Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crei : L'instruction du dossier Aïda Ndiongue prorogée

Single Post
Crei : L'instruction du dossier Aïda Ndiongue prorogée

Aïda Ndiongue a vu son dossier pendant devant la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite prorogé pour la 2e fois. 

Le juge Cheikh Tidiane Bèye a, en effet, pris une ordonnance dans ce sens. Motif invoqué : l'attente des résultats d'expertise, informe “L'As”. En effet, le juge avait désigné l'expert comptable Abdoulaye Dramé pour retracer les avoirs bancaires dans les comptes d'Aïda Ndiongue.

L'expert Cheikh Athie devait, lui aussi, expertiser les bijoux de valeur trouvés dans les coffres bancaires de l'ex-sénatrice libérale. Si ce dernier a donné son rapport en évaluant les bijoux à 3 milliards alors qu'ils étaient initialement évalués à 20 milliards, l'expert comptable, lui, n'a pas encore déposé son rapport. 

Rapport que la Commission d'instruction attend avant de prendre une ordonnance de non-lieu ou de renvoi devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite.

Aïda Ndiongue est poursuivie pour enrichissement illicite portant sur un montant de 47 milliards.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Mars, 2015 (07:32 AM)
    Ce sont des assassins r=tous ces voleurs !! Combien de pauvres gens morts dans les hopitaux on aurait pu sauver ??
  2. Auteur

    Mandou

    En Mars, 2015 (08:16 AM)
    nit day maanou. yalla naniou yalla léralal lép lou leundeum ci deuk bi té yokk niou soutoura. wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Dragon

    En Mars, 2015 (08:38 AM)
    que justice soit fait voleuse combien de famille sont dans des difficultes combien de personne sont mort dans les hopitaux alors qu'ils ne pensent qu'a eux ce partie de pds ils sont voles tous l'argent du senegal vous ne serait plus a la tete du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida Ndiongue

    En Mars, 2015 (08:47 AM)
    Moi, AIDA NDIONGUE BAFFA CISSE Awa Diagne, sathie bi si WALO, la voleuse walo walo, je n'ai pris que 47 milliards pour acheter des lunettes, des bijoux et des CREMES de beaute dans les capitales occidentales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crime Contre L'humanite

    En Mars, 2015 (08:51 AM)
    AIDA NDIONGUE a commis un CRIME CONTRE L'HUMANITE.
    Auteur

    Deugue Dji

    En Mars, 2015 (09:28 AM)




    Bon Dieu ! Qu’ils sont bêtes ces libéraux !

    Ils resteront toujours dans leur aveuglement? Ils ont des yeux, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ont des oreilles, ils n'entendent pas les clameurs.

    Ils ne comprennent pas qu’ils ne sont que des marionnettes entre les mains du vieux; ils n'ont pas le sens commun.

    Et pourtant ils sont instruits, ils devraient comprendre.

    Ouvrez donc les yeux, mes amis libéraux ! Le vieux vous utilise comme pas possible pour les beaux yeux de son fils. Ne s’est-il pas débarrassé de Boubacar Sall, « le lion du Cayor », de Serigne Diop « Sadakhta », d’Ousmane Ngom, d’Idrissa Seck, « ndamal Cayor » et dernièrement de Macky Sall, candidats légitimes à sa succession ?

    Le PDS, c’est sa chose à lui, comme sa maison du Point E. Le PDS fait partie du patrimoine des Wade et, par conséquent, doit revenir à Wade. Donc, soyez dignes ! Ne disputez pas à Karim son héritage.

    Même le plus con des cons devrait savoir que le Vieux n’acceptera jamais « qu’un autre sénégalais soit au dessus de lui et de son fils Karim. Si les autres sénégalais peuvent l’accepter, hé bien, c’est leur affaire». Donc pas besoin de postuler à la candidature du PDS car le gagnant est déjà connu. Ne soyez pas des faire-valoir.

    Que dire d’autre ? En vérité, les gens avertis savent bien que les libéraux ne sont pas si bêtes qu'on le croit, ils le sont davantage. Oui, c’est tout aussi vrai qu’au PDS, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !

    Avec Wade Mout mba mott rek !

    {comment_ads}
    Auteur

    Baoljam

    En Mars, 2015 (10:28 AM)
    Cest l eleve de Tanor Dieng Khalifa Sall il ne fera rien pour ce pays.Et puis cest bon les Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice Et Libertés

    En Mars, 2015 (13:23 PM)
    "L'expert Cheikh Athie devait, lui aussi, expertiser les bijoux de valeur trouvés dans les coffres bancaires de l'ex-sénatrice libérale. Si ce dernier a donné son rapport en évaluant les bijoux à 3 milliards alors qu'ils étaient initialement évalués à 20 milliards, l'expert comptable, lui, n'a pas encore déposé son rapport".



    Donc de 20 milliards on est tombé à 03 milliards ; ce qui réduit drastiquement le montant initial de 47 milliards prête à Mme Aida NDIONG.

    Quel laxisme de la part d'un Etat qui se dis responsable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Timiss

    En Mars, 2015 (13:38 PM)
    Sathie mom sathiela rekke sounou wakhee ni Aida Diongue randalna 47 milliards enfin de compte gnou djisseni 3 milliards là kikagne sathie boureuyyla elle doit etre emprisonné aKedougou pour 20 ans
    Auteur

    Y'en A Marre

    En Mars, 2015 (15:37 PM)
    y'en a marre avec tous ces procès k ne terminent jamais stp macky arrête tout laisse les elle et karim ansi k les autres moi je vois k c de l'injustice pure et dure,ou sont les autres les niasse,tanor et autres et même toi aussi dit nous ou est ce k ta trouvé tes milliards,les senegalais soyez objectifs la traque est une demande de la population mais ça doit être effective que tous ceux ki entourent macky possédant des milliards et lui aussi s’expliquent,vraiment tout ça nous emmerde travaille macky 2017 arrive bilan: traque des biens mal acquis on n'en veut pas,défal liniou lay kharé mo gueun
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2015 (19:25 PM)
    Après la deuxième mise en demeure, voici la prorogation d'instruction et la loi toujours violée ; c'est ça l'arbitraire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Mars, 2015 (20:44 PM)
    on arrive a faire l'expertise de karim wade en peu de temp et non pour aida diongue ?? franchement vous etes ridicules.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poursénégal

    En Mars, 2015 (09:58 AM)
    "fatabayano" je ne doit pas commenter la situation que je ne maîtrise pas. pour ce dossier je préfère me taire. KALLAH nous accorde s
    Auteur

    Bams

    En Mars, 2015 (11:05 AM)






    UNISSONS-NOUS CONTRE L'INJUSTICE ET ŒUVRONS ENSEMBLE POUR LES DROITS HUMAINS



    Le Réseau des Amis et Sympathisants de Aida NDIONGUE (RASAD), est un mouvement politique et démocratique, agissant comme la base politique nationale voire même internationale de Mme NDIONGUE.

    Le RASAD travaille pour l'adhésion en masse de personnes déterminées et engagées à combattre l'injustice comme celle qui s'est abattue sur Madame Aida NDIONGUE et les autres détenus politiques du Pays.

    Le RASAD est composé de représentants provenant de toutes les sphères politiques, économique et sociales de la Nation. Il a un bureau exécutif qui prend les principales décisions à l’occasion des réunions qu’il tient toutes les deux semaines.

    Il a été constitué par des femmes, des hommes et des jeunes qui ont constaté que le régime actuel ne tient aucun compte des droits humains. P ar conséquent, ils se sont levés comme un seul homme pour demander à Macky SALL la libération immédiate et sans condition des prisonniers politiques, dont particulièrement Madame Aida NDIONGUE qui a été arrêtée arbitrairement.

    Le RASAD demande à Macky SALL de respecter les droits et la liberté des personnes, mais surtout de cesser d’exercer la violence physique et de faire preuve d’injustice.

    Toute personne sérieuse et honnête doit reconnaître qu’il y a et qu'il continue d'y avoir des violations massives et persistantes des droits de l'homme par Macky SALL et son régime.

    Ainsi, on peut constater que depuis plus d’un an Madame Aida NDIONGUE est injustement envoyée en prison. A contrario, tous ceux sur qui pesait l'épée de Damoclès de Macky SALL et qui ont accepté de faire acte d’allégeance à son régime ont bénéficié de la liberté provisoire ou d'un non-lieu total.

    Pour confirmer cela, Macky SALL a offert un refuge à Awa « Coudou » NDIAYE dont le dossier est devenu le plus célèbre parmi tous ceux qui ont été publiés par l'Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), qui a fait part de ses casseroles pour ne pas dire ses cuillères sous l’ère d’Abdoulaye WADE.

    Par ailleurs, cette dame a été éclaboussée par l’affaire des dépenses extrabudgétaires. Cette affaire combinée aux révélations sur les audits de l’ARMP lui ont valu de mériter ce titre révélateur d’un journal quotidien : "l'as des extras".

    Awa NDIAYE a été à plusieurs reprises convoquée à la section de recherches de la Gendarmerie de Colobane, mais elle n'a véritablement jamais été inquiétée. Son dossier fait sans doute partie de ceux bloqués par le Président de la République, Macky SALL, qui disait lui-même à une journaliste de TV5 Monde : « Vous serez surpris par le nombre de dossiers auxquels je n'ai pas donné suite ».

    De ce fait, Awa NDIAYE a, non seulement, rejoint le parti au pouvoir mais elle bénéficie du soutien de Macky. Elle peut dormir tranquillement car elle ne franchira pas le portail de la prison des femmes de liberté 6 sous Macky. Contrairement à Aida NDIONGUE.

    Alors que Madame NDIONGUE, très jeune déjà, gagnait sa vie honnêtement, à la sueur de son front. Il est donc clair qu'il s'agit là d'une cabale organisée depuis le palais contre ceux qui peuvent les gêner et ceux qui refusent de se plier. Or, Madame NDIONGUE ne se pliera jamais et elle restera jusqu’à sa mort une digne fille de Walo-Walo. Tôt ou tard elle sortira par la grande porte de la prison sans vendre son honneur.

    Qu’il sache que tous ceux qui blessent les autres, qui se croient plus fort et parfait un jour viendra il se retrouvera seule. Je voudrais vous dire tout se paye un jour, tout le venin que vous distillez par vos actes et vos paroles tôt ou tard vous vous empoisonnerez dans votre propre poison.

    Ainsi, notre action s’inscrit dans le cadre de ces mots prononcés par Martin Luter King, le 16 avril 1963, depuis la prison de Birmingham aux Etats-Unis, je cite :

    « Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. Nous sommes pris dans un réseau d'interdépendance auquel nous ne pouvons pas échapper, tous liés par une destinée commune. Tout ce qui touche l'un de nous directement touche indirectement tous les autres ».

    Mbaye MBENGUE

    LE COORDONNATEUR







    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email