Chambre criminelle : 11 affaires, dont un assassinat, inscrites au rôle

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 mars, 2017 à 13:03:04 | Lu 1848 fois | 5 Commentaires
content_image

Chambre criminelle : 11 affaires, dont un assassinat, inscrites au rôle

La chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar va se pencher, ce mardi 21 mars 2017, sur 11 affaires. Vingt six (26) accusés feront face aux juges de ladite chambre.

Thierno Bâ dit Thier et Malang Camara, tous deux placés sous mandat de dépôt le 15 septembre 2010, répondront des faits d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec escalade et usage d'armes et de violences ayant entraîné la mort ainsi que de viol collectif. Niokhor Laye Mbengue et Mamadou Dia sont également accusés d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec effraction et usage de véhicule. Ils ont été placés sous mandat de dépôt le 13 août 2014. Quant à Saliou Tine, Moussa Baïlo Diallo, Lamine Doumbouya et Noumouke Maley, placés sous mandat de dépôt le 12 décembre 2014, ils répondront des faits d’association de malfaiteurs et de trafic international de drogue.Ousmane Konté et Cheikh Niang, respectivement placés sous mandat de dépôt le 11 et le 18 février 2011, comparaitrons, eux, pour assassinat, vol commis la nuit avec usage de violence ayant entraîné la mort et de non dénonciation de crime.Mamadou Ndiaye alias Boy Ndiaye, Cheikhouna Diakhaté, Alioune Badara Ciss alias Lune, El Hadj Abdoul Aziz Ba, Abib Niakh, Alé Diagne et Malamine Touré seront interrogés sur plusieurs chefs d'inculpation, notamment d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec violence, d’usage d'armes, de véhicule, de fausses clés, d'effraction, de détention d'armes sans autorisation administrative, d’usurpation de fonction et de blanchiment de capitaux et de recel. Ils feront enfin face aux juges après plus de 5 ans de détention préventive. Ils ont, en effet, été placés sous mandat de dépôt le 19 août 2011 et seront confrontés aux versions des 12 parties civiles et 11 témoins.Toutes les autres affaires concernent des affaires d’association de malfaiteurs, de trafic international de drogue, de faux et d’usage de faux dans un document administratif, de blanchiment de capitaux et de corruption.

Youssoupha MINE


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com




Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]