Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Direct procès : Diassé demande l’autorisation de récupérer… du sucre auprès de son cousin

Single Post
Direct procès : Diassé demande l’autorisation de récupérer… du sucre auprès de son cousin

Solide jusqu’ici, Samba Diassé commence à montrer des signes de fatigue. Alors qu’il est questionné avec insistance sur la constitution des sociétés Abs/Sa et Abs/corporate, il a subitement coupé court aux réponses qu’il servait, demandant au président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Henry Grégoire Diop, d’autoriser son cousin à lui remettre…du sucre.

 Le président de la Cour, compréhensif, lui a même proposé une suspension d’audience, le temps qu’il se repose. Mais Alioune Samba Diassé a insisté pour continuer, voulant juste récupérer le sucre que son cousin doit lui donner.

Afin d'éviter un éventuel malaise de Samba Diassé, le président de la Cour a préféré suspendre l'audience jusqu'à demain à 10 heures.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Lu

    En Septembre, 2014 (18:15 PM)
    « Je défie quiconque de m’apporter la preuve que la société ABS SA appartient à Karim Wade », Diassé



    Le co-prévenu de Wade-fils dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis persiste et signe. « ABS SA est ma société, mon bébé ». Toujours à la barre, Alioune Samba Diassé se dit actionnaire majoritaire d’ABS SA. Et de ce point de vue, il peut bien revendiquer la propriété de la société. « C’est moi qui l’ai créée depuis quatorze (14) ans. Je n’ai pas de connaissances d’actes où figurent le nom de M. Karim Meïssa Wade ».





    Le présumé complice du fils du président sortant Wade, se dit par ailleurs à l’écoute du parquet spécial pour qu’on lui apporte la preuve qu’ABS SA appartient à l'ancien ministre des Transports aériens. Martèle-t-il, « j’ai servi le Sénégal. Je n’ai rien pris à mon pays. J’ai acheté les bus. Après service, quand on me paie 1600, l’Etat encaisse 1200 ». ABS SA continue l’exploitation au moment où sert Alioune Samba Diassé, il n’a aucune visibilité depuis deux (2) ans. « J’ai signé un contrat que j’ai exécuté et je suis payé par rapport aux termes du contrat », confie ce dernier. Sur ce point, Me Demba Ciré Bathily de dire : « Dans cet argent, qu’est-ce qui est illicite. Il a mis son argent, fait un prêt bancaire, acheté des bus que deux(2) sociétés au monde, font, fournit une prestation et l’Etat partage avec lui l’argent ». Pour le conseil de Karim Wade, c’est rien d’autre qu’une « sous-traitance imposée par l’autorité ».





    Répondant présentement aux questions de défense, Alioune Samba Diassé indique n’avoir jamais vu l’administrateur provisoire d’ABS SA représenté par un certain M. Diouf dont il ne connait même pas le prénom. "Je n'ai aucune relation avec Karim", répète le co-prévenu.
    Top Banner
  2. Auteur

    ???

    En Septembre, 2014 (18:16 PM)
    En médaillon c'est Mandiogou NDIAYE. Vous l'aimez bien apparemment SENEWEB.
    {comment_ads}
    Auteur

    @nts

    En Septembre, 2014 (18:53 PM)
    NIIT daye mandou j'étais au palais de justice respecte DIASSE il a meme pleurer et à dit que le parquet pouvais meme le tuer il est trés malade et ne peut meme pas marcher jéai pitié pour lui
    {comment_ads}
    Auteur

    @nts

    En Septembre, 2014 (19:06 PM)
    L'administrateur provisoire de ABS s.a Bécaye SENE a èté condamné pour enrichisement illicite en 1982 par la crei , il a 5.000.000Fcfa de salaire alors que le propriétaire DIASSE avait 2.7OO.000Fcfa . Non Macky SALL tu es un vrais ...............................
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Septembre, 2014 (19:38 PM)
    Aliou Samba Diassé à la barre de la Crei : « Je vous l’ai dit et répété, je ne connais Karim Wade que de nom »



    Le procès de Karim Wade n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Ce matin, Aliou Samba Diassé faisait encore face au président de la cour de répression de l’enrichissement illicite. A la question du président Henri Grégoire DIOP : «Comment une toute nouvelle société, ABS-SA , qui n’a que 10 millions de F CFA de capital, peut-elle soumissionner pour un marché aussi important de vente de véhicules et gagner un contrat d’exclusivité?», la réponse du coprévenu de Karim ne convainc pas. « J’ai réalisé des économies au bout de ce temps, en six mois», a-t-il dit. Non sans affirmer que l’Asecna n’avait pas intérêt à truquer un appel d’offres lancée en juillet 2002. Toutefois, M Diass a contesté le rapport qui indique que sa part dans Abs Corporate est estimée à plus de 6 milliards de F CFA. Face au juge depuis plusieurs jours maintenant, Aliou Samba Diassé semble en avoir marre. « Je me demande vraiment ce que je fais dans ce procès. Je vous l’ai dit et répété, je ne connais Karim Wade que de nom. Je ne peux pas aider quelqu’un que je ne connais pas. Je connais Karim Wade comme tous les autres Sénégalais. Je n’ai aucune relation, ni amicale, ni professionnelle avec lui. Ce n’est pas mon ami, ni mon collaborateur, ni mon associé. Je vous répète que la première fois que j’ai vu Karim Wade, c’est quand on nous a arrêtés. Il est lui-même venu vers moi pour me demander si j’étais Diassé », a-t-il laissé entendre.
    Top Banner
    Auteur

    Suite

    En Septembre, 2014 (19:39 PM)
    Je me demande vraiment ce que je fais dans ce procès. Je vous l’ai dit et répété, je ne connais Karim Wade que de nom. Je ne peux pas aider quelqu’un que je ne connais pas. Je connais Karim Wade comme tous les autres Sénégalais. Je n’ai aucune relation, ni amicale, ni professionnelle avec lui. Ce n’est pas mon ami, ni mon collaborateur, ni mon associé. Je vous répète que la première fois que j’ai vu Karim Wade, c’est quand on nous a arrêtés. Il est lui-même venu vers moi pour me demander si j’étais Diassé », a-t-il laissé entendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eeeeer

    En Septembre, 2014 (22:07 PM)
    ce monsieur diasse raconte des histoires avec un salaire moins de 250000 cfa comment il est arrive a creer cette societe ,parce que tout ca peut se comprendre durant le regne des wades .ces personnes pensent que les senegalais sont dupes,mais dieu connait tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Leparisien55

    En Septembre, 2014 (22:12 PM)
    Il finira par dire la vérité un jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Septembre, 2014 (22:42 PM)
    c est bien organise pour tromper les juges ,, il n a rien ,, tout est bienplanifie par ses avocats ,, rien de serieux ,, juasqu a quand ce cinema ?
    Top Banner
    Auteur

    Comptable Retraité

    En Septembre, 2014 (02:31 AM)
    Moi, je ne comprends, c'est ce gars j'ai qui on a retrouvé 210 000 000 dans son coffre-fort?
    {comment_ads}
    Auteur

    4mil Milliard De Sabord

    En Septembre, 2014 (09:37 AM)
    L'administrateur provisoire de ABS s.a Bécaye SENE a èté condamné pour enrichisement illicite en 1982 par la crei , il a 5.000.000Fcfa de salaire alors que le propriétaire DIASSE avait 2.7OO.000Fcfa . Non Macky SALL tu es un vrais ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email