Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
CREI : " Les conclusions des premières enquêtes bientôt disponibles"
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Samedi 06 avril, 2013 17:20  | Consulté 9721  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

C'est le titre qui barre la Une de Rewmi Quotidien, illustrée par une photo du procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao. Le journal de préciser que les réquisitions adressées aux institutions judiciaires sont parvenues au parquet de cette juridiction.

 

Dans la même veine, le quotidien Enquête évoquant les répercussions au Sénégal du scandale des sociétés offshore qui ébranle actuellement la classe politique française, affiche également à sa Une avec le portrait d' Alioune Ndao surplombant le titre : "La bombe fiscale qui fait trembler".

 

Un dénouement imminent donc si on en croit donc ces deux quotidiens d'information sénégalais.

 

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alioune Ndao de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
P on April 6, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°:1
Na mbaxalmi safffffffffffffffffffff
Papa Yamar on April 6, 2013 (17:51 PM)0 FansN°: 2517340
CET HYPOCRITE VA FAIRE LE SALE BOULOT : MENTIR ET FISCELER UN DOSSIER DIFFAMATOIRE CONTRE KARIM POUR QUE LA FRANCE ,SOUTIEN DE MACKY ,SOIT SAITISFAITE D'AVOIR L' ADVERSAIRE A LEURS INTERETS ECONOMIQUES AU SENEGAL HORS D'USAGE DE LEUR NUIR A L'AVENIR ! KARIM A FAIT PERDRE DES MARCHES AUX FRANCAIS ET ILS SONT PRETS A TOUT POUR LE DETRUIRE GRACE A MACKY ! SENEGALAIS,QUAND ALLEZ-VOUS VOUS REVEILLER ENFIN ???
YAMAR PAPE on April 6, 2013 (17:55 PM)0 FansN°: 2517347
MON GARS, KARIM A FAIT PERDRE DE L'ARGENT PAS A LA FRANCE MAIS AU SENEGAL. IL A DETOURNE DES DENIERS PUBLICS A TRAVERS DES SOCIETES ECRANS, IL DOIT RESTITUER LE MAGOT OU ALLER EN TAULE. PAS BESOIN D'ETRE UN GENIE POUR COMPRENDRE çA
YAMARE PAPE /2 on April 6, 2013 (18:54 PM)0 FansN°: 2517459
YAMARE PAPE ,vous ,votre president votre ministre de la justice et meme votre deummm de procureur n'etes capables de demontrer cet argent detourne...vous etes des bandes d'aigris c'est tout mais KARIM n'a rien fait de mal de toute sa gestion pendant tous les mandats de son pere
.
Xeme on April 7, 2013 (09:29 AM)0 FansN°: 2518323
Et ce qui a toujours fait la Une des quotidiens, c'était quoi ?
Massey on April 6, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°:2
Putain !! c juste pour nous divertir rek  :sad:  :sad:  règler les besoins de prèmières nécessités mo gueun  :up:  :up: 
Sarr on April 6, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:3
Wade et son karim ont tellement corrompus certains sénégalais que ceux-ci les défendent de peur d'y passeras
Pace on April 6, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:4
la justice doit rester dans ce lance....pour pomouvoir l equilibre dans le pays :up:  :up: 
Kilifai on April 6, 2013 (18:08 PM) 0 FansN°:5
les jours de liberté d oumar sarr sont comptés :jumpy: 
Maïmoune on April 6, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:6
C'est la même litanie depuis quatre mois que Karim et les autres défilent devant les enquêteurs, et de temps en temps, pour que les S2négalais restent dans le tempo, on ressort les mêmes articles d'il y a des mois !
On vous prend pour des idiots si vous ne vous en rendez pas compte !
Relisez les articles d'il y a deux trois mois et vous remarquerez que ce sont les mêmes contenus !
J'en sais trop on April 6, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:7
Avec une sérénité de exemplaire et un sérieux irreprochable, vous avez et continuez et gérer ce dossier dont l'issue est lourde de répercussions ett de conséquences dans notre pays.Nous vous tirons le chapeau et vous renouvellement toute notre gratitude et la reconnaissance de la nation Sénégalais toute entière pour cette difficile mission certes, mais très gratifiant et exaltante.Continuez sans broncher mot aux provocations intempestive.
L'avanir est prometteurCet avenir, je l'aperçois là, devant moiIl est radieu et victorieux.Rassurez-vous car vous savez que vous triompherez car vous détenez la vérité.Celle-ci finit toujours triompher sur le mensonge.
La ministre de la justice doit accélérer la construction de la nouvelle prison.
Diop on April 6, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:8
Je crois malheureusement que les sénégalais sont des débiles. C'est le seul peuple d'afrique noire qui est constamment manipulé par la presse et la classe politique depuis des années. Mais personne ne s'en aperçoit. Ce qui se passe dans ce pays est grave. Voila qu'un gouvernement arrive au pouvoir aprés vous avoir manipulé pendant plus de 10. Ils vous ont poussé à détester wade et le PDS et ça a marché. Ils arrivent au pouvoir et se partagent le gateau devant vous. Mais vous ne vous en rendez toujours pas compte. Pour justifier leur incompétence, ils font tout pour faire passer leurs adversaires pour des voleurs. Et ça marche encore. Dans toute l'afrique noire il n'existe pas un peuple aussi manipulable que les sénégalais. Maintenant tu demande à un sénégalais ce qu'il pense de karime, il te dira qu'il a volé tout l'argent du sénégal. Ils oublient même que la plupart des grands travaux du sénégal c'est grace à Karime. On vous a lavé tellement le cerveau que vous êtes incapable de prendre du recule. C'est du jamais vu
J'en sais trop on April 6, 2013 (19:02 PM)0 FansN°: 2517469
Oui vous avez raison, on nous a lavé à l'eau de javel nos cervaux et après!Vous irez tous en prison.
Le Républicain on April 6, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°:9
Mon Dieu! Surveillez l'aéroport, les fleuves , la mer et les frontières, ils risquent de fuir.
B on April 6, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°:10
Karim ne peut pas compter sur cette justice partiale. le droit ne sera dit dans ce dossier. ce procureur est un politicien aperiste
Ralfa on April 6, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°:11
salut Je suggere que l'on decrete une journee SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a moderer et contoler leur site. Je choisi la journee du 15 avril. SVP repasser
Amin on April 6, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°:12
Massey yow laay waxal bou fekkee danga amoul loo leek nga waxgnouko dinaa la xamal lou leer Macky bou beuggee wagni doundou bi sakh meunou ko kham naa sax amna yeene bi waye meuntamne jeemala diog ligguey niafe moo gueun ngye doundee yaakaar ok jambaar yaangi si allaeubi di gnafe waye toog rek yakaar ni ngour di na niow feksila fadjalla sa soxla yaa tarde yow kou nelaw nga VIVE MACKY
Elysee on April 6, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°:13
CREI...ou...pas...! :-D 
Je viens de visionner cette belle video , montrant en 5 minutes, les realisations faites ,
par Mr Abdoulaye Wade... ! J'avoue que l'histoire retiendra de lui , un homme batisseur ,
qui aura fait en 8 ans , plus que ses predecesseurs en 40 ans.., dans ce pays !
Le senegalais d'aujourd' hui , est devenu mechant , nafekh , gnaka diom , mana doule ,
te...mama fene... ! Denigrer , calomnier , villipender sont devenus des activites payantes dans ce
pays , devenu malsain , malade , moribond , et sans visions du ftutur . Ne pas reconnaitre , honnetement ,
ce que ce Adoulaye Wade a realise et fait est mesquin , vil , et , sincerement , tres repugnant !
Ce Macky Sall ne realisera meme pas le 1/100 eme , de cet homme instruit , tres cultive , visionnare ,
audacieux et avant-gardiste !...Peut etre que Karim a detourne des fonds ,.. ce qui reste a prouver... ,
mais, tres sincerement , je suis convaincu qu'il fairait mieux que Macky ...Idy , et tous ces connards
de politicards reunis !...Soyons honnetes avec nous memes , appuyons Karim Wade , Malick Noel , et
quelques autres jeunes intellectuels , cadres , et honnetes jeunes , pour redresser le Senegal , de la stagnation .
Le renouveau est possible , apres une annee entiere de suites d'echecs et d'immobilismes , sans plans , idees ,
et strategies pour developper le Senegal !...
Elysee bis on April 6, 2013 (23:05 PM) 0 FansN°:14
....suite...
Ce pays a besoin de sang neuf , de gens capables , et bien instruits , dedies , talentueux , sinceres ,
qui mettront a la retraite ces foutus nullards , trempes dans la politicaiillerie depuis belle lurette !
Le succes et la reussite socio-economique , sont a notre portee , mais il nous faut reprendre nos sens ,
et reconnaitre les magouilles , tripatouillages et vilainies ,qui ont amene cet incapable de Macky , au pouvoir !
WASSALAM...a tous les intelligents ,et sinceres senegalais , et aux autres...debrouillez vous..! :bravo:  :sn:  :bravo: 
Alhadj on April 7, 2013 (17:05 PM)0 FansN°: 2519054
je deplore que peu de gens puissent t entendre. parce qu il ya tant d analfabetes politiques au senegal pour comprendre.si on comprend WADE ce sera bien pour le senegal, CET HOMME EST L HOMME AFRICAIN DU SIECLE.et sa me fait mal qu on l insulte, meme si c est au senegal
Elysee bis bis on April 6, 2013 (23:27 PM) 0 FansN°:15
NGUIRE YALLA......Macky Sall , Aminata Toure , Alioune Ndao, Abdou Mbaye , etc...,
LIGUEYE...LEENE...DEUKEUBI..., ...TE...BAYI....YEUFI...GOUNORE...YI...!!!
Un an , que vous vous concentrez sur une enquete , qui aurait pu etre faite
par une Commission d'Enquete Independante , ...loin de l' Executif , et confiee
a des gens independants des politicards , dans la transparence , aides d'experts
internationaux , c'est de l'aberration , certes !..WAKHE..GOUDI..AKKE..BEUTIEUK...REKK..!!!
Du temps precieux , a ete perdu malheureusement , au detriment de l'avancee , tant attendue ,
du pays , vers le developpement , la realisation de multiples projets , urgences et priorites !
Evertuez vous a redoubler d'efforts pour la seconde annee de votre gouvernance , afin de rattrapper
le temps perdu !...Ce n'est pas en parlant , et en faisant des declarations , du matin au soir , que vous
reussirez a accomplir du concret , du visible et du benefique , appreciable par les citoyens senegalais !
Ce quiu vous incombe , dorenavant , c'est de vous atteler a resoudre les taches enormes qui submergent
ce pays !...Le temps presse....!....WASSALAM...a tous...et bonne chance , a tous...! :sn:  :dedet:  :tala-sylla:  :) 
ATE on April 7, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:16
RIEN QUE POUR LEUR KILOMETRE DE ROUTE REBITUME A 5 700 000 000FCFA , KARIM, SON PERE ET TOUS CES ANES QUI LE SUPPORTENT A TRAVERS DES POSTS IMMATURES MERITENT LA GUILLOTINE.
Gesstogess@hotmail....fr on April 8, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°:17
Le seul juge c'est Allah. Karim wade K'allah te protége et bénisse. Ton digne pére a subi le même sort que toi avant d'étre Président de la république. Tu auras toujours des soutiens. K'Allah te bénisse.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).