Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Demande de Liberté provisoire : Karim à quelques minutes du verdict

Auteur: seneweb News

image

Dans moins de deux heures, Karim Wade et Pape Mamadou Pouye, les seuls prévenus qui restent en prison dans le cadre de la traque des biens mal acquis, seront édifiés sur les demandes de mise en liberté provisoire qu’ils ont déposées devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). 
Une liberté provisoire qu’ils sollicitent au moment où leur procès qui s’est ouvert depuis le 31 juillet 2014, va connaître une autre tournure avec le retour d’Ibrahima Khalil Bourgi, considéré comme l’élément clé de cette procédure. Bourgi, mal en point au début du procès, avait été autorisé d’aller se soigner en France. Il est revenu requinqué, prêt à répondre à toutes les questions de la cour et participer ainsi à la manifestation de la vérité. Ce qui a poussé le procureur spécial, Cheikh Tidiane Mara, a demandé à la Cour de rejeter ces demandes de mise en liberté provisoire.
Auteur: seneweb News
Publié le: Lundi 29 Décembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.