Enquête sur la traque des biens mal acquis : Bibo Bourgi convoqué à la gendarmerie

  • Par : SenewebNews | Le 22 novembre, 2012 à 11:11:02 | Lu 6721 fois | 7 Commentaires
content_image

Enquête sur la traque des biens mal acquis : Bibo Bourgi convoqué à la gendarmerie

Dans le cadre de l’enquête préliminaire de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei), le procureur spécial près ladite cour n’écarte aucune piste. Selon l’Obs, pour faire la lumière sur le patrimoine attribué à Karim Wade, les enquêteurs de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane ont convoqué l’homme d’affaires Bibo Bourgi, propriétaire du restaurant Ozio sur l’immeuble Roosevelt  à Dakar.


Selon l’Obs, les auditions programmées des deux hommes d’affaires sénégalais d’origine libanaise, Bibo Bourgi et Abbas Jabber, seraient très attendues pour faire la lumière sur plusieurs biens « prêtés »  à Karim Wade. Notamment, le fameux jet privé (un Falcon 50) et quelques transactions foncières en plein centre-ville dakarois qui porteraient sur plusieurs milliards de francs Cfa.




SenewebNews

Commentaire (4)


Deug En Novembre, 2012 (11:45 AM) 0 FansN°: 1
CA KANAAM REK  :up:  :up:  :up:  :up: 
El_che En Novembre, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°: 1
mais non t'énerve pas man, je pense que c'est plus par soucis de respecter la présomption d'innocence qu'ils pralent ainsi...
moi perso je pense que ce sera plutot moitié tout - moitié rien...mais bon faisons confience à la jsutice...
Tigritude En Novembre, 2012 (12:34 PM) 0 FansN°: 2
je constate que tu n'es toujours pas au Nord Mali et suis réellement déçu:je t croyais "sévèrement burné" ma puce!!

Sauf erreur de ma part pour TIGO il n'a jamais s'agit de détournement mais d'une tentative de racket institutionnel mais les juridictions internationales y ont mis le holà..pour ta gouverne lécheur de mes 2.
Deugue En Novembre, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°: 3
Bibo bourgi et d'autres hommes d'affaires libanais amis de karim ont volé. Cherchez dans le littoral, sur les cotes de dakar les terrains donnés en titre foncier, notament par l'ancien ministre des finances de wade.
Gnaw En Novembre, 2012 (15:38 PM) 0 FansN°: 4
TRES BIEN, Là Où IL Y A LE DOUTE IL FAUT Y BRAQUER LES PROGECTEURS. MAIS EN TOUT CAS NE PASSEZ PAS TOUT VOTRE TEMPS AUX AUDITS CAR LES URGENCES SONT AUSSI PRESENTES.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]