Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Dossier de l’Artp: Le doyen des juges décide de bloquer les comptes de Ndongo Diaw

Single Post
Dossier de l’Artp: Le doyen des juges décide de bloquer les comptes de Ndongo Diaw

Ndongo Diaw a du souci à se faire. Inculpé pour détournement de deniers publics, corruption passive et faux et usage de faux suite à une plainte du nouveau directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). Le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf est en train de pister, par ordonnance d’une délégation judiciaire, les comptes de l’ancien directeur général de l’Artp, Ndongo Diaw. A cet effet, il a demandé à ce que les comptes de ce dernier soient bloqués. Selon des sources de l’As, la mission des enquêteurs est bien définie. Il s’agit d’identifier les comptes mais également de les bloquer. Mahawa Sémou Diouf Diouf a aussi ordonné de répertorier les avoirs de Ndongo Diaw. Ces mesures vont permettre de voir clair dans le dossier.



12 Commentaires

  1. Auteur

    C

    En Octobre, 2012 (09:42 AM)
    je trouve que cest une injustice. si 1 president signe un decret un directeur ne peut que lappliquer donc il nest pas responsable.
    Top Banner
  2. Auteur

    D

    En Octobre, 2012 (10:03 AM)
    @C: biensur dans ses attributions il avait donc le droit d'exploser des milliards et le peuple reconnaissant doit félicciter le sculpteur chauve et sa horde de hyènes ? Ce bled n'avancera jamais car vous oubliez que les dépositaires de l'Etat sont là pour nous servir et non pas se goinfrer à s'en faire exploser la panse...Seul un peuple de griot beni oui oui peut admettre de telles fautes et se réjouir de l'impunité
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Octobre, 2012 (10:09 AM)
    Ceux qui étaient vraiment lucides pouvaient prévoir que le régime de Wade allait se terminer de cette manière. Wade a tellement encouragé la corruption, le vol des deniers publics, le gachis des ressources à tel point que naturellment, il fallait être aveugle pour ne pas voir venir. Maintenant à cause de la nature du système de gestion de nos pays basé sur la prééminance de l'esprit de féodalité qui ne s'attaque pas à la racine, c'est les pauvres petits acteurs inintelligents qui paient les pots cassés, pendant que Wade et sa famille qui étaient au coeur du saccage se la coulent en douce en Europe . Il disait qu'il allait prendre sa retraite à Dakar, mais nous attendons de voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (11:47 AM)
    Si ce n'est que maintenant que le juge a pris la décision de boloquer les compte du mis en cause, s'ect a désespérer des méthodes de nos juges ! Dans un pays bien organisé , où les juges ont le sens de la bonne procédure, c'est l'une des premières mesures qu'on prend ! Dans ces conditions de laxisme, rien n'empêchait au détenu provisoire de continuer à signer des chèques de manière légale dès lors qu'aucune décision de justice ne s'y opposait ! Sacré Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Octobre, 2012 (12:59 PM)
    cest lent lent lent lent lent lent lent lent lent lent lent que cest à desesperer................................

    ..........................................
    Top Banner
    Auteur

    Cj

    En Octobre, 2012 (14:38 PM)
    ndongo diaw est de kebemer il etait a dauphine avec karim non

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymes

    En Octobre, 2012 (14:47 PM)
    A quand le tour des grands voleurs?

    Sinon cela devient de l'injustice....
    {comment_ads}
    Auteur

    Konekting People

    En Octobre, 2012 (18:43 PM)
    Liberez Léon Pierre Sagna
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Solitaire

    En Octobre, 2012 (18:43 PM)
    k dieu aie pitié de lui
    Top Banner
    Auteur

    Veritable Detective

    En Octobre, 2012 (22:29 PM)
    ndongo etait l annéé derniere avec sa folle de femme à la mecque et à leur retour il fallait voir le gaspillage qu ils ont fait. avec plus de 6 boeufs et une 50 tène de moutons et une chambres pleins de cadeaux à donner et sa femme était entrain de faire des folies dans les céremonies des dawtal de 500 000F par ci et des millions pour les griots pour se faire un nom, en plus tjours entre 4 avions pour aller se promener en france italie, dubai,chine etC... Bref on n peut pas tt dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Ablaye Ndiaye

    En Octobre, 2012 (11:52 AM)
    ILYA UN MONSIEUR ANCIEN MEMBRE DU CONSEIL DE REGULATION QUI A PARTICIPE AU PILLAGE DE L'ARTP .IL SE RECLAME DE TAXAW TEMM.IL N'INCARNE PAS LES VALEUR DE CE MOUVEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Read

    En Octobre, 2012 (13:52 PM)


    Toulon le 10/10/12





    L’avènement de Macky Sall à la tête du Sénégal a été une source d’espoir pour l’équité et la justice dans ce pays mais depuis peu on assiste malheureusement à un règlement de comptes politique.

    Des Directeurs Généraux sous le régime de Maitre Wade traînés dans la boue pour être des prisonniers politiques, des accusés qui alignent le chéquier pour rentrer chez eux et soi-disant pour les caisses de l’Etat. Il ya de quoi se poser des questions sur ce Sénégal de Macky Sall.

    On semble oublier que l’indépendance du Sénégal date de 1960 et c’est malheureux que jusqu’en 2012, la justice sénégalaise n’est pas indépendante des politiques.

    Le 25 Juin, on nous a servi l’affaire ARTP avec l’ex-Directeur Général M NDongo Diao, deux (2) de ses collaborateurs et Mr Moustapha Yacine Guéye, Directeur Général MTL. Après une garde à vue à la gendarmerie et à la police centrale de huit (8) jours, – une durée qui laisse penser à une tractation financière ou autre la preuve – Mr Moustapha Yacine Guéye, Directeur Général MTL met un chèque sur la table et rentre chez lui pendant l’ex-Directeur Général M NDongo Diao et deux (2) de ses collaborateurs sont emprisonnés. Deux poids deux mesures. Où est l’équité dans cette affaire ?

    Mr NDongo Diao est un homme de haute facture connu pour ses diplômes et mérites tant sur le plan national comme international en tant que consultant en gestion, économiste avec un cv impressionnant mais aussi un homme qui a mis en place les taxes sur les appels entrants en tant que Directeur Général de l’ARTP. Son tord est de faire rentrer des milliards au Sénégal et malheureusement tout le monde sait que cela n’a pas plu au Directeur Général de la Sonatel Mr M’Baye et dont le frère est l’actuel Premier ministre du Sénégal. Il ya trop de coïncidence qui laisse penser à un règlement de comptes politiques et personnels.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email