Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Criminalisation du viol : Les craintes de Me Assane Dioma Ndiaye

Single Post
Me Assane Dioma Ndiaye

Le chef de l’Etat a annoncé, lors de la levée des couleurs, ce lundi, qu’un projet de loi sur la criminalisation du viol sera déposé prochainement à l’Assemblée nationale. Pour l’avocat Me Assane Dioma Ndiaye, ce projet risque d’engendrer beaucoup de conséquences. ‘’Quand on parle de crime, il faut nécessairement une instruction. Cela veut dire qu’à chaque fois que nous sommes en présence d’un viol, il faudra saisir le juge d’instruction.

C’est un problème, d’abord, du point de vue de l’engorgement des cabinets d’instruction, mais également de la lenteur qui va s’induire’’, a averti la robe noire. Interrogé par la Rfm, Me Ndiaye renseigne également que cela peut causer un décalage entre la matérialité des faits et le moment des jugements.

‘’Les victimes ont besoin d’être jugées très rapidement, pour avoir rapidement une reconnaissance de leurs qualités de victime pour exorciser leur psycho-traumatisme. Si vous êtes victimes de viol et n’êtes jugés que trois ans ou quatre ans après, cela va poser des problèmes, du point de vue de psychologique’’, alerte Me Assane Dioma Ndiaye. Le droit-de-l’hommiste pense, toutefois, qu’on ne peut pas, du jour au lendemain, lancer une idée sans consulter les différents acteurs.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (13:52 PM)
    Quand on ne réagit que face aux buzz ça donne ça ! Au Senegal, on ne gère pas les priorités, il n y a pas une bonne politique basée sur une planification rigoureuse. C'est comme la météo on attend une turbulence pour essayer de colmater à chaud.

    President réfléchissez à tout ce que dit ce monsieur et n'écoutez pas les féministes qui crient sans savoir ce quil faut
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (14:16 PM)
    Actuelment je parlerais du vol bientot que du viol.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:40 PM)
    Une analyse approfondie et pertinente ! On peut ne pas criminaliser tout en ayant des peines aussi corsées sans possibilité de grâce ou de remise de peine. La drogue a été decriminalisee pour les meme raisons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:03 PM)
    Est ce que ce mec est une fois content de quelque chose que dit ou fait le président ?Non !C est parce que vivant très bien et n ayant pas subi ce genre de chose tu parle comme ça .Te consulter pourquoi ?qui t à élu ?personne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:15 PM)
    Il y a toujours un qui vient chier sur tout ce qui se fait. Si rien n'est fait les mêmes ouvrent leur gueule pour réclamer si klk chose est fait, les "Oui mais" débarquent... Vous êtes pénible hein enfin...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email