Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Camp pénal : Des détenus se rebellent

Single Post
Gardes penitentiaires de la prison camp penal (photo archive)

Quelques trois gros caïds ont donné du fil à retordre dans la nuit du mardi, 14 avril dernier, à l’administration pénitentiaire du Camp pénal de Liberté VI. Ceux-ci en grève de la faim e depuis quelques jours ont protesté en jetant des pierres  aux agents de la prison, informe L’As. Interpellé par la suite, ils ont été conduits au commissariat des Parcelles assainies où ils ont été entendus. Après une nuit de garde à vue, ils sont retournés dans leur cellule. Le journal renseigne qu’il s’agit des têtes brûlées de la prison dont l’un est en détention préventive alors que les deux autres purgent de lourdes peines de 10 et 15 ans. Il ne s’agissait que d’une simple rébellion, précise le journal,  et pas de tentative d’évasion. 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:16 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:21 AM)
     :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:21 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cé Tré Vré

    En Avril, 2015 (09:35 AM)
    Il faudrait surtout décourager ce genre d'actes. Si de tels comportements commencent à meubler le quotidien des MAC, l'on ne donnerait pas cher de la liberté des nobles citoyens en dehors. Quiconque serait condamné commencerait à réclamer des droits dont il s'est départi lui-même. Le syndicalisme ne peut être accepté pour des personnes qui se sont mises en marge de la légalité. Des sanctions allant des cellules d'isolement au transfert à Kédougou devraient être prises pour donner l'exemple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2015 (09:48 AM)
    Ils on jeté des cailloux ? Il faut aller au bout de l'investigation pour connaitre les raisons de leur rebellion plutôt que de se ruer pour donner cette information incomplète!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:22 AM)
    javascript:AddSmiley(':emoshootjavascript:AddSmiley(' :fbhang: '):')
    {comment_ads}
    Auteur

    Régime Militaire

    En Avril, 2015 (10:37 AM)
    De plus en plus la délinquance est favorisée par l'état car maintenant une personne qui tue son semblable, au bout de 03 ans pense à bénéficier de la grâce présidentielle alors que les parents de la victime eux continuent leur souffrance et leur mal s'aggrave en voyant chaque jour leur bourreau trimbaler dehors. Si j'étais président la région de dakar n'abriterait jamais de prisons seulement des entrepots d'attente pour convoyer ces moins que rien dans des prisons hautement sécurisées et bien quadrillées par les militaires et non par ces corrompus gardes pénitenciers. Il suffit d'en créer 01 à 90 km de Kédougou dans la foret, 01 à 100 km de tamba dans le boundou, 01 à 80 km de Matam. En plus de cela, il faudra aménager un vaste espace agricole autour de leurs cages et les faire travailler de force pour se nourrir eux-mêmes.nRebeuss, hotel 01 étoile puisque le prisonnier est à moins de 100 m de la mer (les pieds dans l'eau), le prisonnier est nourri et a de la visite, les gardes pénitenciers corrompus et lobbyeurs (drogues, argent,........) c'est trop clément. Un tueur doit etre tué ça c'est l'islam et les nafèèx d'américains ils utilisent les recommandations de l'islam pour régler les problèmes sociaux de l'amérique (la peine de mort et l'exécution), la chine meme chose.nLa loi du talion doit etre instaurée au sénégal et sans demi-mesure. Si on exécute une personne en le mettant en direct sur les chaines de télé personne ne tuera plus personne et le calme règnera sur tout le sénégal. C'est ma profonde conviction et il suffit de le faire pour voir les résultats. Le sénégal, pays de la parlotterie et des mensonges éhontés, jadis pays de la téranga, il faut absolument une thérapie des valeurs pour pouvoir prétendre asseoir quelque développement que ce soit. Si on pouvait emprunter M Yaya Jammeh son excellence pour 06 mois, cela ferait notre affaire.nTant qu'on aura que ces présidents beaux parleurs avec leurs hauts parleurs, le sénégal ne se développera jamais quel que soit le programme ou plan qui sera mis( omega, epsilone, alpha, pse, jaxaay, beug lou yomb,.......) résultat = échec. Un plan s'appuie toujours sur des valeurs. Au usa vous voyez qu'il y a des programmes ou mesures forçant les citoyens à ne pas trahir leur pays (patriot act, délit de parjures ou de hautes trahison,...........).nDonc aimons notre pays par les faits et non par les paroles.nLa parole n'a aucune valeur si elle n'est pas suivie d'actes. C'est ce que mame Cheikh ibra Fall Lamp baaboul mouridiina disait en ces termes, " Ah doom, bayilène bagnou fay wax baayi jeuf ".n  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:58 AM)
    Cher journaliste, en bon français, ça s'appelle une mutinerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Responsables

    En Avril, 2015 (14:58 PM)
    la presse et l'opinion public sont foncierement contre les agents de l'ordre et voila le resultat. ces actes sont impensables dans les autres pays africains. ici la charrue marche avant les boeufs de la democratie. le senegalais est recalcitrant et il veut pas d'ordre ils sont complexes aux regles de discipline a commencer par les journalistes on se rappelle de dieng tabassé par les policiers. c'est ici au senegal seulement que les policiers ne se promenent pas en kalashnikov. partout ailleurs la repressin est necessaire pour faire regner l'ordre nes raddho et autres aliou tine maintenant a cause de soi disant bavures policiéres aucun agent ne va sevir plutot on va caresser les detenus. on a vu yerim seck refuser d'etre menotté pour aller au tribunal karim a pretendu etre tabassé et les medias ont relayés sans voir ou se trouve la loi
    Top Banner
    Auteur

    Niouma

    En Avril, 2015 (15:47 PM)
    régime militaire, les gardes pénitentiaires ne sont pas des corrompus par contre on fait de notre mieux pour la surveillance et la sécurité des personnes placées sous main de justice. ce qui n'est pas toujours facile mon cher, car y'a certaines choses que la déontologie et l'éthique ne nous permettent pas. mais ne vous en faites pas on prend acte. n
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:20 PM)
    Un cour de prison avec des cailloux: pourquoi notre administration n'a aucune rigueur dans son travail?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:00 PM)
    Niouma wakho fii dara
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email