Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Cedeao : Jour de vérité pour Khalifa et Karim

Single Post
Cedeao : Jour de vérité pour Khalifa et Karim

Khalifa Sall et Karim Wade, qui avaient saisi la Cour de justice de la Cedeao pour contester l'invalidation de leurs candidatures à la présidentielle par le Conseil constitutionnel, seront édifiés ce 7 février.

Selon le journal Libération, qui donne l'information, les deux affaires seront évoquées ce jour par la Cedeao. Le délibéré sera-t-il rendu aujourd'hui ? Seuls les juges détiennent la réponse, indique le journal.

Pour rappel, l'ancien maire de Dakar Khalifa Sall, détenu à Rebeuss, reste suspendu au verdict de la juridiction régionale pour rendre publique la forme de sa participation à l'élection présidentielle.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:29 AM)
    Honnêtement, le soutien de Khalifa s'il se concrétise n'a plus de saveur et manque de sincérité. Khaf aurait dû dire très tôt : "Je soutiens Idy si je suis débouté par la CEDEAO".
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:43 AM)
    L'OPPOSITION EST UN DANGER POUR LE SENEGAL ! NON A L'IGNORANCE, NON A L'INCOMPETENCE, NON AUX VOLEURS

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:44 AM)
    je me demande si l'opposition se bat pour son pays ! Ils ne cherchent aucune solution pour le Sénégal, pire ils sont des irresponsables, ils avencent des théories erronées ils n'y connaissent rien à l'économie. Comment peuvent-il gérer une nation ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:44 AM)
    Macky Sall a le mérite d'avoir un programme, il investit tous ses efforts dans le développement du pays, il part à la rencontre des citoyens, il trouve des solutions, il lance des programmes avec comme seul objectif : le progrès et le bien-être des sénégalais. L'opposition, quant à elle, ne propose aucune analyse profonde, et préfère les mensonges et la haine gratuite

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:45 AM)
    Khalifa Sall prend ses rêves pour la réalité ! Il n'est pas question de le libérer ! C'est un procés judicaire et non pas politique. Qu'il cesse de remettre en cause le Tribunal de grande Instance !

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:45 AM)
    Kenn sokhla woul nek mathématicien wala settkatt pour khamni avenirou khalifa ci kasso bi leu

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:46 AM)
    J ai toujours defendu les principes du PDS. J ai defendu Karim lorsqu il a été arrete, et j ai aussi defendu la proposition d en faire le candidat du PDS et le futur candidat du Senegal. Mais la, je constate avec stupeur que Karim nous a decu ! Combien de fois nous a t il dit qu il allait rentrer ? Je regrette profondement de l avoir soutenu. Je suis meurtrie, demoralisee et tellement decue. Pour moi l avenir du Senegal doit etre place entre les mains de Macky Sall. C est aujourd hui une evidence

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:46 AM)
    Les responsables liberaux n ont pas ose une seule fois reflechir a la probabilite de non retour de Karim wade ou de celle de son elimination a la course a la presidentielle, pourtant ils auraient du y reflechir avant ! Mais Allah veille sur nous, car elire un candidat absent et menteur serait un desastre pour le Senegal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:47 AM)
    La justice Senegalaise a toujours fait la fierte du continent africain, elle est respectee a l echelle internationale et nos institutions sont sacrees et credibles

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:55 AM)
    khalifa doit rendre l’ascenseur à IDY qui lors des législatives s'était sacrifié pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme : Saer

    En Février, 2019 (12:22 PM)
    Mes amis, il faut lire le droit. Il y'a une décision du conseil constitutionnel rendue le 20 janvier 2019. Cette décision fera jurisprudence pour les prochaines présidentielles au Sénégal. Karim Wade et Khalifa Sall ne pourront plus participer à une élection présidentielle au Sénégal à cause de leur condamnation de plus de 6 mois ferme. Ils ont tous les deux un cassier judiciaire. Fini, terminé à moins d'une loi d'amnistie.Voilà la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    Hamle

    En Février, 2019 (12:23 PM)
    PREMIER WOUDJ HALIFA C EST BARTHELEMY DIAZ .MO KOY DOUGAL TE AU FOND BEUGOULE MOU DONE TANOR COMME NI KO DIOUF WAKHEWONE .SOU BEUGUE NEK PRESIDENT DAFAYE WAKH AY MILITANT GNOU WATE SELON LEUR CONSCIENCE .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email