Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Défenestré du Parquet, Ousmane Diagne ne souhaite plus être magistrat
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 10 mai, 2013 11:51  | Consulté 16734  fois  | 29 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Ousmane Diagne veut quitter le corps de la magistrature ! En effet, depuis qu’il a été limogé du Parquet de la République, il ne souhaite plus rester magistrat. Des sources de l’Enquête renseignent que « le magistrat qui ne tient pas à être confiné dans cette voie de garage, envisage d’embrasser une carrière d’avocat ». Selon les mêmes sources, Ousmane Diagne est en train de consulter ses proches pour recueillir leur avis sur ce projet qu’il nourrit.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Magistrat de 2006 à ce jour.
Commentaires:   29   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
REAL on May 10, 2013 (11:59 AM) 0 FansN°:1
Apres plusieurs annees comme patron du parquet de Dakar; je suis sur il a de quoi vivre pour le restant de sa vie. Il peut prendre sa retraite.
Blackback on May 10, 2013 (16:14 PM)0 FansN°: 2588553
moi je me demande vraiment ce qui se passe! quelqu'un qui fait plus de quatre ans à un poste public nominatif,on le remplce et voilà le tolè! meme les postes electifs ont des fins a moins que M Diagne veuille etre proc à vie. je doute de ce que tout ce qu'on relate comme ètant son comportement suite à ce remplacement soit vrai,, mais si c'ètait le cas...je serais dèsolè qu'un homme aussi petit et indigent ait ètè à la tète du parquet de Dakar aussi longtemps. a confirmer
Oui-oui on May 10, 2013 (18:30 PM)0 FansN°: 2588844
C'est louche..Il s'accrochait tellement à ce poste..Qu'il sache que tout le monde connait tout le monde au Sénégal..Qu'il la boucle ce poste n'a pas été créé pour ses beaux yeux..Qu'il bouffe ses sous et nous laisse tranquille..Et si la CREI le fouillait . Allez MIMI vas-y
Realpolitiiks on May 10, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:2
Il n'y a peut-être qu'en Afrique, au Sénégal ou l'on peut penser "quitter" la profession du genre avocat, juge ou assureur... et entendre quitter pour de bon...

Les actes et cas sur lesquels l'on a statué... le secret professionnel, la responsabilité civile, morale et professionnelle suivant lesquelles des personnes morales et individuelles sont assujetties a un décret dictant leur existence au jour le jour... de telles situations nous maintiennent naturellement dans le champ professionnel concerné...

Autant dire que de telles professions gagneraient a être exercées par des convaincus de ce sacerdoce... pour le bien commun je dirais...

M. Ndiaye
realpolitiks@hotmail.com

 :sn: 
NDIGËL on May 10, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°:3
Qu'à cela ne tienne. La parquet de Dakar n'est pas taillé à la mesure de Ousmane Diagne.
Soudou on May 10, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:4
métier bi diokhounio akham awocat mo guen fouf sou amé loumou déparo
Damado on May 10, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:5
ousmanediagne,tu es sorti par la petite porte,tu as été bavard,c'est indigne d'un haut fonctionnaire,tu as fais plus de 6 ans au parquet et tu as mis sous le coude trop de dossiers du régime Wae,le cas farba Senghor eest le plus grave entre autres.comment organiser pour un magistrat une passation de sevrcie folklorique,c'est indigne pour la profession.Quand tu subissais des pressions,il fallait démissionner et entrer dans l'histoire comme le juge kéba Mbaye,mais attendre que l'on vous renvoie pour tout ce tinramarre est irresponsable.maintenat,tu es à la cour suprëme,pour la première fois tu deviens juge,on appréciera tes compétences car tu as toujours été magistrat debout du parquet.un magistrat très sereiux m'a dit que l'actuelle ministre aminata touré les laisse travailer,elle est l'une des rares à ne pas s'immiscer dans la marche de la justice,c'est utopique de vouloir l'independance du parquet,on fragilise l'ETAT
Abou on May 10, 2013 (14:35 PM)0 FansN°: 2588334
Laissez le juge KEBA MBAYE tranquille , lui aussi n'aurait pas dû démissionner mais assumer et déclarer DIOUF battu
Sd on May 10, 2013 (18:11 PM)0 FansN°: 2588803
merci. Voilà la vérité que beaucoup de gens n'osent pas dire sur kéba mbaye.
Samb on May 10, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:6
je doute de cette information
Maïmoune on May 10, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:7
En tout cas, ses mémoires en sa qualité de Magistrat sous Wade et sous Macky serait un best seller tans les péripéties cahoteuses furent nombreuses. CE MONSIEUR AURAIT PU REUSSIR UNE GRANDE OPERATION MAINS PROPRES comme l'ancien juge ITALIEN FALCONE qui entra dans la légende de la justice Italienne !
T. DIOP ancien CB  on May 10, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:8
Pour vous avoir pratiquer Monsieur le Procureur, je vous conseille de rester dans la magistrature. Tout passe et que rien n'est eternel. Que le tout puissant vous garde. Moins de paroles et plus de serenite.
X on May 10, 2013 (13:12 PM) 0 FansN°:9
Vanité et vanité tout n est que vanité
DIOP on May 10, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°:10
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Fall on May 10, 2013 (14:51 PM) 0 FansN°:11
mr ousmane diagne je vous soutiens parce que 20 ans de parquet on te parachute au siège c'est pas normal alors que les cours d'appel ont besoin d'avocats généraux
Na dem on May 10, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:12
bon debarras et sans regret.que le diable l emporte!
Gouy on May 10, 2013 (15:27 PM) 0 FansN°:13
j commence a croire ce k les mauvaises langues disent.....moi j n pense pas demissionner de mon job sans 1 compte bancaire bien garni.... surtout si senegal bou woow bi
Ah on May 10, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°:14
Ah les commentateurs consommateurs ayaient la presence d'esprit de juger de la veracite des infos avant d'insulter des gens comme vous au moins
Aissete on May 10, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:15
meme si cela s'avere vrai, c est pas lui qui a fait cette declaration, c est son affaire, c est privé, alors pourquoi en faire des commentaires privés, vraiment vous les journalistes, quand une personnalité dira j ai sommeil vous irez le reporter et les gens se mettront a cogiter sur sa, comme si y avait que sa a faire; mettez des choses utiles pour les genset non des infos non certifiées.
Ba2 on May 10, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:16
Laissez le premier conseiller de la dame Mimi Touré terminer le sale boulot.Lui sait dejá où Macky et Mimi veulent aller.C à d mettre le bordelle pour accomplir leurs pulsions.
Domado Bis on May 10, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:17
"un magistrat très sereiux m'a dit que l'actuelle ministre aminata touré les laisse travailer,elle est l'une des rares à ne pas s'immiscer dans la marche de la justice,c'est utopique de vouloir l'independance du parquet,on fragilise l'ETAT" Damado de quelle planete tu débarque toi ? Qui c'est ce magistrat trés "serieux"? excuse loi si je ne reprend pas ton charabia. je ne parle pas du dossier brulant de Barth que tout le monde comprend a présent et ce qu'il y'a derriere, mais cette dame est intervenue de maniere flagrante dans le dossier Cheikh Bethio, urbi et orbi, aux ordres de qui obeissent les procureurs? je ne parle pas de la traque actuel, si cela ne veut pas dire s'immiscer, passe moi alors le sens si tu le sais. Qui fragilise l'état? Il faut poser la question a ceux qui a la place d'une republique démocratique, installe délibérément une république bananiere. Il n'ya que l'executif et la chancellerie de la justice en mi....mi
QQSD on May 10, 2013 (18:20 PM) 0 FansN°:18
s'il part au barreau, il le regrettera toute sa vie!Les avocats ne lui feront pas de cadeau et il se fera remonter les bretelles par les jeunes magistrats qu'il avait sous son autorité. La meilleure des choses pour ousmane diagne, c'est de rester grand. Le parquet de dakar n'appartient à personne et des gens, aussi compétents et rigoureux que lui y étaient avant lui et continuent de servir la justice dans d'autres postes. L'indépendance qu'il clame, sied mieux au poste qu'il occupe actuellement et qui celui de conseiller à la cour suprême.C'est un poste trés prestigieux, plus même que celui, médiatique, de procureur de la république. Las bas, en tant que magistrat du siège, il pourra servrr grandement la justice dans une indépendance totale parce que statutaire.Mais être procureur et se proclamer indépendant ne me semble pas pertinent. Il doit aussi se rappeler des propos acerbes qu'il aurait tenus à l'encontre de l'ancien président de l'ums, niane lorsque ce dernier défendait publiquement l'indépendance de la magistrature. Ousmane diagne serait allé trés loin même dans ses critiques envers niane lors d'une assemblée générale de l'ums.C'était l'époque où il était tout puissant procureur.Maintenant, il est heureux de le voir défendre les mêmes positions que niane.Bien que ce soit un peu tard.
Lassepère on May 10, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:19
non macky doudèm!!! rewmi dokhoul
Teus on May 10, 2013 (19:30 PM) 0 FansN°:20
il faut arretez de faire vos soit disant actes d'eroismes , plus grande partie des " grands magistrats " keba Mbaye compris sont tous des magistrats politiques qui ne pensaient et pensent qu'a leur siege. et pour cette raison sont obligè de suivre les volontèes du presidents .. fait je fait !!! ne fait pas je ne fait pas !!! disait certains magistrats .
Glasgo on May 10, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°:21
Ousmane a mis tellement de dossiers sous le coude en contrepartie de ...... de grace qu'il nous colle la paix. On connait depuis longtemps ses pratiques et son acolyte du 1er cabinet. La CREI doit les fouiller comme elle le fait pour les Madicke Niang, Karim, Samuel et autres
Boly on May 10, 2013 (23:56 PM) 0 FansN°:22
ce petit magistrat corrompu et ompromis avec la pègre de Dakar doit la boucler et partir par la petite porte que ses chefs qui le connaissent bien lui ont généreusement ouverte. Il devrait , normalement être traduit devant la CREI ,si une petite enquête etait diligentée sur son environnement immédiat. Il a fait du parquet de dakar le lieu de prédilection des voyous qu'il prend sous sa coupe et c'est connu...
Pout on May 11, 2013 (04:01 AM) 0 FansN°:23
Il faut lui demander le cas Pepe Diaw fils de Baba Diaw .
Robin des bois on May 11, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:24
Bon débarras ! ET SURTOUT , que ta conscience te juge à ton tour; Ton départ n'est pas une grande perte pour la justice sénégalaise. Tes casseroles, tes multiples obstructions orchestrées 6 ans durant, ton manque de discernement, ta saugrenue fidélité à Wade (gourou de la grande délinquance républicaine) et de fait contre ce que les sénégalais ont de plus cher: c'est à dire le Sénégal, tout ceci est à jamais gravé dans la chair-vive et la marbre de notre histoire judiciaire.
C'était Wade face au Sénégal, et tu avais pris fait et cause pour le premier. Maintenant, que le silence t'est possible, médite, penses et repenses , à tes nombreuses bassesses, et, expies ta monticule inacceptable!
Adje13 on May 11, 2013 (23:38 PM) 0 FansN°:25
Ousmane c'est fini les moutons de tabaski, les enveloppes des libanais, les deals avec Youssou Gueye, les LP refusés aux ennemis de tes copains. Maintenant il reste Mawa ton accolyte et qui t'a amené à Touba.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).