Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Diourbel : 5 ans de travaux forcés pour avoir battu à mort son disciple

Single Post
Le maître coranique bat à mort son disciple

Ne pas réussir à maîtriser des versets du Saint Coran a été le péché mortel du garçonnet, M.K.B, âgé seulement de 10 ans. Et cela, le malheureux "Talibé" (disciple) l'a payé de sa vie. C'est au quartier Darou Salam (commune de Mbacké), dans la nuit du 24 au 25 mars de cette année, que M.K.B a subi une correction très musclée de la part de son maître coranique, Assane Seck. Après avoir battu le gamin jusqu'à épuisement, il l'a enfermé dans une chambre l'obligeant à y passer la nuit seul. Malheureusement, M.K.B meurt avant le petit matin.

C'est Assane Seck qui l'a découvert très tôt. Une fois le père du gamin informé, il décide de procéder à inhumation avec l'autorisation de celui-ci. Mais fort heureusement, Assane Seck sera interrompu dans son entreprise par les gendarmes qui, informés de l'affaire, stoppent net l'inhumation de M.K.B. Assane Seck sera arrêté et placé sous mandat de dépôt. L'autopsie réalisé à Mbour révèle que la mort est due à "un hématome du scalp et du muscle temporal, une hémorragie de la base du crâne et intégrité des organes intra-abdominaux et intra-thoracique".

Au cours de l'enquête, le maître coranique avait reconnu avoir infligé une correction au défunt, non sans nier avoir prémédité son acte. Il a indiqué qu'il avait ligoté la victime pour l'empêcher de fuguer. Des déclarations qu'il a réitérées hier à la barre de la Chambre criminelle de Diourbel lors de son procès pour meurtre. Et malheureusement pour l'accusé, ses arguments n'ont guère convaincu le procureur de la République qui a requis contre lui une peine de prison à perpétuité. Mais le conseil de la défense a réussi par convaincre les juges qui ont disqualifié les charges en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. C'est ainsi que le maître, Assane Seck, a écopé de cinq ans de travaux forcés



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:42 AM)
    Cette sentence est trop clémente pour ce criminel de faux marabout.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:21 PM)
    Et les parents du gosse, ils écopent de quoi ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Novembre, 2017 (12:21 PM)
    ne pas apprendre par coeur peut nous arriver tous si nous avons des difficultés de lire ou saisir, ce n est pas une raison à ce maitre coranique d agir violemment ainsi, des mesures sévères doivent être appliquées à tous les maitres qui agissent de cette maniere, qu'ils soient de l enseignement coraniques ou de l'enseignement scolaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:09 PM)
    Sur ces questions d´assassinat d´enfants Talibés ou de vente d´êtres humains de race noire on entend ni Diamra, ni l´association de nos Imams qui s´insurgent contre toute réforme sur l´organisation des Daaras. Pour moi ce silence équivaut à une certaine complicité, car elle devient trop pesante d´événement en événement tragique sur le sort de ces enfants devenus esclaves mordernes. Que la terre soit légère à cette victime e innocentes. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Novembre, 2017 (14:18 PM)
    incroyable au sénégal vous prenez 5 ans pour avoir fumé un joint, autant , voir plus que quand un de ces enculés (mare à boue comme béthio) prend la vie d'un être humain
    Auteur

    Anonyman

    En Novembre, 2017 (15:33 PM)
    C''est pas normal ce verdict  :nono:  :nono: ce juge est un lâche si c'était son enfant qui a été tué dans les mêmes circonstances il ne donnerai pas ce verdict  :nono:  :nono:  :thumbsdown: 

    NB En plus ce marabout devrait être interdit par le juge de faire apprendre le coran  :thumbsdown:  vraiment ce juge est nul et devrait quitter la justice pour faire autre chose  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:17 PM)
    On devait additionner l'âge de l'enfant, du serigne et des parents et qu'ils écopent en années de taule le nombre trouvé
    {comment_ads}
    Auteur

    Muslim

    En Novembre, 2017 (17:26 PM)
    salam alaykoum c'est important certe qu'une partie de la communauté mémorise le qur'aan mais c'est pas une obligation personnelle excepté la sourate fatiha qu'on doit mémoriser et comprendre a chaque rakka qui va avec, ce que beaucoup de ces dongos daara ignore alors qu'ils récite le kamil comme un lecteur mp3.



    et encore un hadith authentique du prophète( sallal lahu alayhi wa sallam) interdit de dépasser dix coups non blessants si ce n'est pas un hadd,c'est a dire une peine légiférée ( chari'a) et décider par un juge(qaadi). ce que beaucoup de serigne daara ignore malheureusement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Talibés Mendiants

    En Novembre, 2017 (21:21 PM)
    Arrêtez le massacre :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email