dakar, le ministre de la Justice Aminata Touré, qui a assuré que l’Etat fera le point à chaque fois que des succès seront enregistrés dans la traque des biens mal acquis.‘’La bonne gouvernance sert à ramener les fonds publics à leur destination prioritaire. 

Nous ferons le point au fur et mesure que nous enregistrons de succès. Nous tenons à informer nos concitoyens, c’est cela le but du jeu’’, a-t-elle dit. Aminata Touré a remis, le même jour, un chèque d’un milliard de francs à son collègue du Budget Abdoulaye Daouda Diallo. Cette somme a été recouvrée, grâce à la traque des biens mal acquis. Elle est destinée à la mise en place de l’Agence nationale de sécurité de proximité. Le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, a assisté à la remise du chèque au ministre du Budget Abdoulaye Daouda Diallo.

 Ce dernier a remis une décharge à son collègue de la Justice. ‘’Il est important de montrer qu’il y a des progrès en matière de recouvrement et de négociations et qu’il est possible que cet argent retourne dans le trésor public. Cela a un but pédagogique. Nous comptons persévérer mais surtout il faut également qu’il y ait une transparence dans l’utilisation de l’argent recouvré’’, a indiqué le ministre de la Justice. Aminata Touré a souligné qu’à chaque fois que ses services auront fait des recouvrements, l’argent sera réinvesti dans d’autres secteurs.

 ''C’est pourquoi, il y aura un compte spécial qui sera suivi régulièrement et le ministre du Budget fera le suivi au fur et à mesure’’, a poursuivi Aminata Touré. Elle a affirmé, au sujet de l'argent déjà recouvré, que ce sont ''des partenaires économiques qui devaient de l’argent à l’Etat et qui ont voulu faire l’économie d’un procès''. ''Ce sont des agents économiques, ce ne sont pas des personnes individuelles qui ont préféré transiger et reverser l’argent à l’Etat. Ce n’est pas dans le cadre des enquêtes en cours. Celles-ci se suivent leur cours au niveau des cours et tribunaux'', a expliqué Mme Touré. ''Il s’agit de l’argent de l’Etat qu’on aurait dû recouvrer. Nous avons engagé des discussions très énergiques. C’est ou transiger ou aller en justice. C’est possible de recouvrer’’, a insisté le ministre de la Justice.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Mimimacky

    En Mai, 2013 (22:28 PM)
    Cette dame aime trop faire parler d'elle. Le temps permettra de devoiler son jeu et les raisons pour lesquelles elle s'agite.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (11:31 AM)
      C qui on. Comme le disait mon défunt papa, un professeur agrégé de lettres moderne depuis les années 60.espece d'aigris. C'est vous qui allez continuer à mourir de haine du à votre complexe et de jalousie toute votre vie. Le prochain président de la république du Sénégal, c'est Allah swt qui va en décidé inchalah mais pas toi. Pauvre con. Fils de paysan. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2013 (23:28 PM)
    merci madame la ministre,bon courage le peuple est derrière toi,et te soutien dans tes actions!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen=gal

    En Mai, 2013 (08:04 AM)
    comment les partenaires financiers peuvent etre poursuivi pour bien mal acquis par la CREI on devrait plutot parler de défaut de paiement et non bien mal acquis
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye

    En Mai, 2013 (08:22 AM)
    ce ministre n est qu une sale menteuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Victorine

    En Mai, 2013 (11:46 AM)
    Ah Celle là je vais en faire notre future Présidente de la république Après Macky SALL bien sûr... On ne trouvera pas mieux, elle est rigoureuse, travaille très bien et sait taper sur la table quand il le faut...
    Top Banner
    Auteur

    Diougouna

    En Mai, 2013 (16:27 PM)
    vraiment on aime MACKY mais celle là il faut qu 'il s'en méfie . 1 milliard ne vaut pas toute cette fanfaronnade. endossez le chéque au profit de la caisse des dépots et consignations et BASTA , et c'est elle méme qui décide devant le ministre du BUDGET de la destination des fonds recouvrés , elle est entrain de perdre malheureusement la sympathie et le respect que les gens avaient pour elle . elle lorgne le fauteuil de ABDOUL M BAYE mais elle s'y prend très mal. elle ferait mieux pour le moment de s'occuper de OMAR SARR
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email